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 [CL] voilées ou pas voilées??
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
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Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
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MessageDim 30-10-2011, 18:26
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Tiens je me posais une question : comment estimez vous que des branches sont ou ne sont pas vrillées ?

Par exemple si l'on utilise la méthode des deux flèches mises sous la corde, perpendiculaires aux branches, et que l'on se retrouve avec une flèche qui pointe vers en bas à gauche, et une autre qui pointe vers en haut à droite, et dans les mêmes proportions.
Mesurer l'écart entre les extrémités des deux flèches me parait compliqué, donc difficile de quantifier un voilage. A vue d'oeil si on se retrouve avec environ 1cm de décalage entre ces deux extrémités, pensez vous que c'est courant (1e fois que j'utilise des branches Hoyt)? que ca a de l'incidence sur l'oscillation de la corde? est-ce que ca peut engendrer un groupé moins serré que des branches non vrillées? Sinon, si il s'avère que les branches hoyt sont souvent voilées, quel tolérance se fixer ??

merci d'avance de m'éclairer sur le sujet Wink
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E=capHors ligne
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MessageDim 30-10-2011, 18:42
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Vu le prix du matériel : Zéro tolérance !

Même avec les poignées qui permettent de rattraper un léger défaut, je laisse le réglage au milieu (répartition des rondelles identiques de chaque cotés);

et je vérifie avec des tubes carbones neufs (80 pouces ou plus) le parallèlisme, et aussi l'alignement avec les cales Beiter puis si les branches reviennent au milieu des gorges en armant doucement.

Le problème c'est que vu la puissance marquée que je commande, et les délais de livraison qui dépassent parfois 2 ans, cela se termine souvent par un avoir...
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*peash*Hors ligneniveau 5
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MessageLun 31-10-2011, 15:38
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Ok, merci E=cap !
Je vais donc essayer de trouver des tubes de cette longueur pour vérifier l'écart..
D'ailleurs trouves tu que 1cm soit un écart important ? cela justifie-t-il selon toi un retour en garantie?

Pour ne plus m'embeter j'ai décidé d'investir dans le "Beiter brace" pour m'assurer de l'alignement et du parallèlisme au fur et à mesure de l'allonge.
Je soupconne quand meme des gorges de poupées mal tracées puisqu'on peut à l'oeil nu constater un écart de part et d'autre de cette gorge..elles ne sont pas réellement tracées au milieu des branches.


D'autres avis de personnes qui auraient pu expérimenter de tirer avec des branches voilées?
Un contact répété de la corde contre le bras d'arc peut-il selon vous s'expliquer par un voilage des branches? ou peut-il s'améliorer en augmentant le band par exemple?
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E=capHors ligne
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MessageLun 31-10-2011, 15:58
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*peash* a écrit:
Ok, merci E=cap !
Je vais donc essayer de trouver des tubes de cette longueur pour vérifier l'écart..


Tu peux trouver les tubes carbones de 120 pouces chez Weber, mais 3 mètres, c'est un peu long pour prendre le metro.
J'ai un petit stock pour fabriquer mon prochain stab pendulaire...

Mais j'ai longtemps fait ce test avec des beman non coupées. Et vu ton allonge, tu devrais avoir déjà une bonne idée, mais pas avec les X10
seulement avec tes X7 !
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Leito
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MessageLun 31-10-2011, 16:34
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+1 avec Jérôme, tolérance 0.
Avec Hoyt c'est facile, autant de rondelles de chaque côté et si ça passe pas par le centre des 4 cales, ça reste au magasin. Chez w&w un peu plus difficile, j'ai du sortir le pieds à coulisse pour placer les chariots au centre. Après ça, même protocole.

Pour savoir si ta gorge est bien au centre, tu peux mesurer avec un réglet.

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"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
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moulefriteHors ligneniveau 7
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MessageLun 31-10-2011, 17:10
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Nous sommes en république laïque donc pas voilée Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'était juste pour répondre à la question Wink Wink Wink

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E=capHors ligne
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MessageLun 31-10-2011, 17:23
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Avec ma machine à tirer ou avec le Bow Brace BEITER, je vérifie si à mon allonge, la corde reste bien dans l'axe des cales Beiter, car certaines branches ont l'air bien sous tous rapports au repos, mais partent en vrille (au propre et au figuré) en tension.
Mais bon, si tu as un doute, retournes au magasin les changer.
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micka-belHors ligneniveau 4
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MessageLun 31-10-2011, 17:34
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E=cap a écrit:
Avec ma machine à tirer ou avec le Bow Brace BEITER, je vérifie si à mon allonge, la corde reste bien dans l'axe des cales Beiter, car certaines branches ont l'air bien sous tous rapports au repos, mais partent en vrille (au propre et au figuré) en tension.
Mais bon, si tu as un doute, retournes au magasin les changer.


est ce que cela est importent dergarder l allignement aux report et en tension
et pourquoi?
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Leito
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MessageLun 31-10-2011, 17:37
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micka-bel a écrit:
E=cap a écrit:
Avec ma machine à tirer ou avec le Bow Brace BEITER, je vérifie si à mon allonge, la corde reste bien dans l'axe des cales Beiter, car certaines branches ont l'air bien sous tous rapports au repos, mais partent en vrille (au propre et au figuré) en tension.
Mais bon, si tu as un doute, retournes au magasin les changer.


est ce que cela est importent dergarder l allignement aux report et en tension
et pourquoi?


Si tes branches se décalent de leur axes en pleine allonge, ça partira bien moins droit que si elles restent droites tout le long.

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moulefriteHors ligneniveau 7
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MessageLun 31-10-2011, 17:39
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Ben le mieux c'est de prendre des branches hyper rigides et pas voilées et hop plus de soucis , merci Uukha Wink
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E=capHors ligne
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MessageLun 31-10-2011, 17:52
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En plus maintenant à ton niveau Alex, tu dois avoir du matos impeccable pour continuer à progresser.

Allez, files à la boutique !

L'autre élève de M. Lee, lui, a une douzaine de paires de branches neuves pour en selectionner que les 2 ou 3 meilleurs...
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*peash*Hors ligneniveau 5
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MessageLun 31-10-2011, 18:08
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j'ai déjà une poignée formula..
J'ai testé les Uukha je trouve ca pas spécialement rapide, et un peu cher pour être franc..
et ne voulant pas changer ma RX, je n'ai pas spécialement envie d'acheter en plus un adaptateur qui n'est sorti que pour leurs branches et qui risque de ne pas me garantire pas la même dynamique que des branches en un seul morceau..(rien n'a été démontré jusque là attention mais dans le doute je me méfie);


et pour info les branches que j'ai actuellement m'ont été prêtées, j'attends de voir où en trouver une même paire pour un prix raisonnable


Pour en revenir au sujet, au repos la corde mordille légèrement le bord du 1e trait noir des calles beiter lorsqu'elles sont placées au plus loin possible de la poignée (au bout du bout). Jusque là je me disait que c'est relativement "droit", mais en fait non?
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micka-belHors ligneniveau 4
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MessageLun 31-10-2011, 18:36
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as tu essaye de maitre c est branche sur une autre poignier pour voir si elle font le meme dèfaut
pour ainsi determiner si c est la poignier aux les lattes
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E=capHors ligne
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MessageLun 31-10-2011, 18:53
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J'ai des F4 68" 50# impeccables, si tu veux, mais cela risque de faire 62 livres à ton allonge et pincer un peu les doigts. Dommage que tu sois sorti de système ILF car les branches MK Korea 1440 et encore mieux les Vera sont des bijoux.
Je tire avec à l'entrainement, et je suis vraiment impressionné par ce produit.

J'attends toujours 3 autres marques pour finaliser mon comparatif des branches Foam, je risque d'avoir les F7 Foam avant les Samicks, Fivics et Kaya...
Cela me laissera le temps d'étudier un système de mesure des vibrations.
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Leito
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MessageLun 31-10-2011, 20:59
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*peash* a écrit:
Pour en revenir au sujet, au repos la corde mordille légèrement le bord du 1e trait noir des calles beiter lorsqu'elles sont placées au plus loin possible de la poignée (au bout du bout). Jusque là je me disait que c'est relativement "droit", mais en fait non?


Il faut mettre 4 cales : 2 proches de la poignée et les deux autre au deux tiers de la branche.

Si c'est trop près de la poupée tu verras pas bien les écarts s'il y en a. Et avoir deux cales proches de la poignée permet d’aligner sur un axe et non sur un point (les trous de contre vis de tiller c'est pas assez précis).

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