Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Julien22 a écrit: | klaki a écrit: | Attention. Ne pas oublier le type d'encoche (et sa couleur !), qui influence la vitesse de la flèche |
+1
et la couleur des plume aussi !!! les rouges sont plus raide que les bleus mais moins que les jaunes ! donc la plumes coq faut surtout pas la mettre d'une couleur plus raide sinon la tube va s'assouplir ... |
De plus maintenant il y a des pointes de couleurs donc a voir aussi ! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
lelestat a écrit: | Julien22 a écrit: | klaki a écrit: | Attention. Ne pas oublier le type d'encoche (et sa couleur !), qui influence la vitesse de la flèche |
+1
et la couleur des plume aussi !!! les rouges sont plus raide que les bleus mais moins que les jaunes ! donc la plumes coq faut surtout pas la mettre d'une couleur plus raide sinon la tube va s'assouplir ... |
De plus maintenant il y a des pointes de couleurs donc a voir aussi ! |
Bah le rouge vol mieux que le brut !!! surtout si le brut est en Tungsten alors que la rouge est en Inox ! encore que y a les acier simple mais elle vire au rouge/orange par temps de pluie ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as oublié Easton X7, j'ai longtemps eu mon record avec ce gros tube à 90 m à l'entrainement, comme en compétition.
Si tu veux savoir quoi tirer "aux longues distances" il faut nous donner un peu plus de détail Matériel, puissance, allonge, etc...
Sinon, si c'est pour savoir en général ce qu'on utilise pour ce genre de distance tu as eu un aperçu !
Mais, pour faire un choix, il y a, le budget que tu veux mettre par tube, si tu recherches de la vitesse, ou de la solidité ou tous ces paramètres à la fois, mais il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de tube idéal qui regroupe tous ces avantages, il faut faire un choix.
On a peut être oublié les Beman, rapide (pour l’époque), solide (si si) et pas cher 6€ le tube mais il faut voir maintenant du coté de l’occasion !!! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
klaki a écrit: | lelestat a écrit: | Julien22 a écrit: | moulefrite a écrit: | Julien22 a écrit: | VAP - X10 - ACE - ACC - NANO PRO - NANO XR - MEDALLION PRO - MEDALLION XR
Ca te va ? |
Retourne à la maison, tu sais chez les fous  |
Pourtant je repond pleinement à sa question !!!! quelle tube pour l'extérieur ??? bah tout ceux là nan ? |
+1 |
up |
yo  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
je suis belge et je vois que l'esprit français ne change pas
salut les prétentieux |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
evrard andree a écrit: | je suis belge et je vois que l'esprit français ne change pas
salut les prétentieux |
Et ?
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Tu as eu quelques réponses ( Julien 22, E=cap );
Ce n'est pas ce que tu voulais savoir ?
Tu as une liste de ce qui se tire en ce moment.
Perso: je tirais ACG et je largue pour CX Medallion pro _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Zorg a écrit: | evrard andree a écrit: | je suis belge et je vois que l'esprit français ne change pas
salut les prétentieux |
Et ?
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Tu as eu quelques réponses ( Julien 22, E=cap );
Ce n'est pas ce que tu voulais savoir ?
Tu as une liste de ce qui se tire en ce moment.
Perso: je tirais ACG et je largue pour CX Medallion pro |
Grumblbll traitre
Sinon oui une impression de déjà lu, mais comme sur l'autre endroit, la réponse de julien fut quand même non dénuée d'intéret...vu qu'il cite tout les tubes qui se tirent en ce moment.
Par contre, au vu de ce que tu tires, tes prétentions de budgets et d'objectifs: Carbone One, Medallion XR de Carbon Express ou des Victory VAP en V3. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Moi, j'aime les ACE. MAIS... au dernier concours FITA poulie, puissance 42# deux de mes ACE, je précise qu'elles sont neuves, juste tiré avec elles quelques volées pour réglages et test papier, ont explosés dans le stramit qui pourtant était tendre. Ce qui me fait dire qu'elles sont très, très fragiles. Trop, c'est trop. Donc, choix des futures tubes à revoir, peut être ACG serait plus solide et moins cher. |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
noublions pas une chose easton preconise l'utilisation sur des cibles en mousse c'est pas pour rien, on est les seul a tiré sur de la paille encore |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
Marc S a écrit: | noublions pas une chose easton preconise l'utilisation sur des cibles en mousse c'est pas pour rien, on est les seul a tiré sur de la paille encore |
+1000 _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Marc S a écrit: | noublions pas une chose easton preconise l'utilisation sur des cibles en mousse c'est pas pour rien, on est les seul a tiré sur de la paille encore |
Oui mais ici on tire écologique et local (la paille est de chez nous). D'ailleurs aux USA ils tirent essentiellement sur des animaux : toujours écolo et local. |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
evrard andree a écrit: | je suis belge et je vois que l'esprit français ne change pas
salut les prétentieux |
Tu peux retourner sur les forum belges alors :D
Sinon nano pro pour ma part, mais ça n'est pas un choix économique C'est juste pour moi le meilleur tube qui existe, maintenant que easton m'ai beaucoup déçu.
Dernière édition par raysar le Mar 21-06-2011, 10:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Julien22 a écrit: | VAP - X10 - ACE - ACC - NANO PRO - NANO XR - MEDALLION PRO - MEDALLION XR
Ca te va ? |
Et encore j'ai oublier la gamme Skyart !!! je tir de la Skyart SF Ultima en cible anglaise et ca va bien ! pas de casse malgré un gros sous spinage de mes tubes !!!
Cordialement
Le pauvre type _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Comme dit précédemment le stramit était tendre mais évidemment pas comme de la mousse. Que dire lors d'un précédent concours où l'on devait être 2 et parfois 3 archers pour retirer les flèches du paillon surtout, celles du haut, dans les cibles de 80 cm ( Lunel ). Mais, là, je tirais des ACG. Les ACE n'aurais pas tenus la compétition. A ce rythme, les tubes ne durent pas une saison. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
salut les prétentieux |
Ben poste là "puisque apparemment tu ne la pas encore fait" c'est un forum sympa aussi
http://belgianarchery.free-boards.net/ un peu d'humour ne fait pas de mal non  |
|
|
 |
|