Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 petit coup de gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RhyddynHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Arc classique

MessageDim 14-08-2011, 22:39
Répondre en citant

Ayant participé à mon premier Championnat de France Campagne cette année à Val d'Isère, j'ai été plus que ravi de signer une "Charte" de respect de l'environnement lors de l'accueil au greffe.

Quel ne fut pas ma déception en revanche de constater l'absence de poubelles sur le terrain d'entrainement ou sur les parcours.

Lorsque j'ai fait cette remarque au greffe le soir même (visiblement je n'était pas le premier), on m'a simplement répondu qu'à la montagne on viens avec ses déchets et on repart avec......

Je comprend le principe mais honnêtement, mettre des poubelles sur le parcours (même si c'est pas sur toutes les cibles) et de préférence aux endroits communs entre le parcours archers et le parcours spectateur simplifierais grandement les choses et permettrait à tout le monde de participer au respect de cette "Charte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 15-08-2011, 0:05
Répondre en citant

Ouaip... ça manque aussi de cendrier sur les parcours... Wink Wink Wink

T'as fait quoi de tes mégots ?

(petit clin d'oeil au sujet " SUJET TABOU interdiction de FUMER")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 15-08-2011, 12:44
Répondre en citant

On a de la chance finallement! ils avaient mis des WC chimiques....

T'imagines s'il avait fallu venir avec et attendre le soir pour tout déposer à l'hotel..... good luck

Comment ils font les montagnards, ils prennent leur canibag Rolling Eyes

Vive les chartes environement.... Wink

Bon ok dehors

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageLun 15-08-2011, 13:43
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Ouaip... ça manque aussi de cendrier sur les parcours... Wink Wink Wink

T'as fait quoi de tes mégots ?

(petit clin d'oeil au sujet " SUJET TABOU interdiction de FUMER")


Bah, comme en Italie: cendriers portables /jetables... non, c'est pas ça ?
Encore que les mégots, là franchement pour les jeter n'importe où, faut vraiment être un po**, alors qu'on peut les garder pour les jeter proprement.

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 15-08-2011, 16:55
Répondre en citant

Je rentre de vacances à la montagne et je confirme qu'il n'y a volontairement pas de poubelles pour rééduquer les gens à redescendre leurs déchets.

Je connais un petit resto d'altitude fort sympathique dont les propriétaires expliquent plusieurs fois par jour que le camion poubelle ne passe pas alors le touriste redescend ses petits emballages papiers.

Ca ne me choque pas que cette habitude générale en montagne soit appliquée à cette épreuve de taa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wamHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Poulies et classique

MessageMar 16-08-2011, 22:31
Répondre en citant

Pour avoir bossé pendant 10 ans sur les pistes de ski, le constats est simple :
les poubelles ne servent a rien!! la fonte des neiges est un triste spectacles et les journées "montagne propre" sont malheureusement bien chargées!
Pour avoir organisé un field pendant quelques années en montagne et même un ch de France , les sacs poubelles mis sur le parcours auraient pu etre remplis avec tout ce que les archers laissaient autour par faignantise de les ouvrir ou tout simplement par débilité de poluer un site si exceptionnel!
en 2006 après le CF il nous a fallu une journée pleine pour nettoyer les parcours malgrès un sac poubelle toutes les 4 cibles!!!

On va tous sur un parcours avec son sac a dos, donc les déchets y restent!

Par contre il est indispensable d'avoir de quoi vider son sac en fin de journée en bas de parcours.

_________________
Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 17-08-2011, 11:31
Répondre en citant

idem pour nous ... mettre des sacs et retrouver les déchets à coté, franchement ça agace ....
Les déchets doivent repartir comme ils sont arrivés , c'est à dire dans les poches des sacs ou autre ....
De plus en plus de clubs ne mettent plus rien et l'on se rend compte que les parcours sont propres le soir...
Quand il y a des sacs on en trouve partout...
A réfléchir ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageMer 17-08-2011, 16:11
Répondre en citant

Je suis assez étonné (pour ne pas dire outré) de lire que des gens...heeuuu je veux dire de porcs!! laissent leurs déchets au pied des poubelles, la connerie et la fainéantise n'a pas de limite!!.
_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 17-08-2011, 17:05
Répondre en citant

Viens en montagne à la fonte des neiges. C'est pas beau à voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 17-08-2011, 20:38
Répondre en citant

On voit même des archers ne pas se baisser pour ramasser un papier tombé par inadvertance de la poche d'un les précédant, ni ramasser l'encoche en plastique ou la plume ou le bout de flèche oublié.
Ouaiche, les archers ne sont pas meilleurs que le reste du monde. Mais à force de voir des gens normalement éduqués œuvrer, je crois fermement que les parcours finiront de plus en plus propres.

_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CridorsHors ligneniveau 2
Age: 71
Orsay (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 26-08-2011, 9:11
Répondre en citant

Personnellement ce qui m'agace Mad , c'est de signer cette charte presque tous les week ends alors que la moindre des choses lorsqu'on est dans la nature ou sur un stade c'est de garder avec soi les déchets. Il m'arrive même souvent de ramasser des canettes qui traînent là depuis des années lorsqu'il y a des poubelles (le sac à dos est suffisamment lourd !);

Globalement à la fin des tirs nos parcours sont toutefois très propres même si ici où là, effectivement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com