Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 achat poulie...demande de conseils..merki!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papashultz2Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 05-08-2011, 8:02
Répondre en citant

Citation:
Oui je sais bien que la nano XR seraient bien meilleur, mais au niveau finance c'est un peu "juste", donc je vais démarrer avec des ACC.Apparement, y a pas mal de "poulie man" qui tir avec des ACC pour le tir campagne...alain...yan...vous confirmez??.


J'ai commencé avec des ACC (1an), puis je suis passé aux NAVIGATOR (2 ans), pour passer à l'ACE cette année.
Je tire campagne, FITA, Fédéral et les entrainements avec les flèches que j'achète pour la saison.
PRO ELITE allonge 29,5 pouces, puissance 58 lbs (ACC/NAV), puissance 52 lbs (ACE).

Ce que j'en retiens :
- Les ACC sont solides, mais il faut prendre des précautions dès qu'il y a du vent, surtout sur les distances longues.
- Les NAV sont un bon compromis qualité/prix/solidité. Mais, le premier lot que j'ai acheté je l'ai cassé en début de deuxième saison à raison de une à deux flèches par campagne (Robin des bois multiple (soit moi, soit mes camarades de cible), penser à mettre un pin-out au bout). 2ème saison d’utilisation pas trop de casse (car j'étais à la recherche d'une position de tir moins traumatisante) mais j'ai du les abandonner car elles groupaient que par 2 ou 3 en cible. J'ai demandé à d'autres archers de les essayer, mais ils avaient encore plus de mal que moi.
- Les ACE me font de beau groupement, mais il faut un budget de 300€, malgré les pin-out, il ne m'en reste déjà plus que 9 (acheté fin février).

La palme de longévité reviens aux X7 (3215), elles m'ont fait 3 saisons (lot de 12). Elles sont maintenant rincées, chaque flèche va strictement au même endroit dans la cible, mais plus jamais dans le centre. la 2 va en bas à droite, la 3 en haut à gauche, la 4 au centre, la 5 ....

J'avais envisagé d'aller voir chez Nano, j'aurai mieux fait de le faire.

_________________
Y a de la pomme la d'dans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 05-08-2011, 8:36
Répondre en citant

Merci alain pour ton bilan!!

Je souhaitais aussi commencer avec des ACC (pour ma première année campagne compound) car comme je commence tout juste le poulie, je vais faire des erreurs..de tir..de réglages..de cerclage, enfin bref je préfère flinguer de ACC que des NANO, mais il est clair que mon prochain jeu de flèche sera des NANO.

Il est aussi, biensur, évident que même avec l'habitude, on peut avoir des "ratés" sur un tir campagne.

A plus
fab

_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samsamHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageVen 05-08-2011, 13:51
Répondre en citant

hello,

l'ACC est une tres bonne fleche, j'ai tiré 4 an avec leur PB c leur point qui est pas terrible à mon gout (forme , equilibre de la masse). sinon super ressistante.
Perso je passerai sur des ACG anciennement navigator, tu monte les accessoires ACE dessus. ce sont de tres bonne fleches. Pour les NANO XR le tube est quasi au meme prix que des X10 autant reste sur de l'ACE avec encoche beiter in/out ou pin/out, en plus lors vitesse d'usure à vraiment l'aire hyper rapide. au tibo en à acheté il y a trois semaines en regardant la parti au niveau de la pointe elles sont aussi usé que mais ACE qui on une saison complete.

pour ta visette si c une AS est que tu veut tester differente taille correction j'ai en stock (0.8 en 0/-1/-2/-3 : 0.9 en 0/-1/-2/-3 : 1 en 0/-2 : 1.2 en 0/-1/-2/-3 : et 1.4 en 0/1/-2/-3);


@+
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 05-08-2011, 15:48
Répondre en citant

Merci Samy pour ton avis!

J'ai une visette arc système taille 1.6 et je vais voir ce que donne la 1.8 car la 1.6 est peut-être un "chouille" petite.

A plus
fab

_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com