Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Iraiku niveau 2Age: 35 Annemasse Arme(s): Arc recruve
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mes flèches ou mon viseur, car quand je suis a 18m mon viseur est bien allignee a la corde et au fur et a mesure a 30-50-70m mes fleches se regroupe a droite... |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
sa c'et un problème de berger button _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
Ton berger est trop rentré. Fait les test sur papier.
En gros, tu met une bande de papier d'environ 5-7cm de large sur tout le diamètre vertical d'une paille. Du met un réglage viseur à 15m, et en commencant à 5m tu tir une flèche tout les 5m.
Si le resultat de tes flèche donne une ligne comme ca \ c'est que ton berger est trop rentré, si elle est / comme ça, c'est qu'il est trop ressorti ( POUR DROITIER );
En suite, sur tu vois que ca fait une courge ( c'est que ton berger est trop dur, si la courbe est ) c'est qu'il est trp mou ( TOUJORUS POUR DROITIER )
A inverser si tu es gaucher. |
|
|
 |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
Tout ça en admettant que tu es le bon spine de flèche |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Avoir les informations de type d'arc, modèle, type de corde, type de flèches pourrait permettre de répondre de manière plus précise (notamment si les flèches sont mal adaptées). L'age de l'arc et de la corde comptent également.
Enfin le problème peut venir de l'archer également (torsion, mauvaise position du buste aux longues), donc un peu plus de renseignements ne peuvent pas faire de mal. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Autre possibilité: la réglette du viseur est elle verticale (çà se règle)? |
|
|
 |
Robehodd niveau 2
|
|
|
si la reglette est incline c'est que le viseur est deffectueux ou le support du viseur sur la poignée. Je pense |
|
|
 |
|
|
|
Alors mon matériel est; poignee- inno CXT, branches- win win ex power, viseur- AS SX200, stab AS pro light, repose flèche- shibuya, BB- AS promagn et fleche ACE 670 pointe 80 gr... Puissance arc je suis passe de 32lbs a 37lbs |
|
|
 |
Robehodd niveau 2
|
|
|
Le test papier c'est pas fiable a 100% c'est un debat d'actualite mais il faut comprendre pourquoi ca marche sur un poulie et moins bien sur un classique. Autrement dit fait le test papier a 5m si tu veux mais recule toi de 5 m et regarde la difference entre les deux dechirures. Fis toi plus a ton groupement sur longues et courtes distances plutot qu'a un test papier ou autre. Pour le berger la ligne en se reculant c'est le top. Plus tu vas loin mieux c'est. Personnellement je vais jusqu'a 45 m. |
|
|
 |
Robehodd niveau 2
|
|
|
Combien d'allonge et quelle taille de branches ? |
|
|
 |
|
|
|
Oui le test sur papier j'ai vu que se ne m'irais pas, car sa peut aussi provenir de ma décoche. Alors pour la taille, 70" allonge 29" taille de fleche |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ranigan a écrit: | Ton berger est trop rentré. Fait les test sur papier.
En gros, tu met une bande de papier d'environ 5-7cm de large sur tout le diamètre vertical d'une paille. Du met un réglage viseur à 15m, et en commencant à 5m tu tir une flèche tout les 5m.
Si le resultat de tes flèche donne une ligne comme ca \ c'est que ton berger est trop rentré, si elle est / comme ça, c'est qu'il est trop ressorti ( POUR DROITIER );
En suite, sur tu vois que ca fait une courge ( c'est que ton berger est trop dur, si la courbe est ) c'est qu'il est trp mou ( TOUJORUS POUR DROITIER )
A inverser si tu es gaucher. |
as tu fait ce que te préconisais Ranigan ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Je le ferais ce soir, je donnerais une réponse au résultat plus tard. Mais je l'ai déjà fait il y a déjà une semaine et je constatais que j'avais une courbe ) je l'ai règle mais entre temps j'ai augmente la puissance et sa repart en cacahuète, mais je retesterais ce soir. Pr contre quand je fais réglage allongement viseur corde fleche je tire dans les 15m sur un papier, elles ce regroupe a droite, le BB est serrer au max. après j'ai fouille les sites et j'ai appris que c'est peut etre mes fleches qui sont trop souple. Mais je tiens a en etre sur avant d'investir dans des tubes...surtout a cause du prix... |
|
|
 |
Robehodd niveau 2
|
|
|
Sur le tableau easton que tu peu trouver sur internet je te mettrai dans la case T6 donc entre 570 et 620 donc ca expliquerai ta souplesse de tube actuelle |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
de l'ACE 670 a 37 livres sa passe pas je tirai sa a 32 livres...va falloir que tu durcisse ton bouton pour sa met une petite feuille de papier et commence a 15m et recule de 5m a chaque fois jusqu’à 30 mètres sa devrait te donner un aperçu correcte de la manière dont doit être régler ton button (pour cela reporte toi aux explications données précédemment) _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|