Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Nouvelle + question sur bras d'arc et oeil directeur :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 05-10-2011, 21:33
Répondre en citant

Désolé pour les liens retirés, mais j'ai quelques vérifications à faire avant de les remettre
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
AyaHors ligneniveau 2

MessageMer 05-10-2011, 21:40
Répondre en citant

Et je t'ai répondu ^^
Citation:

Je peux t'assurer que personne ne peut rentrer sur ma propriété, elle est entièrement clôturée et le lieu où je m'entraine est sécurisé. Le seul moyen de me rejoindre est par mon dos donc quasi aucun risque.

Finalement celle qui risque le plus c'est moi. Mon ami qui observe est toujours en arrière.
Par contre je prends bonne note de la casse du matériel, heureusement je porte des lunettes Smile;

Je veux pas forcément changer mais m'améliorer. J'ai l'impression qu'en tire instinctif je ne respecte pas le bonne position.

Une autre question mais je ne sais pas si c'est l'endroit, je vois beaucoup d'archers qui n'ont pas de repères au visage et tendent leur corde bien au delà. Après je ne peux pas garantir si il s'agissait de Kyudo ou de tir à l'arc classique (trop mauvaise qualité) mais ça change quoi concrètement de ne pas les respecter ?

Désolée pour toutes ces questions, je lis beaucoup mais c'est aussi agréable d'échanger ;);

Edit : @jlonzeweb : pas de problème je les avais déjà glissé en favoris
lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageMer 05-10-2011, 21:46
Répondre en citant

malgré ton passif tes vidéos et tes lectures au point ou tu es la seul un oeil extérieur peut t'aider !!!
la preuve en est tu poste sur le forum un problème concret que tu ne peux pas résoudre.
vu ton souci pour te déplacer poste une vidéo
je suis désolé mais en matière de tir à l'arc je pense que l'imagination ne suffit pas il faut du réel et du concret pour pouvoir t'aider
et si avec le même arc tu groupes en tir instinctif il doit y avoir un truc que tu n'as pas assimilé avec le passage viseur soit les placements soit autre chose
mais ton arc doit être quand même trop puissant à première vue et un arc decath reglable en puissance je suis pas sur d'oh!
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 06-10-2011, 6:07
Répondre en citant

je vais paraitre défaitiste mais je pense que dans ton cas Décathlon a encore gagné..... un arc qui va finir dans un placard d'ici une semaine ou deux....
AyaHors ligneniveau 2

MessageJeu 06-10-2011, 8:43
Répondre en citant

Bonjour ^^

@leluma : Je pense que je vais faire ça, les vidéos semblent une bonne idée.
Je ne peux pas résoudre ce problème car partout où je lis l'oeil directeur doit être inverse au bras d'arc.
Hors dans mon cas, j'ai déjà assimilé le geste avec mon bras d'arc à droite sans compter que c'est comme ça que j'ai plus de "force". Changer de bras avec cet arc est impossible. Mais peut-être qu'avec un arc moins puissant, la donne sera différente Smile

Je recherche déjà un lieu pour m'acheter un arc adapté, seul soucis trouver une boutique physique ne va pas être forcément possible. Internet est il recommandé ? Arc de bonne qualité, etc,...

@ellen : C'était un cadeau car j'ai toujours parlé de tir à l'arc. Surement qu'il finira au fond d'un placard très prochainement mais au profit d'un nouveau.
D'ailleurs mon ami est aussi tombé amoureux de cette discipline.
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-10-2011, 9:35
Répondre en citant

Si ton ami est en train de succomber aux charmes du tir à l'arc ça pourrait donc être l'occasion pour aller tous les 2 vous initiez dans un club (ainsi ton problème de conduite de voiture serait résolu non ?).
Vous aprenez ainsi ensemble (ça peut être super motivant), et bien comme il faut les bases ! Vous récoltez en plus les conseils nécessaire pour le matos qu'il vous faudra (bien qu'en attendant au début on vous prêtera un arc pour débuter adapté à votre morphologie et capacités physiques).
Ça serait de loin la meilleure de solution... Faut juste finir de convaincre monsieur de sauter le pas !
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 06-10-2011, 9:39
Répondre en citant

