Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Super idée Cédric, excellente initiative, et tiens pendant que tu y es, fais un truc aussi pour les petites allonges et les prférences entre poignées de 23" ou 25" et avec quelles branches !!
Ben quoi çà mange pas de pain  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Mon fabriquant m'a toujours dit que entre 75 et 80 degrés c'etait bon aprés au dela de 90 sa commencer a etre super juste ce qui c'est confirmer sur les branche kap de mon pére (branche du bas ce craquer) mai moi qui devrait tiré 70 je tire des 68 et j'ai pas de probleme juste au niveau repere au visage c'est pas le reve |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Donc deux critères, l'angle entre les branches et la corde, et la facilité des repères visages? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec de l'angle, la corde va forçer un peu plus les doigts à se resserrer, mais avec les puissance d'un archer débutant / en progression c'est gérable, au besoin en surveillant que les doigts ne touchent pas l'encoche et/ou en validant bien l'écarteur de doigts.
Sinon les branches vont un peu plus plier, mais normalement pas de conséquence avec une marque correcte sur une utilisation normale. L'idéal serait une paire de branches L en bois+fibre d'occase... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A mes débuts, pendant 8-9 mois, j'ai tiré avec un arc démontable en bois de 66". Il se trouve que cet arc (une troisième main) n'a pas cassé et que je l'ai revendu sans soucis. |
Mais ça c'était il y a longtemps, tu étais tout petit à l'époque...
:dehors: avec les lapins de St Germain |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Je sais bien que je suis que a 31lbs mais une fois l'ecarteur bien placer sebon mes doigts touche pas l'encoche (j'ai une soma 1) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci de confirmer ce que j'ai dis plus haut: puissance faible = les doigts on moins tendance à venir pincer l'encoche (je ne suis pas sûr d'avoir le bon clavier...) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
avec les lapins de St Germain |
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, les bons lapinounets en terrine  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|