Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Juste pour râler, traitement et dopage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6

MessageMer 03-03-2004, 11:24
Répondre en citant

Bon, hier j'ai pris les boules....

J'vous explique, j'ai reçu la revue et y'avait un rappel sur le dopage et la médicamentation...

Pour info, je suis asthmatique depuis la petite enfance et j'ai un traitement que je vais sûrement garder à vie et donc, je vois qu'en cas de traitement avec subtance interdite (ventoline et seretide dans mon cas, dans la liste), il faut envoyer une notification préalalable à la fédé.

Dans mon cas, même si mon traitement ne change pas, une ordonnance est faite tous les deux mois, ce qui veut dire qu'il faudrait que tous les deux mois, si je veux être dans les règles, que j'envoie ce document duement rempli par mon doc' à la fédé... Alors, excusez-moi, même si c'est un pauvre lettre à faire, ça fait chier !!!

C'est déjà assez contraignant d'aller chez le doc à vie et de prendre des médocs tous les jours, si en plus, faut que je me justifie auprès de ma fédé là-dessus, c'est nul. Surtout que dans notre sport, j'ai un peu de mal à voir en quoi mon traitement pour l'asthme me doperait.

Donc, étant donné que la probabilité de me faire contrôller est assez faible, que je fais de la compet' pour être entre pôtes, que je n'ai pas d'ambition sportive autre que m'amuser et étant donné que ça m'emmerde grave, ce document, niet, je ne le remplirais pas... Je trouve ça carrement absurde, je ferais du sprint ou marathon ou du vélo, là, je comprendrais (et encore, ça me ferait chier aussi), mais là, non.

C'est le coup de gueule de la journée.
@+

PS: Par contre, j'ai lu que les certificast médicaux pour la non contre indication à la pratique d'un sport seraient bien remboursés ce qui est une bonne chose.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 03-03-2004, 11:32
Répondre en citant

T'as qu'à te mettre au vélo, c'est un bon sport pour toi: c'est fou le nombre d'asthmatique qu'il y a dans un peloton Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6

MessageMer 03-03-2004, 11:39
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
T'as qu'à te mettre au vélo, c'est un bon sport pour toi: c'est fou le nombre d'asthmatique qu'il y a dans un peloton Wink

J'avais lu aussi que le ski de fond avait une sacré proportion d'asthmatique du genre 60%... Ca me fait doucement rigoler (bon après y'a différents niveaux d'asthme, mais bon).
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 03-03-2004, 11:41
Répondre en citant

D'un coté on fais la carte vitale pour automatiser les transferts, d'un autre on demande d'envoyer des lettres tous les 2 mois... Je tousse ! Confused
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 03-03-2004, 11:46
Répondre en citant

Pour avoir assister à de grand évenement de natation, je peut te dire que dans ce sport également il y a un grand nombre d'asmatique !!!! Wink
Ghostniveau 6

MessageMer 03-03-2004, 11:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
D'un coté on fais la carte vitale pour automatiser les transferts, d'un autre on demande d'envoyer des lettres tous les 2 mois... Je tousse ! Confused

C'est clair qu'on pourrait imaginer que certaines informations soit mises sur la carte à la demande du sportif pour ce truc là (sport pratiqué, fédé concerné) et transféré automatiquement. Ceci dit, la carte vitale est encore récente et je doute que ça soit la priorité actuelle de développer ce type de services.

Et puis, le problème, c'est faire un procédé qui permet à ton doc' de gérer ça facilement (y'a quand même pas d'info à rentrer sur le document et tous les docs ne sont pas encore informatisé, le mien par ex. remplis encore ses ordonnances à la mano) .Et après, y'a tous les problèmes de confidentialité (mais bon, la CNIL veille).
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-03-2004, 12:17
Répondre en citant

Ghost a écrit:
C'est clair qu'on pourrait imaginer que certaines informations soit mises sur la carte à la demande du sportif pour ce truc là (sport pratiqué, fédé concerné) et transféré automatiquement. Ceci dit, la carte vitale est encore récente et je doute que ça soit la priorité actuelle de développer ce type de services...

Tiens çà m'a donné envie d'en savoir plus en 2 mn...
http://www.sesam-vitale.fr/html/ps/index.asp
2 milliards de feuilles de soins traitées, le coût de traitement unitaire étant de 5 euros en moyenne au niveau de la sécu ! Cà y est, on a bouché le trou ! Laughing Laughing Laughing ( Embarassed Embarassed Embarassed );

...
Ghost a écrit:
mais bon, la CNIL veille
Laughing
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
archer anonyme

MessageMer 03-03-2004, 12:19
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

C'est clair qu'on pourrait imaginer que certaines informations soit mises sur la carte à la demande du sportif pour ce truc là (sport pratiqué, fédé concerné) et transféré automatiquement. Ceci dit, la carte vitale est encore récente et je doute que ça soit la priorité actuelle de développer ce type de services.

Et puis, le problème, c'est faire un procédé qui permet à ton doc' de gérer ça facilement (y'a quand même pas d'info à rentrer sur le document et tous les docs ne sont pas encore informatisé, le mien par ex. remplis encore ses ordonnances à la mano) .Et après, y'a tous les problèmes de confidentialité (mais bon, la CNIL veille).

Faudrait savoir, au début de la carte Vitale, il y a eu une levée de bouclier de tout un tas d'organisations, y compris défence des consommateurs, pour que ne figure aucune donnée médicale sur cette carte de peur de se voir espionné.

Pour ce qui est des traitements longue durée, c'est mon cas avec un BetaBloquant (Tension Artérielle contrôlée) je crois savoir qu'un envoi de dossier par année est suffisant, Il faut faire un dossier complet par ton médecin, qui, si il est sérieux, le fera sans te prendre de supplément au contraire. De plus si il est sportif comme beaucoup de médecins, il 't'aidera dans cette démarche j'en suis persuadé.

Il ne fautpas toujours tout prendre comme des menaces.

C'est comme les radars automatiques, ce qu'on te demande, c'est de passer devant à la vitesse réglementaire, les statistiques sont bonnes. Après tu fais comme d'hab.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-03-2004, 12:29
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
...C'est comme les radars automatiques, ce qu'on te demande, c'est de passer devant à la vitesse réglementaire, les statistiques sont bonnes. Après tu fais comme d'hab.

Sauf que si tu vas à 1 km/h de trop, c'est 135 €. Alors tout le monde va a -15 km/h (et freine) :evil:
Si tu fais appliquer les règles strictement par les administrations, l'existence devient un cauchemard... Crying or Very sad

Ghostniveau 6

MessageMer 03-03-2004, 14:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
patrick lemesle a écrit:
...C'est comme les radars automatiques, ce qu'on te demande, c'est de passer devant à la vitesse réglementaire, les statistiques sont bonnes. Après tu fais comme d'hab.

Sauf que si tu vas à 1 km/h de trop, c'est 135 €. Alors tout le monde va a -15 km/h (et freine) :evil:
Si tu fais appliquer les règles strictement par les administrations, l'existence devient un cauchemard... Crying or Very sad

Avant je pensais comme toi, ça me faisait chier les mecs qui se trainaient sur la route, un cauchemard... Depuis que j'ai eu à châler mes nièces en caisse, bizarrement, ma conduite est plus souple, moins stessée et agressive, maintenant, le cauchemard, c'est les gars qui collent au cul et qui vont vite...

Et puis, le problème, c'est que l'humain, tant qu'il peut gratter, il grattera, alors tant qu'à faire, autant être con... C'est bête de parler comme ça, mais parfois, y'a que ça qui marche :(

Bon, on dérive un peu mine de rien.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-03-2004, 14:48
Répondre en citant

Ghost a écrit:
...Bon, on dérive un peu mine de rien.

Ben non, ton sujet commençait par: "Juste pour râler"...
Moi, bête et discipliné, je râle ! Laughing :wink:

Juste pour terminer sur le sujet, çà fait partie des règles stupides, voilà pourquoi:
Quand tu roules en aglomération ou sur nationale avec virages, tu as des repères visuels autour de toi- maisons ou arbres par exemple - et ton esprit peut extrapoler à quelle vitesse tu roules à peu près avec un minimum de contrôle du compteur de vitesse. Tu t'adaptes.

Sur grandes artères, nationales droite ou autoroutes, pas de repère devant et sur les cotés ces repères sont plus éloignés. Tu ne peux donc pas inconsciemment deviner à quelle vitesse tu roules - d'autant plus que les voitures sont relativement silencieuses à ces vitesses... Il te reste 2 solutions:
- rouler beaucoup moins vite que la vitesse limite pour tenir compte des dérives (descentes, appui inconscient sur l'accélérateur);

- Avoir les yeux rivés sur le compteur de vitesse en permanence, et c'est autant de temps en moins à regarder la route. Sur cetrtains véhicules, ces compteurs sont en plus décalés vers le milieu du véhicule...

Quand on aura fait le décompte des morts pour endormissement et baisse d'attention je pense qu'on en reparlera... Rolling Eyes

Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 03-03-2004, 14:58; édité 1 fois
archer anonyme

MessageMer 03-03-2004, 14:56
Répondre en citant

Faut pas se focalise sur ce qui n'est qu'une analogie.

Il me semble que les 2 premiers paragraphes de mon post sont plus adaptes a la situation.
Meme si c'est juste pour raler Wink

Sinon, ceux qui collent au train je n'aime pas non plus. Et je ne le fais JAMAIS, je tiens trop a la vie.
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 09-03-2004, 15:01
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Pour ce qui est des traitements longue durée, c'est mon cas avec un BetaBloquant (Tension Artérielle contrôlée) je crois savoir qu'un envoi de dossier par année est suffisant, Il faut faire un dossier complet par ton médecin, qui, si il est sérieux, le fera sans te prendre de supplément au contraire. De plus si il est sportif comme beaucoup de médecins, il 't'aidera dans cette démarche j'en suis persuadé.

Salut
Je pense que tu as tord a ce sujet precis sur le beta bloquant... Embarassed vu sur le livret de la Féde (en substance, je ne l'ai pas devant moi...) le beta bloquant est INTERDIT ! libre a toi de trouver une alternative :evil: sur le site officiel du ministere sport/sante sur le dopage il existe pourtant 2 medicaments qui pourraient etre tolérés...tu parles peut etre de ces medic là?... entre le dopage sciamment pris par un sportif professionel et le soin medical unique mais "dopant" pris par l'amateur en toute confiance ,la marge de manoeuvre est mince.

C'est fait! avec le livret devant les yeux page 46:"ATTENTION Inutil de monter un dossier......." Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: