Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
[reglement] Pétition - changement du règlement par équipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 27-07-2011, 17:16
Répondre en citant

lexop a écrit:
jlonzeweb a écrit:
lexop a écrit:
Je ne pense pas qu'une pétition soit utile ou même nécessaire. Cette brèche dans le règlement existe et ces archers l'ont utilisés, point ! Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, mis à part les insultes ici et sur le site des Pennes,

S'il y a eu des insultes ICI à l'encontre du club ou des archers des Pennes Mirabeau, merci de le signaler avec le bouton bleu.

ICI, nous, les modérateurs, avons peut-être laisser passer un post insultant... désolé, personne est parfait Embarassed mais on est prêt à corriger nos oublis

C'est vrai méa culpa, ici c'était juste "insultant", là-bas c'était carrément des insultes ! Mais la limite est vite franchie même si il est vrai les modos font bien leur taf ici Wink

Hé le doc, va falloir changer ton avatar car cette année c'est Stoner et pas Rossi le kid !!! Wink Wink Wink Wink

lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageMer 27-07-2011, 17:34
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
lexop a écrit:
jlonzeweb a écrit:
lexop a écrit:
Je ne pense pas qu'une pétition soit utile ou même nécessaire. Cette brèche dans le règlement existe et ces archers l'ont utilisés, point ! Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, mis à part les insultes ici et sur le site des Pennes,

S'il y a eu des insultes ICI à l'encontre du club ou des archers des Pennes Mirabeau, merci de le signaler avec le bouton bleu.

ICI, nous, les modérateurs, avons peut-être laisser passer un post insultant... désolé, personne est parfait Embarassed mais on est prêt à corriger nos oublis

C'est vrai méa culpa, ici c'était juste "insultant", là-bas c'était carrément des insultes ! Mais la limite est vite franchie même si il est vrai les modos font bien leur taf ici Wink

Hé le doc, va falloir changer ton avatar car cette année c'est Stoner et pas Rossi le kid !!! Wink Wink Wink Wink

Espèce de profane va !! Wink

Stoner est bon, très bon même, mais le king restera tjrs Vale !

Et puis supporter un jour... Applause

MessageMer 27-07-2011, 19:14
Répondre en citant

lexop a écrit:
moulefrite a écrit:
lexop a écrit:
jlonzeweb a écrit:
lexop a écrit:

Espèce de profane va !! Wink

Stoner est bon, très bon même, mais le king restera tjrs Vale !

Et puis supporter un jour... Applause

Tout à fait et puis maintenant qu'il est sponso par FIAT, il peut prendre sa retraite Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Et vive Harley Davidson, à donf Applause Applause Applause Applause

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 27-07-2011, 20:34
Répondre en citant

totem13310 a écrit:

Ne parlons pas en plus de cette nouvelle génération ''d'archers mercenaires'' évoluant sans état d'âme de club en club au gré de leurs intérêts, aidés en celà par le laxisme complice de la Fédé... Alors, parler ensuite de morale et d' éthique sportive me fait rigoler doucement...

J'ai été, il y a trente ans un des premiers archers "mercenaires" dès le début de la création du championnat de France par équipe de club en 1980.
J'ai fait partie de 5 clubs (niveau D1) et voici en gros les avantages financiers que j'en ai tiré :

1er club : Une douzaine de X7 (offerte presque par pitié) vu les difficultés que j'avais à avoir du bon matériel, j'en ai encore honte et j'en garde un souvenir humiliant.
2ième club : Une paire d'Adidas et un survêtement Tacchini blanc.
3ième club : 2500 francs de subvention (par la région), l'année ou j'étais à l'armée avec environ 300 francs de revenu par mois et (un arc promis si l'on gagnait de championnat de France) que j'attends toujours...
4ième club : rien
5ième club : Un viseur Shibuya

Alors tu vois, c'est pas l'argent qui motive un mercenaire de bouger, mais le projet sportif et les amitiés créées lors des rencontres et parfois (surtout) une jolie jeune fille !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 28-07-2011, 6:37
Répondre en citant

L'amertume de totem vient du fait qu'à son grand âge, plus aucune jeune et jolie jeune fille ne s'intéresse à lui Wink
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 28-07-2011, 7:36
Répondre en citant

D'accord qu'il ne faut pas généraliser... Les ''transferts'' d'archers ont toujours existé, mais celà se limitait généralement à la région et effectivement pour des raisons sportives ou personnelles...
Après 29 ans dans mon club local à 5 minutes de chez moi, j'ai moi-même migré la saison dernière pour un autre club distant de 35 kms pour cause d'incompatibilité d'humeur et divergences de vue avec le nouveau président..

