Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
[EURO] Championnat d'Europe Campagne 2011 à Florence du 12 au 18 septembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARIANE

MessageSam 17-09-2011, 16:02
Répondre en citant

Le fait est que avant, il y avait un vrai groupe tir en campagne, avec des entraineurs dignes
de ce nom. Pour ceux qui ce rappellent, le meilleur de tous fut Jean SIMON, après il y a eu
Benoit BINON.
Mais depuis on met des gens, parce qu'il faut mettre quelqu'un......
Les résultats ne sont plus là. Des questions sont à se poser.
Il y a une commission Tir en campagne avec des gens compétents, pourquoi ne pas
les intégrer dans la réflexion, ou plutôt le DTN préfère garder ses oeillères et ne privilégier
que le FITA.
Le mode de sélection est aussi à revoir. Pourquoi n-ont-ils pas
pris également en compte le Chpt de France en plus de CHINON, vu la date
des Europe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tomaminatorHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 17-09-2011, 16:25
Répondre en citant

Vous n'en avez pas marre de critiquer les sélections ? On a l'impression d'entendre la même histoire à chaque fois, quel que soit le championnat...

En attendant, médaille d'argent pour le jeune Quentin Barraer, première sélection en équipe et première médaille sur un duel de haut niveau, plus haut que celui des séniors hommes. Il perd en barrage 6 à 5. Un grand bravo à lui, les efforts payent ;).

_________________
"Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 17-09-2011, 16:47
Répondre en citant

Oui bravo Applause Applause
Pour une première presque un coupr de maitre Applause Applause

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 17-09-2011, 17:52
Répondre en citant

Plutôt que de critiquer, je préfère me souvenir!

Me souvenir qu'il y a quinze ans, l'Equipe de France de tir en Campagne était constitué d'un groupe qui se retrouvait sur deux à trois stages par ans.

Que l'on se retrouvait aussi sur des compétitions de référence en France et à l'étranger sous le maillot de l'équipe de France.

Qu'il y avait un mode de sélection à trois tours avec souvent le championnat de France en point d'orgue quand le calendrier le permettait.

Que la fédé aidait les archers en matériel et financièrement pour préparer au mieux les grand évènement!

Résultat: une moyenne de 5 médailles toutes catégories seniors confondues! Applause

:arrow: Aujourd'hui?

Sélection guillotine à un tour! Stage juste ce qu'il faut juste avant le Championnat...; Aide=0
Résultat: records de médaille(s) en vingt ans de compétitions inter: 1 Applause d'oh!

Et les coachs ne sont pas responsable de cela, croyez moi![/u]

Si en plus on ouvre les yeux pour se rendre compte qu'il y a de plus en plus de nations qui participent et que malgré cela le niveau ne monte pas de façon exceptionnel... Sommes nous si mauvais que cela?

A vous de juger ce qui ne fonctionne plus!

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 17-09-2011, 17:53
Répondre en citant

MARIANE a écrit:
Le fait est que avant, il y avait un vrai groupe tir en campagne, avec des entraineurs dignes
de ce nom. Pour ceux qui ce rappellent, le meilleur de tous fut Jean SIMON, après il y a eu
Benoit BINON.
Mais depuis on met des gens, parce qu'il faut mettre quelqu'un......
Les résultats ne sont plus là. Des questions sont à se poser.
Il y a une commission Tir en campagne avec des gens compétents, pourquoi ne pas
les intégrer dans la réflexion, ou plutôt le DTN préfère garder ses oeillères et ne privilégier
que le FITA.
Le mode de sélection est aussi à revoir. Pourquoi n-ont-ils pas
pris également en compte le Chpt de France en plus de CHINON, vu la date
des Europe?

Je ne sais qui tu es car rien sur ta fiche perso...cette époque, je l'ai vécue sans doute moins bien que toi...je parle de celle de Jean Simon qui, sans lui enlever les énormes qualités qui sont les siennes, a aussi bénéficié du fait que le tir en campagne représentait encore un élément moteur de la filière sportive nationale.
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car mon opinion est légèrement divergente de la tienne! Laughing
Pour le reste que ce soit le France ou une autre compétition, il manque pt-être en effet des marqueurs pour atteindre le meilleur potentiel... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 74
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageDim 18-09-2011, 15:31
Répondre en citant

" Pour le reste que ce soit le France ou une autre compétition, il manque pt-être en effet des marqueurs pour atteindre le meilleur potentiel... "

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire,

Mais lors des selections à Chinon, le calcul des points faisait que tu te qualifie le samedi en faisant plus que les minima, tu gagnes le dimanche matin et tes deux duels demi et finales,

mais en fait tu fini 3 éme

Lors des championnat inter tu realise ce parcours et tu es Champion

Il faut pour gagner dans une competition inter etre deja dans les meilleurs (et en France nous en avons dans toutes les armes) et je ne rentrerai pas dans le choix de certain archers !!!

Voila maintenant que l'on ne dise pas que les entraineurs nationaux ni sont pour rien, car ils font partis du Comite de Selection

Et pour etre encore +Clair je signe

Dominique PORTE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DrakkenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageDim 18-09-2011, 20:01
Répondre en citant

Citation:
Mais lors des selections à Chinon, le calcul des points faisait que tu te qualifie le samedi en faisant plus que les minima, tu gagnes le dimanche matin et tes deux duels demi et finales,

mais en fait tu fini 3 éme

Les énarques ont envahi le tir à l'arc pour pondre une stupidité pareille ?
C'est la première fois que j'entends un système pareil, d'autant plus aberrant qu'il n'est pas employé lors du rendez vous qui compte, le "vrai". Entre la quasi éviction des vétérans à cause de leur championnat en même temps et ce système, l'absence de pas mal d'archers émérites suite à Chinon, on marche un peu sur la tête ... Dommage, on aurait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RhyddynHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Arc classique

MessageDim 18-09-2011, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup avant moi, je ne me permettrais pas de critiquer ni les archers ni les coachs, mais j'aimerais répondre à Drakken :
Tu regardes le classement avec tous les scores réalisés dans la saison, c'est un indicateur certes mais est il vraiment si fiable ?

Certains archers sont en effet capables de réaliser de superbes scores mais quand on y regarde de plus près et qu'on connait un peu la région on se rend compte que les meilleurs scores ont été fait sur des parcours "simple" et que les parcours dit "plus technique" font partie des moins bons scores car on le sait tous en campagne certains parcours sont reconnus pour leur difficulté moindre.

Personnellement, à la place d'un coach c'est le genre de paramètres que je prendrais aussi en compte car faire des supers scores sur du plat et se ramasser sur des parcours ardus n'est pas un gage de fiabilité pour des compèt internationales.

Après d'autres paramètres tels que l'esprit d'équipe, la cohésion du groupe, ou miser sur la relève font peut être partie des critères qui ont motivés les choix.

Encore une fois je ne juge pas car je ne connais pas personnellement les archers pris ou non, mais essaie de comprendre du fond de mon canapé les raisons éventuelles de ces choix. Donner un avis c'est bien, juger et critiquer c'est facile (surtout lorsqu'on est déçu ou frustré) mais n'apporte rien. Je ne m'estime pas assez compétant pour me permettre de juger les entraineurs, cela ne m'empêche de ne pas toujours être d'accord c'est différent.

[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 19-09-2011, 7:40
Répondre en citant

Différence entre la France et Italie pour ce championnat.
sans compter les juniors.
Moyenne ages France: 29 ans!!! 46 et 39 les + vieux le reste de 33 ans à 21ans.
Italie 2 moyennes:
8 archers "âgés" moyenne 48.5ans de 58 ans à 43ans.
8 archers "jeunes" moyenne 26 ans. 19ans à 35 ans.
On essai de rajeunir au maximum les équipes de France, mais l’expérience en campagne c'est autre chose que le FITA.
Bravo a "l'ancienne" Christine GAUTHE pour sa médaille.


Applause Applause Applause

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 74
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageLun 19-09-2011, 8:12
Répondre en citant

Dans mon intervention il n'y avait aucune frustation ni deception.

Juste une analyse de fait simple,

Et je pourrai aussi poser une question dans 2 armes (Barebow homme et classique Femme)les minima n'ont pas ete atteint le samedi

Le classement du samedi BB homme : 1 er CLOUET, 2 eme BIDAUT
Cl Femme : 1 ere FERRIOU, 2eme METZINGER

Les interresser (des le samedi soir) soit les 2 premiers savaient que de toutes façon ils ne se feraient pas partie de la selection et contrairement au bruit de radio carquois il n'ont absolument jamais dis qu'il ne voulait pas aller en Italie,

Quelques jours plus tard il devenait tous les deux Champion de France Campagne !!!!

Concernant les barebow Femme, c'etait juste une reflexion, sachez que Chantal à accepter ce reglement avant de venir et si conforme.

Mais je respecte et trouve que les archers selectionnés ont donner leur maximum et ils ne sont en aucun responsable de certain fait.

Confused Confused :?

La France termine 9 éme au classement des médailles sur 10 nations presentes !!! et 6 éme au nombres des medailles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageLun 10-10-2011, 22:00
Répondre en citant

flasn info de la DTN octobre 2011

Aucun bilan du championnat d'Europe...un oubli peut être Confused

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 11-10-2011, 16:18
Répondre en citant

N'oublions pas que l'an prochain à VAL d'ISERE c'est le championnat du monde :
Bis repetitae ?
Ou bien on part (pas bien loin c'est chez nous) avec des équipes pleines et un max de tireurs, et les meilleurs si possible.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 11-10-2011, 19:12
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
flasn info de la DTN octobre 2011

Aucun bilan du championnat d'Europe...un oubli peut être Confused


Peut-être qu'ils essaient d'oublier justement... Ou qu'ils se font tout petits pour éviter de raviver les critiques sur la sélection...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com