L' arc est-il bien monté.
Oeil : masquer le coté du bras qui pousse l' arc (bandeau);

la corde peut- elle être amené au visage ,(et maintenu x secondes).Sinon ' s' exercer avec un sandow élastique monté derrière la corde.pour le physique et la technique de base.
Le band est souvent un paramètre crucial sur certains arcs de cette marque.(Distance corde creux de poignée fonction de la taille) Donc longueur de corde.
Le repose-flèche est-il en état? Et l' équerrage des l' ensachage correct?
Je trouve étrange l' absence de spécification pour l' arc et flèches utilisées.
Votre ami arrive-t-il facilement à essayer de manipuler cet arc?

AyaHors ligneniveau 2

MessageJeu 06-10-2011, 10:07
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Si ton ami est en train de succomber aux charmes du tir à l'arc ça pourrait donc être l'occasion pour aller tous les 2 vous initiez dans un club (ainsi ton problème de conduite de voiture serait résolu non ?).
Vous aprenez ainsi ensemble (ça peut être super motivant), et bien comme il faut les bases ! Vous récoltez en plus les conseils nécessaire pour le matos qu'il vous faudra (bien qu'en attendant au début on vous prêtera un arc pour débuter adapté à votre morphologie et capacités physiques).
Ça serait de loin la meilleure de solution... Faut juste finir de convaincre monsieur de sauter le pas !

Ca le serait évidement mais il n'a pas le temps de pratiquer, les horaires du club le plus proche ne correspondent pas à ses temps libres. Mais dès qu'il peut c'est une expérience qu'on tentera si ça le motive vraiment Smile

Citation:
L' arc est-il bien monté.

Oui en même temps l'arc décathlon n'a que deux éléments à assembler.

Citation:
Oeil : masquer le coté du bras qui pousse l' arc (bandeau)

Je ne peux pas, bras droit oeil droit. Il faudrait que j'utilise l'arc main gauche (lire plus haut ^^);

Citation:
la corde peut- elle être amené au visage ,(et maintenu x secondes).Sinon ' s' exercer avec un sandow élastique monté derrière la corde.pour le physique et la technique de base.

Oui avec bras d'arc coté droit mais pas maintenu et non avec arc à gauche sauf au prix d'un gros gros effort...
Je fais déjà les exercices de ce type pour m'améliorer Smile;

Citation:
longueur de corde

Pas indiqué mais ça doit se mesurer.

Citation:
Le repose-flèche est-il en état?

Oui mais c'est un simple bout de plastique qui se change, vendu avec l'arc.

Citation:
Et l' équerrage des l' ensachage correct?

Ca par contre je sais pas du tout, faut que je cherche c'est quoi Very Happy (j'ai pas encore tous le vocabulaire);

Citation:
Je trouve étrange l' absence de spécification pour l' arc et flèches utilisées.
Votre ami arrive-t-il facilement à essayer de manipuler cet arc?

C'est décathlon :x
Et oui mon ami manipule l'arc très bien. Bonne allonge, repères parfait, bonne posture et visée, etc,...
Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 06-10-2011, 10:25
Répondre en citant

Wink Bras droit en masquant l' oeil droit ? Si la poignée est pour les gauchers.(Découpe du coté droit).
Repose-flèche oui mais état ,n' est-il pas cassé fendu et maintient-il la fut de flèche.
Equerrage ( appelé détalonnage ) hauteur du point de placement de l' encoche par rapport au point de la perpendiculaire à la corde passant par le repose flèche ; Entre 5 à 10mm selon les réglages.
Arc bien monté ( pas seulement assemblé mais avec la corde bandée du bon coté de la branche courbure terminale extérieure.

Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 06-10-2011, 11:20
Répondre en citant

Appellation du kit -Type d' arc ?
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-10-2011, 13:26
Répondre en citant

Aya a écrit:
Mon plus gros soucis est le bras d'arc combiné à l’œil directeur.
Mon œil directeur est le droit, donc mon bras d'arc devrait théoriquement être le gauche. Hors c'est l'inverse, étant gauchère, mon bras d'arc est le bras droit et celui de corde le gauche.
J'ai déjà essayé d'inverser mais impossible, déjà je fais tout à l'envers et surtout niveau force et précision c'est 0.

