Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 [CO] ARC PSE SUPRA 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 20-06-2011, 9:04
Répondre en citant

il me semble que les tubes n'étaient pas plus court seul l'appui de la flèche est reculé.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 20-06-2011, 14:45
Répondre en citant

Zorg a écrit:

Oui, mais Pete avait fait des tests et paradoxalement il avait trouvé que ça réduisait les effets de torque contre toute attente. Il me semble que ça l'avait aussi surpris et n'avait pas compris pourquoi.
Je crois qu'il en avait parlé par ici...
C'est très étrange en tout cas... peut etre aura-t-on l'explication ?

Je sais très bien ce qui se passe Wink
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 20-06-2011, 15:01
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Zorg a écrit:

Oui, mais Pete avait fait des tests et paradoxalement il avait trouvé que ça réduisait les effets de torque contre toute attente. Il me semble que ça l'avait aussi surpris et n'avait pas compris pourquoi.
Je crois qu'il en avait parlé par ici...
C'est très étrange en tout cas... peut etre aura-t-on l'explication ?

Je sais très bien ce qui se passe Wink

Héhé, donc j'avais bien lu et compris ton intervention à ce moment-là Razz

Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir ou réouvrir cette discussion dans un topic dédié

Dernière édition par Zorg le Lun 20-06-2011, 15:49; édité 1 fois
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 20-06-2011, 15:39
Répondre en citant

Plusieurs choses :
- Beaucoup d'archers compound ( à commencer par moi ) utilisent des repose flèches dont le point d'appui du tube est plus ou moins reculé par rapport au point pivot, mais dans des limites ( 1 ou 2 cm ) qui ne peuvent guère influencer le vol de la flèche..
- A moins qu'il ait changé, le règlement limite la valeur de l'overdraw à 6 cm en arrière du point pivot ( ou creux de poignée ), valeur où l'influence du torque de l'arc peut commencer à devenir pénalisante sur le latéral.
- Il est de toutes façons fortement déconseillé de raccourcir excessivement ses tubes... Une pointe de flèche située en pleine allonge trop en arrière de la poignée a toutes les chances de vous traverser le poignet ou la main si, pour une raison ou une autre ( sursaut, rafale de vent, problème de décocheur, etc.. ), elle tombe du repose-flèche à la décoche !

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 28-06-2011, 10:52
Répondre en citant

Il semblerai que l'overdraw permette de limiter le latéral à condition que le point d'appui de la flèche soit juste au dessus du pivot (articulation) du poignet.
Facile à vérifier, si on bouge la main en latéral avec le RF devant au niveau du trou du BB, on voir la flèche bouger en latéral, alors que si on fait la même chose avec le RF au dessus de l'articulation du poignet, la flèche reste dans l'axe.
Ça correspond à un overdraw d'environ 3 à 4cm, j'ai tiré avec ce setup pendant 2 ans avec mon hoyt Protec, nickel.
Mais, comme tout en tir à l'arc, il faut tester voir si ça aide par rapport à la fois au matériel et au bonhomme ... Wink
Avec le PSE Supra 2011, je n'arrive pas à le tuner correctement si je met de l'overdraw, je suis donc revenu à un setup plus standard.
Ça ne marche pas trop mal bien que j'ai perdu un peu de trait à cause des flèches plus longues et plus lourdes (ca m'a fait à la fois rallonger mes flèches et prendre un spine plus raide donc plus lourd), puisque je viens de battre mon record en tir campagne ce week end. Very Happy

pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 28-06-2011, 13:53
Répondre en citant

jmp a écrit:
Il semblerai que l'overdraw permette de limiter le latéral à condition que le point d'appui de la flèche soit juste au dessus du pivot (articulation) du poignet.
Facile à vérifier, si on bouge la main en latéral avec le RF devant au niveau du trou du BB, on voir la flèche bouger en latéral, alors que si on fait la même chose avec le RF au dessus de l'articulation du poignet, la flèche reste dans l'axe.
Ça correspond à un overdraw d'environ 3 à 4cm, j'ai tiré avec ce setup pendant 2 ans avec mon hoyt Protec, nickel.

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: