Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 balance de precision
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageJeu 06-10-2011, 20:01
Répondre en citant

Je viens de voir un site de balances de précision (www.balancesdepoche.com).
Es que quelqu'un connait?
Y a t'il des Reimois car il y a une boutique sur Reims prés de IKEA.
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageJeu 06-10-2011, 21:15
Répondre en citant

c'est en fait une boutique de culture hydroponique : tu peux donc en trouver assez facilement dans de nombreuses villes si tu n'es pas sur Reims.

Les balances de précision sont bien pratiques : pour ma part j'y ai pris une avec une capacité d'1kg, elle me sert aussi parfois pour l'archerie, le poids en grains étant bien pratique pour vérifier les pointes
page4Hors ligne

MessageJeu 06-10-2011, 21:41
Répondre en citant

classicgeo, je ne connais pas les boutiques de culture hydroponique, pourrais tu m'expliquer.
D'autre part j'ai une interrogation vis a vis de ces balances, peut t-on avoir le choix entre différentes unités le grain entre autre?
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 06-10-2011, 21:54
Répondre en citant

les balances de precisions pour l archerie il y en a dans touts les bonnes boutiques de tir de 30 a 40 euros en moyenne dans plusieurs unités de mesure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageJeu 06-10-2011, 22:16
Répondre en citant

page4 a écrit:
classicgeo, je ne connais pas les boutiques de culture hydroponique, pourrais tu m'expliquer.
D'autre part j'ai une interrogation vis a vis de ces balances, peut t-on avoir le choix entre différentes unités le grain entre autre?

ce sont des boutiques où tu trouves tout pour de la culture hors sol (très prisée pour une herbe riche en THC, mais tu peux quasiment tout faire pousser de cette manière) : la fameuse boutique à reims s'appelle Indoor garden.

Pour les changements, ma balance (maque USA weight, modèle New York) permet de peser 1kg avec une précision de 0,1g avec un choix entre gramme, grain, oz et ct. payée moins de 30€.
page4Hors ligne

MessageJeu 06-10-2011, 22:21
Répondre en citant

Merci classicgeo pour ces précision je vais voir pour la culture de l'herbe riche en THC Idea Wink
Lazouille, je suis étonné par le rapport précision / prix (précision indiqué sur le site 0.01g sur 200g => 0.005% ou 5 pour 100 000)car mon métier est dans la mesure "électrique", et réaliser des mesures précises coute un prix certain et pour moi souvent justifié.
FirelizzardHors ligne
Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar

MessageJeu 06-10-2011, 23:00
Répondre en citant

Hello,

J'ai aussi acheté ma balance de précision pour le tir à l'arc sur un site d'articles pour fumeur... Étrange mais c'est là où j'ai eu le meilleur tarif, 9€ + 3€ de fdp pour une balance USA Weight Florida, de 0 à 500g, précision de 0.1g, garantie 30 ans.

Google !
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageVen 07-10-2011, 10:27
Répondre en citant

N'importe quelle balance pour bijoutier vendue sur Ebay à 9€ fait l'affaire.

Faut juste vérifier sur l'annonce qu'elle fait le grain comme unité de mesure.

Ex : http://cgi.ebay.fr/300g-x0-01g-LCD-Mini-Bijoux-Pese-Poche-Balance-Digitale-/290593834136?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_PetitElectromenager&hash=item43a8be0498

Choix de l'unité : G, CT, OZ, OZT, DWT, TL, GN
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 07-10-2011, 13:54
Répondre en citant

Punaise !!!
Moins cher que celle que j'avais prise sur e-bay... je l'avais eue pour 15 euros ( pas celle que tu montres, la mienne est plus "classique" ) et pour l'usage que j'en ai, ça me va très bien. Elle pèse aussi en 4 mesures, dont le grain, qui nous concerne.

page4Hors ligne

MessageVen 07-10-2011, 22:26
Répondre en citant

Merci a tous pour ces renseignement.
Finalement vu le prix j'ai craqué pour celle de nishiz, je viens de passer commande.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 08-10-2011, 9:56
Répondre en citant

Je pense que la précision est importante au même titre que l'étalonnage...
Un petit RAZ 0g + l'étalon fourni et n'importe quelle balance linéaire fera l'affaire ! Wink
9€ c'est impressionnant ! En plus petit, c'est bien comme on ne s'n sert pas souvent...
J'avais payé la mienne 25€ environ.
Bravo EBay ! Shocked

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne

MessageSam 08-10-2011, 20:51
Répondre en citant

Exactement les memes questions que toi Tiko, mais j'ai franchi le pas, maintenant on verra.
Pour l’étalonnage je ne me fait pas de soucis (a chacun sa référence). Pour moi il y a deux mesures, soit relative soit absolue.
Maintenant une mesure relative c'est très facile, une absolue c'est autre chose.

;
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageJeu 27-10-2011, 13:42
Répondre en citant

Alors, cette balance ??
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 27-10-2011, 18:17
Répondre en citant

J'en ai pris une pour la maison, marche impeccable ce bidule ! Cool
Le centième de gramme me paraît ambitieux (dès la 2ème mesure le 0 se décale vers 0,02...0,04g). Suffit de remettre à 0. Répétabilité OK à +/-0,01g pour 100g environ. Bref pour trier ses pointes et ses tubes ça ira bien... En plus coque de protection et petite housse pour cet objet de la taille d'un Iphone.

:wink:

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne

MessageVen 28-10-2011, 14:03
Répondre en citant

Pour le prix rien a dire. Surtout que d'un point de vue précision c'est impeccable (vérifié avec des 'étalons' précision 1/1000 pour des poids inférieurs a 50g et 1/100 pour les autres ) au dessus de toutes mes attentes.
Merci nishiz.
Pour la même précision (je pense produit identique) en France le prix aurait été entre 30 et 50 €.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: