Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 Nano qui ne groupent pas
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageJeu 18-08-2011, 21:10
Répondre en citant

Et l’écart entre tes tubes sans plumes et les non-empênées ca donne quoi ?
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 19-08-2011, 4:26
Répondre en citant

ça dépend, certains vont grouper à peu près et certains tubes (non empennés) devient d'un côté ou l'autre de la cible et c'est ça qui me fait halluciner.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageVen 19-08-2011, 6:14
Répondre en citant

Commence par faire ce test à 15 - 20 mètres.
tequillalemonHors ligneniveau 3
Rennes cie
Arme(s): classique

MessageVen 19-08-2011, 7:10
Répondre en citant

il y a une distance ou un intervalle de distance optimale pour les test des empennés/ non-empennées?
Leito
Rédacteur

MessageVen 19-08-2011, 9:40
Répondre en citant

Disons que si tu as des écarts visibles à 20 mètres ton spin n'est pas bon du tout. Et ca permet à un archer de niveau moyen de grouper ses flèches sans plumes pour avoir une comparaison valable (les sans plumes sont plus difficiles à grouper). Sinon plus le test est fait loin, mieux c'est.
PlopHors ligne
Arme(s): Classique

MessageVen 19-08-2011, 10:45
Répondre en citant

De mémoire, l'excellent Mr Schnoebellen (désolé pour l'orthographe...), inventeur de feu la marque "Athlétic", avait observé un phénomène sur le vol de la flèche à 27 ou 29 mètres après la sortie de l'arc.
Je ne vous les détaillerai pas parce que je ne m'en souviens plus ....
Mais la conclusion était que tout test concernant les tubes non empennés n'était pas fiable en dessous de 30 mètres. Attention : je n'ai pas dis qu'en dessous de 30 mètres, le test était faux ;);

Plop
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 19-08-2011, 12:29
Répondre en citant

Kudours a écrit:
ça dépend, certains vont grouper à peu près et certains tubes (non empennés) devient d'un côté ou l'autre de la cible et c'est ça qui me fait halluciner.

Où se situe tes bare shafts à 30m par rapport aux flèches plumées?

Est-ce que les mêmes bare shafts vont toujours au même endroit ou ils se promènent d'un endroit à l'autre dans la cible?

Normalement il ne devrait pas avoir un "stiff side" au Nano mais en pratique, je tirerai toutes mes flèches sans empennage en classique à 30m et voudrait les faire grouper tous ensemble ... et s'il y a des promeneuses ... je tournerai l'encoche de 90 degré jusqu'à temps d'obtenir le résultat voulu.
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 20-08-2011, 20:33
Répondre en citant

Bonjour, j'ai pris des nano XR 580 il y a un mois et j'ai eu le premier jour un souci avec les encoches. Elles accrochaient un peu trop et le groupement s'en ressentait. Je suis passé sur des bohnings taille 2.

Matériel: UX100 70 pouces tiré à 46 livres pointes 90 grains corde 18 brins 8125 (jaune fluo pour habituer les flèches au jaune Wink );

tranche fil braided 0.21. Kudours, même en astro, le diamètre de la corde est peut être un peu grand pour tes encoches.

Depuis le résultat me convient très bien.
Je joins une petite photo d'une volée d'aujourd'hui à 70m sans la lunette sur le pas de tir.
https://picasaweb.google.com/111573070882608140057/Cibles#5643203567498605442

Le matériel doit être bon mais le tireur doit encore beaucoup progresser, que fait ce 10 à gauche avec un tel écart en latéral avec les 5 autres flèches...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: