Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CachalotHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Antibes
Arme(s): Classique

MessageMer 01-06-2011, 15:52
Répondre en citant

il me semble que c'etait des les Lite si les intéressés passent ils peuvent peut etre confirmer.

Edit : Cédric Byrotheau tirait avec une lite aussi :

http://victor-bresson.com/gallery/#page=albums/photo=15716/album=138

_________________
In tartiflette we trust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 01-06-2011, 16:40
Répondre en citant

Fait intéressant aussi : Cedric Byrotheau utilisait des branches HX10 ... Et sur les 4 archers de son équipe (Perigny), un seul tirait des UX100, les 3 autres (dont Cédric) utilisaient des HX10.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 01-06-2011, 16:50
Répondre en citant

Rupture de stock des UX100 ???? Ou le carbone en trop grande quantité perdrait'il ses propriétés sous le soleil ????
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CachalotHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Antibes
Arme(s): Classique

MessageMer 01-06-2011, 16:54
Répondre en citant

Effectivement au double fita star de cannes il tirait deja des HX10
_________________
In tartiflette we trust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JeromeCHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique et Barebow

MessageVen 03-06-2011, 8:43
Répondre en citant

ils les testent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 04-06-2011, 19:11
Répondre en citant

Bonjour, sur la photo de Victor Bresson montrant Cédric Byrotheau, on voit un damper qui m'a l'air d'être fixé sur le champignon de la branche du haut.
J'ai également l'impression que des poids sont présent sur l'arrière de la poignée. Quelqu'un ayant vu la uprolite peut-il confirmer? Merci.
De plus, la lite était sensée être pour les arcs de moins de 40 livres. Un test en surcharge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uukhaHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 06-06-2011, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

voici quelques réponses aux questions posées dans "le matériel" ou "professionnel"

Les Hx10:
Nous tirons avec les Hx10 pour que les archers puissent les voir et par la même occasion montrer également qu'elles fonctionnent très bien et sont performantes.
Elles sont un peu plus souples en torsion, mais sont très agréables à tirer.
Ce n'est donc pas pour les tester, il y a longtemps que cela a été fait, ce n'est pas à cause d'une rupture de stock des Ux100, et encore moins à cause du fait que les Ux100 ne tiendraient pas la chaleur.
Je rappelle que nos branches sont en composites moulées à haute température, et que si la température à laquelle elles commencent à bouger était atteinte, les branches en bois-carbone ou foam-carbone deviendraient du chewing-gum bien avant et seraient inutilisables (l'archer également par la même occasion).
Le fait qu'elles soient noires n'a aucune importance, il n'y a donc aucun soucis à ce faire en ce qui concerne la température.
Pour le poids, j'ai entendu ou lu "les branches Uukha sont plus lourdes", c'est également un faux problème car le poids est concentré sur la talon, il n'est donc pas pénalisant.
De plus la différence de poids avec les branches concurrentes est faible.

Les adaptateurs:
J'ai lu dans un post qu'ils cassaient avec les fortes puissances, c'est faux.
A l'heure actuelle nous n'avons eu aucun retour et je pense que les magasins nous en auraient fait part si cela était vrai.
J'ai tiré avec les adaptateurs sur une poignée 25" et des branches de 66" et cela a parfaitement tenu. (50# à mon allonge).
Ils ont également fait plusieurs milliers de cycles sur notre banc de test toujours avec une poignée de 25" et des branches de 66", à 35" d'allonge et des branches marquées 50#.
C'est un très bon compromis, qui fonctionne parfaitement bien, et qui se destine aux personnes qui veulent tirer une poignée Hoyt avec des branches performantes et innovantes.

Les Ex1:
Beaucoup d'interrogations, quoi en penser?
Ce sont d'excellentes branches, très confortables et avec plus de carbone à l'intérieur que n'importe qu'elle autre modèle concurrent du marché.
Elles sont fabriquées de la même façon que leurs grandes sœurs Ux100 et Hx10 et gardent une grande rigidité en torsion même à 22#, ce qui est très appréciable.
Pour le poids, elles sont un peu plus lourdes, mais comme je l'ai dit un peu plus haut, le poids est concentré sur le talon, il n'est donc pas pénalisant.
Pour 295€, il ne faut pas hésiter

La poignée:
J'ai lu "les bons tireurs ont du mal à tirer avec".
Nous sommes depuis peu 3 à l'utiliser, et je pense que c'est un peu juste pour la juger sur des performances.
Je ne vais pas répondre à la place des 2 personnes qui tirent avec, mais vu leurs matchs par équipe (souvent très proche du record de France), la poignée ne doit pas trop mal fonctionner.
Et sans vouloir me mettre en avant j'ai fait un Fita à 663 l'année dernière avec.
Concernant les masses, j'ai effectivement un damper en haut et des masses en bas pour rajouter du poids et avoir un bon départ de mon arc.
L'utilisation de la Uprolite et de la Upro ne sera pas en fonction de la puissance mais en fonction du poids de poignée que vous souhaitez.
Je tire une Uprolite avec 50# et il n'y a aucun soucis.


Je voulais juste recadrer quelques petites choses car les forums sont très intéressant mais il serait parfois préférable de nous écrire directement (info@uukha.com) plutôt que d'écouter les "on dit que" ou "on m'a dit que"

Merci de votre attention et à bientôt

Cédric
Uukha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 06-06-2011, 11:17
Répondre en citant

uukha a écrit:
Bonjour,

voici quelques réponses aux questions posées dans "le matériel" ou "professionnel"


Ce n'est donc pas pour les tester, il y a longtemps que cela a été fait, ce n'est pas à cause d'une rupture de stock des Ux100, et encore moins à cause du fait que les Ux100 ne tiendraient pas la chaleur.
Je rappelle que nos branches sont en composites moulées à haute température, et que si la température à laquelle elles commencent à bouger était atteinte, les branches en bois-carbone ou foam-carbone deviendraient du chewing-gum bien avant et seraient inutilisables (l'archer également par la même occasion).
Le fait qu'elles soient noires n'a aucune importance, il n'y a donc aucun soucis à ce faire en ce qui concerne la température.

Je voulais juste recadrer quelques petites choses car les forums sont très intéressant mais il serait parfois préférable de nous écrire directement (info@uukha.com) plutôt que d'écouter les "on dit que" ou "on m'a dit que"

Merci de votre attention et à bientôt

Cédric
Uukha


Merci Cédric d'avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions et merci aussi de ton mp mais je vais juste recadrer quelques petites choses car les forums sont très intéressants mais il serait parfois préférable aussi de prendre un peu de distances sur ce qui se dit car certains d'entre nous dont je fais parti et je le revandique prennent les choses avec beaucoup de distance et d'humour.

La diversité humaine en fait toute sa richesse et c'est ce qui fait que les forums sont assez vivants ou non, répondre à des contre vérités techniques c'est bien, mettre les choses au point c'est bien mais avoir un peu de recul ça l'est tout autant !!!

Et encore merci pour toutes ces infos, bonne chance et bonne continuation à Uukha smilie avec drapeau

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!


Dernière édition par moulefrite le Lun 06-06-2011, 11:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tomaminatorHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 06-06-2011, 11:21
Répondre en citant

Citation:
La poignée:
J'ai lu "les bons tireurs ont du mal à tirer avec".
Nous sommes depuis peu 3 à l'utiliser, et je pense que c'est un peu juste pour la juger sur des performances.
Je ne vais pas répondre à la place des 2 personnes qui tirent avec, mais vu leurs matchs par équipe (souvent très proche du record de France), la poignée ne doit pas trop mal fonctionner.
Et sans vouloir me mettre en avant j'ai fait un Fita à 663 l'année dernière avec.
Concernant les masses, j'ai effectivement un damper en haut et des masses en bas pour rajouter du poids et avoir un bon départ de mon arc.
L'utilisation de la Uprolite et de la Upro ne sera pas en fonction de la puissance mais en fonction du poids de poignée que vous souhaitez.
Je tire une Uprolite avec 50# et il n'y a aucun soucis.


Cédric a raison d'insister sur le temps qu'il faut avant de juger de quoi que ce soit. Ce n'est jamais facile de changer de poignée pour aucun archer, les sensations et réactions changent énormément: Grip, réactions de la poignée suivant les habitudes qu'on avait avec l'ancienne, poids et autres facteurs.

Un temps d'adaptation est alors nécessaire. C'est le cas pour moi. Néanmoins, petit à petit, je commence à contrôler la poignée, à m'adapter et en ressens les avantages et les performances arrivent: 1297 en Grand prix, je casse ma corde sur le 70m, c'est jamais facile de gérer ça donc je trouve que je m'en sors pas trop mal; Hier 656 avec la poignée et les UX100, c'est ma meilleure performance en 2x70 cette saison (pour rappel), donc comme quoi il faut toujours faire attention à ce qui est dit ;).

Pour ce qui est des avantages de la poignée, je peux vous en livrer d'ors et déjà quelques uns: aucune vibrations !! Et ça, c'est vraiment génial, le couple UX100 et Upro n'a rien de comparable avec aucune autre poignée (surtout la Helix avec laquelle je tirais, quel bruit de casserole en comparaison !!), encore plus de rigidité en torsion = encore moins d'erreur de latéral, une réaction de l'arc sèche qui donne une impression de vitesse même avec peu de puissance.

_________________
"Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageLun 06-06-2011, 11:34
Répondre en citant

Merci Cédric et Thomas.

Perso j'ai hate de pouvoir changer ma poignée Helix pour une Uukha.

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 06-06-2011, 11:40
Répondre en citant

Et moi ma Merlin par la Uprolite ^^ HIIIIIHAAAAA
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 06-06-2011, 16:23
Répondre en citant

Un prix a t'il déjà été défini ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageLun 06-06-2011, 18:05
Répondre en citant

Bonjour, merci cédric pour ces informations, je ne voyait pas bien sur les photos de Uukha.com ou mettre le damper et les poids et je tenais des infos du site Uukha il y a quelques mois la différenciation des poignées selon la puissance. Elle ne se fait donc plus que sur le poids.

Pour rajouter une touche d'humour, s'il faut plus de personnes pour tester la poignée, je suis volontaire et ne doit pas être le seul sur le forum dans ce cas. De plus, je peux donner mon avis de l'archer lambda, car mes volées et mes scores ne sont pas ceux du record de France comme 99% des archers et donc des clients potentiels. Laughing

Maintenant en redevenant un peu sérieux, +1 avec Kudours pour la question du prix et j'attends le 21 juin avec impatience. Je cite un mail info@uukha:
Citation:
Nous ne préférons pas annoncer de date officielle, même si nous allons tout mettre en œuvre pour qu'elles sortent cet été au maximum.


21 juin, premier jour de l'été...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 06-06-2011, 22:12
Répondre en citant

Merci Cédric pour ces remarques et précisions en réponse aux interrogations des forumeurs ! . nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 16-06-2011, 12:11
Répondre en citant

Adio.

Quelqu'un sait si les poignées Upro sortiront en plusieurs coloris ?

Merci

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 38 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com