Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 [CL] ACG bien adapter ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 19-10-2011, 8:45
Répondre en citant

Il me semble que dans ce logiciel il n'y a qu'un seul recurve dans la base de données.

Comment peut t'on définir le spine correct sans pouvoir choisir les branches et le type de corde ? Confused Confused Confused
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMer 19-10-2011, 12:47
Répondre en citant

[quote="nishiz"]Il me semble que dans ce logiciel il n'y a qu'un seul recurve dans la base de données.

Comment peut t'on définir le spine correct sans pouvoir choisir les branches et le type de corde ? Confused Confused Confused[/quot

En ayant auparavant eu les outils pour mesurer la vitesse de sortie par rapports aux branches du marché.

Mais ce qui est tout a fait aléatoire c'est la technique de l'archer, sachant que l'on est tous différents.

De plus des outils existent dans le logiciel pour rentrer les paramètres manuellement, quand on les connaient bien entendu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 19-10-2011, 13:08
Répondre en citant

Langlais a écrit:

En ayant auparavant eu les outils pour mesurer la vitesse de sortie par rapports aux branches du marché

Tu peux changer la vitesse en manuel dans le 1er onglet "Equipement" mais ça ne la corrige pas dans l'onglet "Spine Match".
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 19-10-2011, 13:31
Répondre en citant

Guiguy a écrit:
nishiz a écrit:

Sans doute que les bras poussent plus vite que le reste, je fais 1m82 avec 28.5 d'allonge. Razz

Laughing 1m78 pour 30.5 Laughing

1m90 pour 31"
Guyguy - des bras d'Orang Outan ! Shocked
Tu me rappelle d'ailleurs mon instructeur, 31" <1m80...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 19-10-2011, 14:17
Répondre en citant

Merci beaucoup Langlais pour le lien Smile
IceMuletHors ligneniveau 3
Archer de Montluel
Arme(s): Classique

MessageMer 26-10-2011, 12:48
Répondre en citant

Bonjour

Je me pose également la meme question pour mes ACG.
Je tire classique, avec un RCX 100 de 70", 30#
La puissance à l'allonge est de 36#.
Mon allonge (fond de l'encoche->axe berger) est de 29.75".

Je tire actuellement des tubes ACG 540 non coupés (Lg tube 31.5") avec pointes sécable de 110grains.
Je n'est pas coupé mes tubes car je pense gagner un peu en allonge (j'ai 10mois de tir dans les bras).

Selon vous mes tubes sont'ils adaptés ou bien faut il que je m'oriente sur des ACG 610?

Merci de vos conseils et réponse
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMer 26-10-2011, 13:21
Répondre en citant

Bonjour

Avec une longueur de tube de 31,5" et des pointe de 110 gr il faut effectivement prendre des ACG 610.
Le 540 c'est beaucoup trop rigide.

Archer de Montluel

MessageMer 26-10-2011, 14:06
Répondre en citant

Le tableau Easton me donne le groupe T8, c'est pour sa que je suis parti sur des 540.
Donc je pose la question de savoir si elles sont bien adaptées.

Si je part sur des ACG 610, combien de grains puis je envisager pour les pointes?

Merci
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 26-10-2011, 14:16
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Bonjour

Avec une longueur de tube de 31,5" et des pointe de 110 gr il faut effectivement prendre des ACG 610.
Le 540 c'est beaucoup trop rigide.

Confused Confused Confused
En dureté de tube:
36# @ 31,5 = 38# @ 30" = 32,5# @ 31" --> T8
T8: 540R, donc c'est le bon tube, en théorie. Le poids de pointe conseillé par Easton pour ce spine est de 100 gn, tu es un peu plus lourd ce qui assoupli un poil le tube mais sans conséquence.
A mon avis ne recoupe surtout pas tes tubes pour l'instant, la longueur mini préconisée étant de 30,75" pour toi, tu n'as que 0,75" de marge de manoeuvre dans ta progression, et ça peut encore venir. Dans ce cas, avec la petit augmentation de puissance tu te retrouveras avec un tube un peu souple. Restera à recouper la pointe pour descendre à 100 gn (pas conseillé vu le poids des tubes et l'allonge importants), ou plutôt recouper le petit bout de tube éventuellement inutile si tu ne montes pas à 30,5" d'allonge...
An tous les cas, pour l'instant ton tube est à mon avis parfait dans ta phase de progression - c'est ailleurs que ça se passe ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMer 26-10-2011, 14:28
Répondre en citant

Je n'utilise pas le tableau Easton mais mon logiciel "Software for archers" qui donne des résultats bien plus précis et complet.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 26-10-2011, 14:53
Répondre en citant

Je veux bien te croire. Le tableau Easton est donc décalé d'une bonne case - trop rigide - pour les ACG dans ces caractéristiques là.
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 26-10-2011, 15:41
Répondre en citant

avait vous constater un ecart de rigiditer sur la gamme ACE ?
Archer de Montluel

MessageMer 26-10-2011, 16:24
Répondre en citant

Donc les ACG 540 sont trop raides pour moi.

Pour les ACG 610, le tube fait 31" (j'espere ne pas etre pénalisé par la longueur plus tard.
Une pointe de 100 grains est elle un bon choix?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 26-10-2011, 16:41
Répondre en citant

IceMulet a écrit:
Donc les ACG 540 sont trop raides pour moi.

Pour les ACG 610, le tube fait 31" (j'espere ne pas etre pénalisé par la longueur plus tard.
Une pointe de 100 grains est elle un bon choix?

A mon avis réinvestir sur des tubes plus souples sachant que tu ne peux que gagner en allonge d'une part, et que tu n'as pas fini ta première année d'autre part est une erreur... Idea

Archer de Montluel

MessageMer 26-10-2011, 17:36
Répondre en citant

Citation:
36# @ 31,5 = 38# @ 30" = 32,5# @ 31" --> T8

Je n'est pas saisi cette phrase, se sont des données du tableau Easton?

Citation:
Restera à recouper la pointe pour descendre à 100 gn (pas conseillé vu le poids des tubes et l'allonge importants)

Pourquoi ce n'est pas conseillé? Le fait de passé en 100gn reduit le poid totale de la fléche et me donne un peu plus de raideur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: