Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour vos différentes réponses  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caprice a écrit: | Vu qu'il a du matériel qui date de Mathusalem et qu'il ne pourra pas faire évoluer, je ne vois pas en qui l'achat d'une poignée (et d'une paire de branche qu'il pourra revendre ensuite) serait un achat inutile ! La poignée, il la gardera et quand il voudra changer de puissance, il suffira de racheter des branches et vendre les faibles. |
Oui, ça c'est vrai pour des débutants/archers en progression, qui partent de 0 matos.
Le cas de Norahe est un peu différent - faux débutant dont la puissance nominale il y a 15 ans était de 30# - avec un arc de progressoin;
Qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'à terme il ne pourra tirer 33# ? Ce qui n'est pas colossal pour un archer.
Comme dit Ellen, il y a aussi peut-être l'aspect technique de tir qui joue ?
La poignée c'est clair, c'est un bon investissement; pour les branches j'attendrai un peu de faire le point (entraineur ?). Donc pour la poignée aussi, sans branches c'est pas bien utile...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Caprice a écrit: | Vu qu'il a du matériel qui date de Mathusalem et qu'il ne pourra pas faire évoluer, je ne vois pas en qui l'achat d'une poignée (et d'une paire de branche qu'il pourra revendre ensuite) serait un achat inutile ! La poignée, il la gardera et quand il voudra changer de puissance, il suffira de racheter des branches et vendre les faibles. |
Oui, ça c'est vrai pour des débutants/archers en progression, qui partent de 0 matos.
Le cas de Norahe est un peu différent - faux débutant dont la puissance nominale il y a 15 ans était de 30# - avec un arc de progressoin;
Qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'à terme il ne pourra tirer 33# ? Ce qui n'est pas colossal pour un archer.
Comme dit Ellen, il y a aussi peut-être l'aspect technique de tir qui joue ?
La poignée c'est clair, c'est un bon investissement; pour les branches j'attendrai un peu de faire le point (entraineur ?). Donc pour la poignée aussi, sans branches c'est pas bien utile...  |
Juste pour préciser, la puissance de mon arc était de 28#, et à l'époque je ne devais pas avoir une allonge délirante, donc sans doute plutôt 26# je pense ;
Hier j'ai testé le matériel de mes compagnons de club. Du 24#, du 16# (dans les deux cas valeur indiqué sur la branche j'entends).
Ca m'a permis de tester un panel de sensations plus large.
J'avoue que les puissances moindres sont agréables à tirer. Ce que j'ai remarqué aussi c'est l'évolution en terme de confort du grip. Mais ce point là doit varier entre les fabricants j'imagine.
Pour répondre à Ellen et Laurent, effectivement je ne m'interdis pas de tirer à terme plus de 30#. Cette puissance ne parait bien évidemment pas colossale.
Je ferai en sorte de toujours avoir un matériel adapté à ma technique et à mes capacités physiques pour que le plaisir de tir (et les performances, quand il sera temps de s'intéresser de près à celles-ci) soient au rendez-vous ;
Je ne suis pas poussé par un désir frénétique d'achat de matériel, sinon j'aurais craqué direct pour une poignée carbon à 500€ sans passer par ce forum
Je voulais juste éviter de faire une bêtise au niveau physique en tirant trop fort et potentiellement me blesser et me priver d'un sport pour lequel je prends goût ;
Vos avis, bien que différents (;)), me permettent de progresser dans ma réflexion, et je vous en remercie  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Dans ton cas, acheter une nouvelle poignée est sans doute plus pratique. J'utilise la SF Forged Pro et elle marche super bien.
Par contre pour les branches, prends plutôt des SF Premium qui sont plus souple et plus rapide que les Axiom. Axiom c'est bien pour les petits benjamins/minimes.
Choisir une puissance plus faible, dans les 24# c'est assez confortable, va te permettre de travailler la technique plus facilement. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ton retour  |
|
|
 |
|