Par contre, quand un archer se licencie dans un club situé à 800km de chez lui et où il ne met jamais les pieds, j'ai du mal à croire que c'est toujours pour l'amour du sport et la bonne ambiance du club en question..
Mon cher E=cap, les choses évoluent et tout le monde connaît les chiffres qui circulent ( officieusement bien sûr ! ) sur les ''avantages'' offerts aujourd'hui par certains gros clubs à un excellent archer venant renforcer leur équipe. Et honnêtement, je comprend qu'on puisse ne pas résister à ce genre de proposition...même si c'est contraire aux valeurs traditionnelles que je m'efforce de défendre au risque, mon cher moulefrite, de passer effectivement pour un vieux croûton..
A la réflexion, tout ceci ne me choque pas vraiment, car même si le phénomène reste extrêmement marginal, le Tir à l'Arc ne fait que suivre tardivement et de très loin ce qui se passe depuis fort longtemps dans d'autres sports dits ''amateurs'' mais où l'argent est devenu incontournable... comme dans l'ensemble de notre société !

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-07-2011, 8:14
Répondre en citant

J'ai eu plusieurs propositions ces trois dernières années et j'ai plutôt eu l'impression que je devrais payer pour faire partie d'équipes formidables mais je ne suis pas un top archer.

Tout au plus, parmi les montants les plus élevés donc j'ai eu connaissance, la "prime" en francs que j'ai indiquée dans mon précédent post, est maintenant en euros.

C'est comme en F1, il y a ceux qui paye pour piloter et ceux que l'on régale !!!

Donc, je ne vois pas l'intérêt autre que sportif de choisir un club à 800 km même pour un top pour un peu plus d'un mois de salaire...

Ou alors, on m'aurait menti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 28-07-2011, 8:32
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai eu plusieurs propositions ces trois dernières années

Et alors elles étaient jolies Wink Wink Wink Wink Wink Wink

lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageJeu 28-07-2011, 8:40
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

M'enfin, je comprends pas ce que vient faire Massey Fergusson là dedans ?!? Tu parlais bien de moto tout à l'heure d'oh!

Sinon pour en revenir au sujet des tops qui voyagent c'est fréquent quand même. Un archer d'un club du bas-rhin tire pour (et non à) Montpellier, soit 820 km d'écart ! Faut que le projet sportif soit beau dans ce cas là... Après dans la mesure où son club local ne peut pas lui offrir l'accession à un niveau sportif plus élevé je vois pas où est le mal à s'engager avec d'autres. Du temps que le club local ne soit pas lésé sportivement et financièrement évidemment !

MessageJeu 28-07-2011, 8:56
Répondre en citant

lexop a écrit:
moulefrite a écrit:

M'enfin, je comprends pas ce que vient faire Massey Fergusson là dedans ?!? Tu parlais bien de moto tout à l'heure d'oh!

Ouais mais je suis aussi de la campagne alors des gros tracteur qui font un boucan d'enfers j'adore aussi !!!!

toto_593Hors ligneniveau 4

MessageSam 30-07-2011, 12:58
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
D'accord qu'il ne faut pas généraliser... Les ''transferts'' d'archers ont toujours existé, mais celà se limitait généralement à la région et effectivement pour des raisons sportives ou personnelles...
Après 29 ans dans mon club local à 5 minutes de chez moi, j'ai moi-même migré la saison dernière pour un autre club distant de 35 kms pour cause d'incompatibilité d'humeur et divergences de vue avec le nouveau président..

Par contre, quand un archer se licencie dans un club situé à 800km de chez lui et où il ne met jamais les pieds, j'ai du mal à croire que c'est toujours pour l'amour du sport et la bonne ambiance du club en question..
Mon cher E=cap, les choses évoluent et tout le monde connaît les chiffres qui circulent ( officieusement bien sûr ! ) sur les ''avantages'' offerts aujourd'hui par certains gros clubs à un excellent archer venant renforcer leur équipe. Et honnêtement, je comprend qu'on puisse ne pas résister à ce genre de proposition...même si c'est contraire aux valeurs traditionnelles que je m'efforce de défendre au risque, mon cher moulefrite, de passer effectivement pour un vieux croûton..
A la réflexion, tout ceci ne me choque pas vraiment, car même si le phénomène reste extrêmement marginal, le Tir à l'Arc ne fait que suivre tardivement et de très loin ce qui se passe depuis fort longtemps dans d'autres sports dits ''amateurs'' mais où l'argent est devenu incontournable... comme dans l'ensemble de notre société !

Pour parler du peu que je connaisse en D1 chez les hommes : quelles équipes ont changé leur effectif ?
me viennent à l'esprit :
- Perpignan avec l'arrivé de Willy Ardiet, et peut-être un départ, mais je ne retrouve plus qui
- Saint Avertin, avec l'arrivée de Sylvain Rousselot
- Nîmes avec l'arrivée de Grégory Krej
- Mouans Sartoux avec le départ de Grégory Krej et l'arrivée de Yannick Marion.
- Bourg en Bresse avec le départ de Willy Ardiet.
- Vedenes aussi, peut-être avec une arrivée, mais j'ai un doute.

Je ne dis pas qu'il n'y a que ceux là, mais de ce qu'il me semble : Rennes, Clermont, Arcis, Torpes, Compiègne, Beuvardes, Compiègne, Bourg en bresse et Annemasse n'ont enregistré aucune arrivée.
Pfiouf ! moins de transfert dans toutes la D1 l'an passé chez les hommes qu'au PSG cette année. Ca en fait, des mercenaires !

Il faudrait voir aussi le nombre moyen d'année de licences des membres de chacune de ces équipes de ce club là. Je pense que c'est relativement haut.
Par exemple, Torpes.... J'suis quasi sûr qu'ils ont tous plus de 8 ans de licence dans leur club (je voulais dire 10, mais j'ai un doute sur JC);

Il y a pleins d'autres exemples : Franck à Vendènes, Henry à Clermont (cela doit commencer à faire un certain temps aussi), les compères d'Arcis, Les Damien, Ludovic et les Dussaussoy père et fils à Beuvardes, Tatav' et Matthieu à Compiègne, j'aimerais bien connaitre le nombre de licences à Mouans Sartoux de Thibault, par exemple... et depuis combien de temps sont Benoit et son compère à Chambery ?...

Non, franchement, la D1 n'est pas encore pourrie par le fric...

[Edit : Correction orthographique]
Leito
Rédacteur

MessageSam 30-07-2011, 13:45
Répondre en citant

toto_593 a écrit:

+1 !

Il y a quelques années déjà les transferts se faisaient de tous les côtés en D1 ... Après deux saisons je crois, les gens se sont rendu compte que ca n'aidait pas à meilleurs que les autres et les transferts sont devenus assez rares. Je ne suis pas contre, des gens s'investissent beaucoup et une petite rétribution ne fait pas de mal. D'autres ont des projets et des envies que leur club n'ont pas les capacités de soutenir, rien de plus normal que d'aller voir ailleurs. Les mentalités ont changée, les projets sportifs et les équipes cohérentes font aujourd'hui plus rêver qu'autre chose.
Dans le cas d'Arcis, nous avons "recruté" plusieurs fois du fait du départ de l'un des archers de l'équipe pour raison professionnelle ou personnelle à chaque fois.

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageSam 30-07-2011, 13:46
Répondre en citant

toto_593 a écrit:

Pour parler du peu que je connaisse en D1 chez les hommes : quelles équipes ont changé leur effectif ?
me viennent à l'esprit :
- Perpignan avec l'arrivé de Willy Ardiet, et peut-être un départ, mais je ne retrouve plus qui
- Nîmes avec l'arrivée de Grégory Krej Depart de Victor Bresson

Je ne dis pas qu'il n'y a que ceux là, mais de ce qu'il me semble : RennesArrivée de Romain Girouille , Clermont, Arcis, Torpes, Compiègne, Beuvardes, Compiègne, Bourg en bresse et Annemasse n'ont enregistré aucune arrivée.
Pfiouf ! moins de transfert dans toutes la D1 l'an passé chez les hommes qu'au PSG cette année. Ca en fait, des mercenaires !

toto_593Hors ligneniveau 4

MessageLun 01-08-2011, 9:34
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
toto_593 a écrit:

me viennent à l'esprit :
- Nîmes avec l'arrivée de Grégory Krej Depart de Victor Bresson

Je ne dis pas qu'il n'y a que ceux là, mais de ce qu'il me semble : RennesArrivée de Romain Girouille , Clermont, Arcis, Torpes, Compiègne, Beuvardes, Compiègne, Bourg en bresse et Annemasse n'ont enregistré aucune arrivée.

J'avais volontairement "exclu" Romain car pour le moment il n'a pas tiré une seule manche de D1 avec son club, et son cas est relativement particulier (contrat pro). Quant à Victor, je l'ai effectivement oublié, mais il ne tire plus en D1 cette année.

Le but de mon post était simplement de dire que les mercenaires ne faisaient pas légions...
That's all ! :-)

Dernière édition par toto_593 le Lun 01-08-2011, 12:40; édité 1 fois

MessageLun 01-08-2011, 10:01
Répondre en citant

Attention "les mercenaires" ne sévissent pas qu'au plus haut niveau des équipes de D1, nous enregistrons l'arrivée d'un mercenaire dans notre club de DRE cette année, parti l'année dernière mais revenu par l'appât du (gros) gain cette année, ben quoi faut savoir les garder les bons, alors on a fait des efforts Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Avis aux amateurs, il y a encore de la place Wink Wink Wink Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: