Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 sondage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkangeloHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 55
3 lucs
Arme(s): ultratec

MessageLun 11-07-2011, 9:13
Répondre en citant

vous en pensez quoi si une archerie s'ouvrait sur marseille dite moi vos sentiments et le besoin que celle ci vous aporterais merci a tous

Dernière édition par darkangelo le Mar 12-07-2011, 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 11-07-2011, 9:25
Répondre en citant

il n'y en a pas déjà au moins 1 ?
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
darkangeloHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 55
3 lucs
Arme(s): ultratec

MessageLun 11-07-2011, 9:55
Répondre en citant

j'essaie de faire une petite etude de marché histoire de voir la reel demande parle en autour de toi et demande leur ce qu'il en pense merci a toi et de ton soutien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
darkangeloHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 55
3 lucs
Arme(s): ultratec

MessageLun 11-07-2011, 10:19
Répondre en citant

surtout n'hesiter pas a dire ce que vous pensez cela peu que m'aider merci a tous d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 11-07-2011, 12:53
Répondre en citant

désolé, mais je ne suis pas en PACA, je savais simplement l'existence d'une archerie étant donné que j'ai eu affaire avec 1 fois déjà.
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
darkangeloHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 55
3 lucs
Arme(s): ultratec

MessageLun 11-07-2011, 18:56
Répondre en citant

c'est pas grave le jour ou tu es de passage si j'existe je ne manquerais pas de le faire savoir sur le forum merci quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 12-07-2011, 8:56
Répondre en citant

Ayant une certaine ( !! ) expérience sur le sujet, je crois utile de préciser quelques points :
- Le marché de l'archerie est un tout petit marché qui, notamment à cause de la crise actuelle, a tendance à stagner, voire à régresser plus ou moins..
- Par rapport à ce marché potentiel, je pense que le nombre de points de vente en France est largement suffisant actuellement, avec une répartition géographique à peu près satisfaisante.
- D'autre part, ne pas oublier que les magasins dits '' traditionnels'' soumis à de lourdes charges et frais de fonctionnement subissent de plus en plus la concurrence sauvage ( et parfois déloyale ) des sites de vente en ligne plus ou moins sérieux qui prolifèrent depuis quelques années..
- Il existe déjà en Provence au moins trois magasins ( 2 dans le dépt 13, 1 dans le 83 ), sans compter plusieurs vendeurs itinérants, ce qui me semble déjà beaucoup par rapport à la clientèle potentielle.
- Il faut aussi rappeler que la vente de matériel d'archerie est un commerce à faible rentabilité et que compte tenu de marges bénéficiaires très faibles, pour arriver à payer ses frais, ses charges et gagner correctement sa vie, il faut réaliser impérativement un chiffre d'affaires minimum relativement élévé... Hypothèse à mon avis totalement irréaliste dans la conjoncture actuelle et dans le contexte régional évoqué plus haut..
- Dernier point : un magasin d'archerie a peu de chance de survivre en centre-ville ( surtout à Marseille ! ) compte tenu des inconvénients majeurs : frais plus élévés, problèmes de parking ou d'accès, que ce soit pour les clients ou pour les livraisons..

De toutes façons, avant d'envisager l'ouverture d'un nouveau commerce, que ce soit pour de l'archerie, des fringues ou des friuts et légumes, la moindre des choses est de faire auparavant une étude de marché sérieuse et détaillée qui ne pourra que confirmer les points cités précédemment.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 12-07-2011, 10:29
Répondre en citant

Des exemple de choix quelque peu irrationnels ( à mon avis ):
Sur les quelques magasins d'archerie récemment créés en France, j' ai constaté qu'au moins deux se sont ouverts à proximité immédiate et dans la même ville que des magasins déjà existants depuis 15 ou 20 ans..
A priori, le résultat à moyen terme risque d'être assez dévastateur. Le marché et la clientèle n'étant pas extensibles à l'infini, le nouveau magasin aura certainement bien du mal à atteindre un chiffre d'affaires suffisant pour rentabiliser, mais d'un autre côté, ce chiffre d'affaires va manquer au magasin déjà installé qui risque de ce fait de se retrouver aussi dans le rouge...
Conclusion : au lieu d'un seul magasin qui marche bien, deux magasins qui perdent de l'argent avec le risque non négligeable de mettre la clef sous la porte ! Pas sûr que les clients y trouvent vraiment un avantage...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com