Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Flash info DTN !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2011, 10:43
Répondre en citant

Le TAA se démarque une fois de plus, sans doute le seul sport qui fait payer les inscriptions pour une sélection Nationale!!!!OUPS Shocked
Qui plus est une sélection pour les J.O de Londres et oui il faut payer, de qui se moque-t-on ??? Mad
Et ce n'est qu'une pré-selection!!! Même pas certain quand gagnant et en payant tu sois retenus..... Confused

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2011, 11:01
Répondre en citant

Je vais encore m'attirer des amis ....

Alors le Haut-Niveau coute soit disant trop cher ... mais quand on fait payer les archers, c'est inadmissible ... J'ai du mal à suivre.

D'autres part, je ne suis pas persuadé que nous soyons le seul sport à faire payer une sélection. Dans de nombreux sport, les sélections se font sur des compétitions du calendrier, et donc le sportif doit payer ses frais d'inscriptions et d'engagement (qui peuvent être extrêmement importants dans certains sports).

Alors même si je comprends parfaitement que le principe "choque", objectivement ce n'est que 30 €, pour une compétition à 70 m en salle, se confronter à un plateau très intéressant d'archers je ne trouve pas ça indécent, surtout pour jouer une place aux JO.
De plus cet argent permet à la fédération de payer une salle au mois de mars dans laquelle on puisse tirer à 70m et suffisamment grande pour accueillir un nombre conséquent d'archers (parce qu'une sélection au mois de mars, on a vu ce que ça pouvait donner, même à Cannes !) sans que cela ne lui coûte trop cher.

En 2006, le mode de sélection pour le championnat d'Europe imposait une participation aux 3 (ou 4) manches de D1. Ca ne revenait pas moins cher ...

Je précise que je ne dis pas que je suis d'accord, simplement il y a des explications qui tiennent la route derrière. Et je ne trouve pas ça scandaleux.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageSam 10-12-2011, 11:13
Répondre en citant

J'ai nous ces d applications tout le temps quand j'ai fait partie de l'équipe en 2006 ou 2007 pour un grand prix à Porec j'ai dû prendre une semaine de congé payer et payée mon voyage /- 350€ et c'est toujours d actualité .
Pour moi je trouve que c'est un peu normal cela limite les vacanciers et pas le vrai sportif, les autres stages son prie en charge .
Pour moi j'ai arrêté car je trouve que l on n'a pas le niveau (8 heures de travail et 2 heures d'entrainement) après plus de vie de famille cela est un autre débat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2011, 11:16
Répondre en citant

Je comprends ton point de vue, mais je trouve ça inadmissible même a 5€ ce n'est pas normal. Quand une compétition officiel sert pour une sélection normal de payer vis a vis du club organisateur, mais là ce n'est pas le cas.Et je pense que la Fédé doit prendre en charge se genre de frais qui sont justifiés... Bien d'autres frais non justifiés sont pris en charge je suppose!!!!Les archers concernés auront déja pas mal a payer de leur poche donc faut pas abuser non plus.
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 10-12-2011, 12:24
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Je vais encore m'attirer des amis ....

Alors le Haut-Niveau coute soit disant trop cher ... mais quand on fait payer les archers, c'est inadmissible ... J'ai du mal à suivre.

D'autres part, je ne suis pas persuadé que nous soyons le seul sport à faire payer une sélection. Dans de nombreux sport, les sélections se font sur des compétitions du calendrier, et donc le sportif doit payer ses frais d'inscriptions et d'engagement (qui peuvent être extrêmement importants dans certains sports).

Alors même si je comprends parfaitement que le principe "choque", objectivement ce n'est que 30 €, pour une compétition à 70 m en salle, se confronter à un plateau très intéressant d'archers je ne trouve pas ça indécent, surtout pour jouer une place aux JO.
De plus cet argent permet à la fédération de payer une salle au mois de mars dans laquelle on puisse tirer à 70m et suffisamment grande pour accueillir un nombre conséquent d'archers (parce qu'une sélection au mois de mars, on a vu ce que ça pouvait donner, même à Cannes !) sans que cela ne lui coûte trop cher.

En 2006, le mode de sélection pour le championnat d'Europe imposait une participation aux 3 (ou 4) manches de D1. Ca ne revenait pas moins cher ...

Je précise que je ne dis pas que je suis d'accord, simplement il y a des explications qui tiennent la route derrière. Et je ne trouve pas ça scandaleux.


Pour une fois nous sommes d'accord Laughing

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageSam 10-12-2011, 15:15
Répondre en citant

Et les cadres technique et autres élus ils ont payés le voyage en Corée pour aller voir comment les Coréens s' entraînent. Mad
_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 10-12-2011, 15:25
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Quand une compétition officiel sert pour une sélection normal de payer vis a vis du club organisateur, mais là ce n'est pas le cas


Pas de club organisateur mais qui paye les cibles ? Qui paye les blasons ? Qui paye l'accès à la salle ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 10-12-2011, 16:14
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Et les cadres technique et autres élus ils ont payés le voyage en Corée pour aller voir comment les Coréens s' entraînent. Mad


On leur dira amen si un jour ils mettent en place un système qui nous donne des champions à outrance ! Alors ne critiquons pas trop.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 10-12-2011, 16:34
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Et les cadres technique et autres élus ils ont payés le voyage en Corée pour aller voir comment les Coréens s' entraînent. Mad


Et toi tu paies le voyage quand tu pars en déplacement pour ton boulot ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2011, 18:27
Répondre en citant

Pas de club organisateur mais qui paye les cibles ? Qui paye les blasons ? Qui paye l'accès à la salle ?
Et bien justement la Fédé et sans ponctionner les archers, a moins qu'ils viennent avec leurs cibles et leurs blasons!!! Wink

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 10-12-2011, 18:39
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Pas de club organisateur mais qui paye les cibles ? Qui paye les blasons ? Qui paye l'accès à la salle ?
Et bien justement la Fédé et sans ponctionner les archers, a moins qu'ils viennent avec leurs cibles et leurs blasons!!! Wink


On va demander à la fédé de payer pour toute les compétitions alors ?!

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageSam 10-12-2011, 20:27
Répondre en citant

quand on vessait les différentes tire de qualification pour la tire extérieure on le vessait dans différents clubs soit du côté nord au sud du pays, je sais le nôtre et petit (et complexe) mes cela se faisait à nos frais et une côte par pour leur ciblerie ètè demander ,mais généralement cela se vessait la veuille d'une complétion nationale
je pense côté champion on est très loin des différentes nations qui nous entourent et en plus pas de professionnel les seuls que l'on n'a ce son des élites militaires avec contrainte je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 11-12-2011, 9:45
Répondre en citant

jamais content ......

Moi je trouve plutôt que pour une fois, un effort est fait.
Il est stipulé que tout archer licencié peut venir essayer de faire les présélections ( bon dans la limite de 50 archers, mais c'est déjà ça );

Bon , ça coute 30€, ok.. vous vous payez un we de rêve, rêver d'aller aux JO.....
Regardez combien coute les inscriptions dans beaucoup d'autres sports individuels...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 11-12-2011, 9:55
Répondre en citant

30 € c'est 5 à 10 % du prix du week-end pour venir supporter les meilleurs archers français et tenter de leur donner du fil à retordre.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, seul les tireurs déjà programmés et formattés depuis de longues années auront leur place dans l'équipe.
Donc oui, c'est ouvert mais il ne faut pas réver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 11-12-2011, 9:59
Répondre en citant

E=cap a écrit:
30 € c'est 5 à 10 % du prix du week-end pour venir supporter les meilleurs archers français et tenter de leur donner du fil à retordre.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, seul les tireurs déjà programmés et formattés depuis de longues années auront leur place dans l'équipe.
Donc oui, c'est ouvert mais il ne faut pas réver !


bien sur que la liste des tireurs est programmée..
mais bon au moins ça permet à des archers de se faire un p'tit we de rêve.
plutôt cool , non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com