Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 [CO] PSE Supra question de module
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hms20Hors ligneniveau 2

MessageJeu 06-10-2011, 16:40
Répondre en citant

Alors voilà je me cherche pas mal sur l'allonge...Je me sens bien sur la butée H par contre le module correspondant ne me vas pas ,en G l'allonge est trop longue et quand je met en H module le let of est réduit,
du coup j'ai mis le module en I et j'ai gardé la butée en G, je me sens mieux mais est ce que c'est gênant pour l'arc en terme de fonctionnement
Merci a celui qui comprend ce charabia...

Dernière édition par hms20 le Ven 07-10-2011, 2:29; édité 1 fois
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageJeu 06-10-2011, 17:18
Répondre en citant

tes cames de l'arc ne fonctionnent pas normalement il y a eu plusieurs post a ce sujet regarde ceux ci :Salut,
si tu place le module acegik il faut que la butée soit sur les trous correspondant
tu as quelques post sur le sujet ici:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=24592&postdays=0&postorder=asc&highlight=supra&start=15
A+
hms20Hors ligneniveau 2

MessageJeu 06-10-2011, 18:15
Répondre en citant

merci j'ai essayé en mettant la butée en I du coup c'est beaucoup moins bien, l'allonge est trop réduite et en plus la poulie ne bascule pas suffisamment du coup le let of me parait réduit, je ne sais plus trop quoi faire...
Mon allonge est bien en H par contre ça va pas avec le module placé en H/G...
chrystefHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies

MessageJeu 06-10-2011, 20:56
Répondre en citant

salut,

il faut impérativement que tu respecte les lettres des modules
pour faire simple, je te conseil de mesurer l'allonge ou tu te sent bien avec une flèche d'allonge
et de retrouver cette dernière en jouant sur les modules
le module « ACEGIK » en face de I et la butée sur I me donne 27″
Si tu veux 26.5″ place l’autre module « BDFHJL » en face de J et la butée sur J (plus on va vers A plus l’allonge est grande).
et pour affiner tu joue sur les câbles

A+

hms20Hors ligneniveau 2

MessageJeu 06-10-2011, 21:33
Répondre en citant

Je suis bien en allonge en H par contre je trouve qu il n y a pas assez de let of si je compare avec la butée G je suis moins confortable en traction par contre l allonge ne colle pas
Je pense que je suis a 27,5 d allonge
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 07-10-2011, 8:54
Répondre en citant

hms20 a écrit:
Je suis bien en allonge en H par contre je trouve qu il n y a pas assez de let of si je compare avec la butée G je suis moins confortable en traction par contre l allonge ne colle pas
Je pense que je suis a 27,5 d allonge

Attention sur le Supra le letof n'est pas réglable
hms20Hors ligneniveau 2

MessageVen 07-10-2011, 11:02
Répondre en citant

je sais que le let of n'est pas réglable mais je ressens malgré tout des différences de confort assez importante selon le module et l'allonge

MessageSam 08-10-2011, 11:40
Répondre en citant

salut,
"Je suis bien en allonge en H par contre je trouve qu il n y a pas assez de let of si je compare avec la butée G"

le problème dans ta config c'est que la poulie ne finit pas son cycle et qu'en situation de compétition si tu revient un peu tu va te faire embarquer
et a 50m c'est paille en haut. la seule chose que tu peu faire pour récupérer du let off c'est de virer le plastique sur la butée et de le remplacer par un diamètre un peu plus gros et plus rigide .
après c'est juste une question d'habitude comme Pete731 avant le supra je ne tirai que du 65% mais si tu viens bien te caler sur ton mur ça ne change pas grand chose.
A+

hms20Hors ligneniveau 2

MessageSam 08-10-2011, 12:17
Répondre en citant

Merci
si je comprend bien je met en repère H avec le module H mais je reste avec l'arrêt G que je grossi en bricolant, et là ça reste fiable
ça me ferait une allonge de 27 3/4 non ?

MessageDim 09-10-2011, 15:22
Répondre en citant

salut,
non, tu place le repère H avec le module H et la butée en H ce qui fait 27.5 d'allonge (ce qui te convenais il me semble);

et tu grossi la butée pour augmenter le let off
va voir par là:

http://www.chrystelle.garitat.fr/?p=305

http://pgremeaux.com/pse-supra-2011/

A+

hms20Hors ligneniveau 2

MessageDim 09-10-2011, 18:33
Répondre en citant

Je ne veux pas diminuer le let of, au contraire, si on augmente le diamètre de butée on diminue le let of et on augmente la traction nécessaire
Je trouve qu'avec tout en H le let of est réduit, donc je met la butée en G en augmentant son diamètre et là j'ai un bon let of avec la bonne allonge
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 10-10-2011, 22:20
Répondre en citant

tu as tout a fait le droit de tirer avec un arc mal réglé si tu veux...
Après si ça casse c'est ton problème...

Chrystelle t'a donné les éléments de réponses.
Garde les 2 repères sur la même lettre si tu veux que l'arc fonctionne comme le constructeur l'a conçu.
Trouve la bonne lettre pour ton allonge préférée. Tu peux aussi peaufiner en (dé)vrillant corde et/ou câbles pour l'allonge.
Après, augmente le diamètre de la butée si tu veux diminuer le letoff (qui est de base à 75%);

Si au contraire tu veux encore augmenter le letoff, j'imagine que tu peux diminuer la taille de la butée, ça devrait fonctionner.

hms20Hors ligneniveau 2

MessageLun 10-10-2011, 22:34
Répondre en citant

Effectivement il est mal réglé, le trait de synchro poulie n'est pas aligné avec la corde et je pense que cela peut jouer sur mes difficiles réglages d'allonge
Mon archerie m' a dit et j'ai aussi lu que ce réglage synchro n'avait pas d'importance puisque c'est un One came mais j'ai des doutes...
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 11-10-2011, 7:25
Répondre en citant

hms20 a écrit:
Effectivement il est mal réglé, le trait de synchro poulie n'est pas aligné avec la corde et je pense que cela peut jouer sur mes difficiles réglages d'allonge
Mon archerie m' a dit et j'ai aussi lu que ce réglage synchro n'avait pas d'importance puisque c'est un One came mais j'ai des doutes...

Change d'archerie Shocked bien sur que si il a une importance ce réglage mais on ne peut pas vraiment parler de synchro en fait ce réglage conditionne le diagramme de fonctionnement de ta poulie ça se règle en torsadant ou detorsadant le câble

aligne le repère ensuite fait ton réglage d'allonge en respectant la tunes charts PSE et tout devrait rentrer dans l'ordre
hms20Hors ligneniveau 2

MessageMar 11-10-2011, 10:02
Répondre en citant

Merci j'ai effectivement un des cables poulies celui qui se divise en deux( yoke) qui n'est pas du tout torsasé...
Pour ce qui est du trait de synchro, il est marqué dans la notice utilisateur que ce dernier n'était qu'une indication et qu'il pouvait y avoir de léger écart
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: