Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darcknight niveau 1
|
|
|
Slt, la tête du viseur par sa base de réglage micrométrique fait parfois défaut, on parle bien d'une bille mis sur ressort, parfois le ressort et la bille se coincent, défaut du ressort le plus souvent, l'écartement de celui si sur l'extrémité s'élargissant frotte sur dans son canal en bloquant la bille, donc le ressort n'a plus d'effet de coulissement. |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
pour le problme de bille les bille de cartouche d'endre bleu pour stylo rentre nickel ... _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
darcknight a écrit: | Slt, la tête du viseur par sa base de réglage micrométrique fait parfois défaut, on parle bien d'une bille mis sur ressort, parfois le ressort et la bille se coincent, défaut du ressort le plus souvent, l'écartement de celui si sur l'extrémité s'élargissant frotte sur dans son canal en bloquant la bille, donc le ressort n'a plus d'effet de coulissement. |
Tiens ça me rappelle mes BB AS de la belle époque... Un ressort ça se guide, avec un alésage et un état de surface nickel ou sur une tige-guide.
Depuis suis passé sur BB Beiter et viseur Shibuya, fini de me casser la tête ! Pas eu encore affaire avec leur SAV, mais bon comme il n'y en a pas besoin, finalement c'est encore mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
J'ai eut le soucis de bloquage, un coup de wd40 ma permis de faire revenir le bouton de reglage rapide, puis un coup de demontage remontage, tous est rentré dans l'ordre. plus de soucis |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Ben pour vous donner des nouvelles :
On à confier le viseur à un amis archer qui bricole bien.
Problème de base : le bouton de réglage grossier était trop gros (en diamètre) pour qu'il puisse être enfoncé ou remonté. Ayant du coup un peut forcé pour l'enfoncer, il était coincé.... mais ça on le savait.
Solution : On démonte et on lime.
Problème 2 : il s'avère que les vis sur le coté du chariot (celle qu'il faut enlever pour tout démonter) sont parfaitement merdiques, et en 2 coup de BTR s'était fini, plus moyen de dévisser les vis la tête était morte, si vous voyez ce que je veut dire.
Solution 2 : on sort la scie à métaux *musique qui fait peur* et paf un coup sur chaque vis pour en faire des vis à empreinte plate. On prend un tournevis plat on démonte tout, deux coups de lime sur le bouton, on remonte tout et ca marche comme sur ds roulettes.
Résultat des course : AS perd un peu de cette estime que j'avais pour eux. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je conçois, vu la galère et ses sources qui n'auraient pas dû être; mais si tu leur avais envoyé et s'ils te l'avaient renvoyé en état de marche, si ton estime aurait été un poil égratignée ? Ah oui: dans des délais raisonnables, aussi, sinon, bah, là ça décevrait aussi, un poil, même si le problème était résolu. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Attention aussi si on n'utilise pas les bons tournevis, si on force trop, etc...
Un mécanisme qu'on n'utilise jamais se grippe. Donc il faut faire fonctionner de temps en temps et aussi démonter pour nettoyer/lubrifier avant que ça grippe. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Ce ne sont pas forcément par ces vis là que j'aurai attauö le démontage ...  |
|
|
 |
|