Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 probleme carbon express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 10-05-2011, 11:12
Répondre en citant

Ben comme disent les copains, jamais chauffer le tube, perso je prend l'insert dans une pince et une fois chaud je l'applique sur la résine qui fond et je tourne l'insert sur le tube de résine et ensuite hop hop dans le tube prélablement dégraissé (acétone) ainsi que les inserts .....

Jamais eu de soucis par contre pour décoller je chauffe à peine la pointe et pas à 100°C, juste à peine pour que la chaleur se propage sur l'incert et la résine à l'intérieur du tube et ensuite je tire et ça sort, le tube n'a jamais été chaud Wink

BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageMar 10-05-2011, 13:05
Répondre en citant

pareil pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMar 10-05-2011, 15:19
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Avec la Bohning Insert Iron pas besoin de faire tout cela.

Il faut juste tremper les flèches ( partie avant bien sur ) dans de l'eau.
Pour que l’intérieur soit mouillé/humide.

Après ca vous coller vos pointes et laissez sécher 72H.
Et ca ne bouge plus.

moi avec la 480, 1 heure après collage je tire avec
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 10-05-2011, 15:46
Répondre en citant

Avec des pointes 120gn dont le diamètre est > au diam. du tube, très difficile à retirer du bois. On est alors bien content de tirer et de ... perdre sa pointe ! Sacrifier 2€ pour en sauver 20€... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4

MessageMar 10-05-2011, 17:10
Répondre en citant

bah moi avec le collage à l'araldite je perd 22€ lol
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
albancHors ligneniveau 3
Arme(s): lance pierre ;)

MessageJeu 12-05-2011, 18:52
Répondre en citant

salut,

moi aussi j'ai eu des problèmes avec mes médaillons pro.
ce problème vient du fait que les tubes carbone express sont très gras donc pour remédier à cela, il faut prendre un coton tige que l'on trempe dans de l'au chaude où il y a du produit pour la vaisselle (ou autre dégraissant). Ensuite, il faut laisser sécher et tu pourras coller tes pointes sans avoir peur qu'elles se décollent.

Voilà, j'espère que je vous aurai aidé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
agardelHors ligneniveau 4

MessageJeu 12-05-2011, 19:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Avec des pointes 120gn dont le diamètre est > au diam. du tube, très difficile à retirer du bois. On est alors bien content de tirer et de ... perdre sa pointe ! Sacrifier 2€ pour en sauver 20€... Wink

Tu veux dire que tu ne les colles même pas? Shocked

MessageJeu 12-05-2011, 20:54
Répondre en citant

agardel a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Tu veux dire que tu ne les colles même pas? Shocked

Nan il dit juste qu'il tire dans le bois Wink Wink Wink Wink Wink

Ben quoi ce n'est pas moi qu'il l'ai dit, il n'est pas bon mais au moins il le sait Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 13-05-2011, 7:21
Répondre en citant

De temps en temps effectivement c'est comme si on ne les avait pas collé tellement il y a de jeux ! Laughing
C'est quand même inexplicable pour moi qu'avec des pointes usinées et des tubes carbone de cette qualité ils n'aient pas réussi à faire un jeux plus faible...
Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageVen 13-05-2011, 7:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
De temps en temps effectivement c'est comme si on ne les avait pas collé tellement il y a de jeux ! Laughing
C'est quand même inexplicable pour moi qu'avec des pointes usinées et des tubes carbone de cette qualité ils n'aient pas réussi à faire un jeux plus faible...
Confused

C'est quand même inexplicable pour moi qu'avec l'expéreince que tu as tu touches encore du bois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 13-05-2011, 9:04
Répondre en citant

Sur-entrainement ? Laughing
Et puis le Nano XR est à la fois relativement lourde - en plus avec 120gn de pointe -, fine, avec 46# aux fesses ça a une capacité de pénétration impressionante. Donc ça a tôt fait de traverser la ciblerie d'entrainement si c'est mou et derrière c'est du bois. C'est comme ça que je perd mes pointes le plus souvent.
Sinon en field, ça arrive - petite erreur d'estimation, tir un peu moyen et "pouf" un montant.
Mais on va faire un peu mieux ! Wink

En tout cas j'aprécie aussi ce tube pour sa résistance aux maltraitance d'un tireur très moyen - j'ai des ACE 430 dans mon placard, je pense que j'en aurai pêter un sacré paquet depuis le temps ! d'oh!

MessageVen 13-05-2011, 9:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

En tout cas j'aprécie aussi ce tube pour sa résistance aux maltraitance d'un tireur très moyen - j'ai des ACE 430 dans mon placard, je pense que j'en aurai pêter un sacré paquet depuis le temps ! d'oh!

C'est pour çà que je ne fais pas de Field et que je tire dans les zones des cibles les moins pourries, comme çà mes ACE font plusieurs années grâce également à mon "sur-entraînement" Wink Wink Wink Wink Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 13-05-2011, 10:49
Répondre en citant

Je les retirerai un jour mes ACE - avec un peu plus de sécurité au niveau du tir je dois pouvoir gagner du trait. Il me faut juste un peu de temps pour me ré-entrainer et des nouvelles branches plus souples et avec un meilleur rendement, mais ça vient. :wink:

Mais je me garderai bien de cracher sur les CX Nano-XR - sacré tube quand même ! Very Happy

MessageVen 13-05-2011, 11:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Mais je me garderai bien de cracher sur les CX Nano-XR - sacré tube quand même ! Very Happy

Oui, je comprends, mais un peu chères quand même alors l'année dernière j'ai préféré changer de poignée et garder mes ace!!!!

gunnnerHors ligneniveau 6

MessageVen 13-05-2011, 11:08
Répondre en citant

avec les nano je fais 1 saison extérieure + 1 saison salle et elles me servent encore en début de saison extérieure suivante

avec les ace je les changeais à la fin de la saison salle ET a la fin de la saison extérieure ...

Les ace ne sont pas plus économiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: