ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, je ne sais quoi choisir comme spine pour mes X7. En effet, mon allonge étant entre deux valeurs standarts, je ne sais pas vers quel côté me diriger. De plus, je lis beaucoup de choses sur le spine réel à prendre par rapport aux branches Uukha sans savoir le vrai du faux.
Alors voilà mes données :
- Allonge : 27.5"
- Puissance à l'allonge : 35#
- Band 22.6cm
Je tire une poignée Merlin Elite avec des UX100 et corde 8125 maison.
Je souhaiterais savoir le spine à utiliser, sachant que je vais coller des X-Vanes 2.25" dessus. Je ne veux pas prendre un tube de gros diamètre pour taper du cordon si il n'est pas adapté.
Sportivement.
@+ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alors c'est simple:
- Ton allonge est entre 2 allonges
- Ta puissance est entre 2 puissances.
Le tableau se lit en "diagonale"; je m'explique: ton tube est celui qui est plus court pour la puissance juste au dessus ou celui qui est un peu plus long, pour la puissance juste en-dessous, soit T4. Ce qui donne de la 19-14 en X7.
Cherche pas, c'est le bon tube...
D'expérience, la 18-14 devrait aussi passer, mais assez courtes, avec des branches pas trop rapides...
Mais 19-14, sans trop les couper au début pour les essais, go for it !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|