Ma question : Est ce que ça pose problème ? Dois je tenir mon arc main droite mais flèche à gauche ou à droite de la fenêtre d'arc ?

Mon avis est que l'oeil directeur, on s'en fout, à moins que l'autre soit quasiment aveugle, on peut très bien viser avec l'un ou l'autre.

Perso je suis droitier avec un oeil directeur à gauche, hé ben je tire en droitier, je ferme l'oeil gauche, je vise avec le droit et ça va très bien. Wink
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 06-10-2011, 13:45
Répondre en citant

Aya a écrit:
Bonjour ^^

@leluma : Je pense que je vais faire ça, les vidéos semblent une bonne idée.
Je ne peux pas résoudre ce problème car partout où je lis l'oeil directeur doit être inverse au bras d'arc.
Hors dans mon cas, j'ai déjà assimilé le geste avec mon bras d'arc à droite sans compter que c'est comme ça que j'ai plus de "force". Changer de bras avec cet arc est impossible. Mais peut-être qu'avec un arc moins puissant, la donne sera différente Smile

regarde cette photo :

Il s'agit d'un tireur gaucher.
Observe le placement de la corde au bout du nez et sur le coté gauche de la bouche.
Il tourne la tête à gauche, son oeil gauche aligne la corde avec le point vert de l'oeilleton (il est en haut à gauche de l'image).

Une autre photo toujours en gaucher pour le placement de la corde et la rotation de la tête :
AyaHors ligneniveau 2

MessageJeu 06-10-2011, 15:48
Répondre en citant

Citation:
Bras droit en masquant l' œil droit ? Si la poignée est pour les gauchers.(Découpe du coté droit).

Poignée droitier et gaucher. Je ne peux pas me servir de l'oeil gauche.

Citation:
Repose-flèche oui mais état ,n' est-il pas cassé fendu et maintient-il la fut de flèche.

Il est ok, je le change régulièrement puis neuf ou pas, rien n'a changé dans mon tir si ça a un rapport Smile;

Citation:
Equerrage ( appelé détalonnage ) hauteur du point de placement de l' encoche par rapport au point de la perpendiculaire à la corde passant par le repose flèche ; Entre 5 à 10mm selon les réglages.
Arc bien monté ( pas seulement assemblé mais avec la corde bandée du bon coté de la branche courbure terminale extérieure.

De ce coté là tout est ok, j'ai même fait plusieurs essais pour trouver la bonne posture, le bon réglage. Et pour la corde idem tout est correct.

Citation:
Appellation du kit -Type d' arc ?

Kit d'initation Startech geologic seules infos que j'ai...

@nishiz
: En fait je ne peux me servir que de l'oeil droit >.<

@kiki32 : Les repères je les ai mais pas autant marqués. Et j'ai la position de la tête comme sur la seconde photo pour dégager la vue de mon oeil de visée.
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 06-10-2011, 20:22
Répondre en citant

Tu ne peux pas utiliser le bras d'arc droit et l’œil droit car tu ne peux pas voir la corde.
Si tu n'utilises pas ton œil directeur, il faut le fermer.
Sur les 2 photos les archers ont les 2 yeux ouvert car ils tirent avec l’œil directeur gauche (ils ont un arc de gaucher, tenu avec la main droite)
AyaHors ligneniveau 2

MessageJeu 06-10-2011, 20:28
Répondre en citant

J'ai bien assimilé tout ça, c'est justement la raison pour laquelle je demandais si à part changer de bras d'arc, il était quand même possible de tirer de cette manière. Si certains le faisaient, les résultats, etc,...

Sachant que tirer comme ça casse la posture car dans mon cas, je suis obligée de pencher la tête pour voir la corde Smile

Quoi qu'il arrive je pense que je vais devoir essayer de m'adapter avec le bras d'arc en gauche lorsque j'aurais un arc moins puissant.
Est il recommandé de choisir une poignée pour droitier ou une ambidextre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: