Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keke-rio niveau 3Age: 31 Les archers Piriacais Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour, sur mes deux branches j'ai une étiquette (voir si dessous) ceux qui correspond à ma puissance en lbs ! Mais il y a 2 puissances qui sont marquer, alors je dois prendre quelle ligne en compte ? et le chiffre 66/64 a quoi correspond t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée
Désolé pour la mauvaise qualité mais c'est a cause de mon téléphone  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
1ère ligne : 25H 66/22
2ème ligne : 23H 64/24
Décodage : avec une poignée de 25 pouces de long les branches donneront un arc de 66 pouces / 22 livres, avec une poignée de 23 pouces l'arc sera de 64 pouces / 24 livres _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
un pouce (anglais) valant 2,54cm, une poignée de 23" fait dans les 58,5 cm, alors qu'une 25" atteint les 63.5cm
On les reconnaît en général à la taille de la fenêtre d'arc, bien plus courte sur une poignée 23". _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse, je comprend mieux. Mais comment je connais le nombre de pouces de ma poignée ( C'est une SF Axiom) ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
http://www.sf-archery.com/arcaxiom.html Si c'est cette poignée alors c'est une 23 pouces. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
C'est bon c'est résolu ;
J'ai été mesurer la longueur de ma poignée et effectivement elle fait environ 63.5 cm ... Puis j'ai vu une étiquette sur ma poignée qui se situe dans le "trou" pour pouvoir clipser mes branche, sur cet étiquette est indiqué : 25H donc ma question est résolu ;
Et encore merci pour vos réponses qui ont été très rapides ;) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est pas une Axiom (23") alors, mais une Premium (25"). |
|
|
 |