Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CL] Poignee ELAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mymy 19Hors ligneniveau 3
Arme(s): cl

MessageJeu 26-05-2011, 13:49
Répondre en citant

bonjour!
je possède une poignée ELAN!
Quelqu’un connait cette poignée ? vous en pensez quoi?

Merci!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 26-05-2011, 14:40
Répondre en citant

C'est une poignée culte de chez hoyt Cool !!!

Elle a sans doute quelques années au compteur mais c'est une valeur sûre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ElanHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2011, 14:58
Répondre en citant

C'est une super poignée qui a fait ces preuves.
J'ai été obligé de m'en séparer au bout de 12 années de bons services Wink
Elle a été une valeur sure de chez Hoyt à la fin des années 1990.
Avec une paire de branches de haut de gamme, tu fais un bon mixte.

MessageJeu 26-05-2011, 15:12
Répondre en citant

en fait la reprendre a la place de ma EXPERT W&W?????
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 27-05-2011, 12:23
Répondre en citant

La seule différence je pense sera le grip. Il y a des archers qui ne jurent que par le grip Hoyt, d'autres préfèrent le W&W. C'est peut être purement psychologique...
Si tu l'as, essayes la pour te faire ton opinion.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 27-05-2011, 14:59
Répondre en citant

Positionnée en dessous de l'Avalon dans la gamme du fabricant, l'Elan a succédé à l'excellente Radian.

Attention, pendant un certain temps Hoyt a eu une période difficile dans la production de l'Elan, avec 1 poignée sur 2 qui arrivait vrillée (neuve !). Donc un point à vérifier éventuellement avant de conclure qu'il s'agit de LA poignée... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 27-05-2011, 21:38
Répondre en citant

coucou mymy si tu veux tester une poignée sébastien flute carbone pro je peux t'en prêter une .tiens moi au jus je peux te la passer dimanche à st ju.
peterHors ligneniveau 4

MessageVen 27-05-2011, 22:46
Répondre en citant

Une des dernières poignées à ne pas être équipée d'un système permettant l'alignement des branches...tout simplement parcequ'elle n'en avait pas besoin. A cette époque les fabriquants sérieux sortaient encore du matériel qui ne demandait pas à être "ajusté" par l'utilisateur, il l'était par construction.
Je n'avais jamais entendu parler d'un problème de vrillage jusqu'à ce soir mais je fais confiance à Laurent pour l'information. Par contre pour l'Avalon j'ai vu des fissures au niveau des bases des sabots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 28-05-2011, 21:22
Répondre en citant

Merci PPLIM mais pas de tir pour moi ce WK sniff sniff
je me suis fait mal a tirer du 38L
donc je me soigne, je change de branches(la poignée j hésite) et je reviens (chez vous) en pleine forme.
Bises et bon tir
bouriquetHors ligneniveau 5

MessageDim 29-05-2011, 9:27
Répondre en citant

La meilleur poignée que j'ai eu en 17 ans de tir... je la regrette, je m'en suis séparé car elle à vrillé... en plus elle était magnifique, en alu poli.

MessageDim 29-05-2011, 18:13
Répondre en citant

je v hésiter encore plus!
Comment tu vois quelle a vrillé?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 30-05-2011, 12:50
Répondre en citant

Pour voir si une poignée est vrillée, on met dessus une paire de branchesdont on sait qu'elles sont droites (=elles sont droites sur une autre poignée...) et on vérifie avec les cales Beiter par exemple.
Historiquement les 3 premières poignées usinées de Hoyt ont eu différents souçis:
- La Radian était solide et droite, mais le grip inconfortable pour certains;
- L'Elan était la suite de la Radian, avec un grip plus conventionnel, mais elle a été victime pendant un certain temps de problèmes de vrillage, y compris dans le réseau de distribution...
- L'Avalon était le haut de gamme, avec les 2 premères générations victimes de fêlures/casse. La 3ème et dernière version a été la bonne.
Puis Hoyt a inventé le système Tec (Axis...) qui a permis de renforçer leurs poignées avant de trouver enfin une solution fiable pour les poignées traditionnelle avec la poignée Matrix.

Bref, en occasion, à part la Radian - qui commence à être âgée et à se casser après 15 ans de bons et loyaux services (!), pas beaucoup de certitudes à espérer... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 30-05-2011, 13:15
Répondre en citant

peter a écrit:
Une des dernières poignées à ne pas être équipée d'un système permettant l'alignement des branches...tout simplement parcequ'elle n'en avait pas besoin. A cette époque les fabriquants sérieux sortaient encore du matériel qui ne demandait pas à être "ajusté" par l'utilisateur, il l'était par construction.
Je n'avais jamais entendu parler d'un problème de vrillage jusqu'à ce soir mais je fais confiance à Laurent pour l'information. Par contre pour l'Avalon j'ai vu des fissures au niveau des bases des sabots.

C'est toujours le cas. Et quand une poignée ou une paire de branches n'est pas droite, tu la laisses au magasin. Mais des fois le matériel vieillissant change un peu. Et quand on ne peut pas se permettre l'achat de nouvelles branches, on est bien heureux de pouvoir jouer sur la poignee pour compenser un peu.

MessageLun 30-05-2011, 14:47
Répondre en citant

merci a tous!
En gros mieux vaut garder ma poignée EXPERT W&W avec mes news branches SF ULTIMATE PRO?je laisse la ELAN à mon fiston qui tire pour le plaisir ,pas ce compète!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: