Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peter niveau 4
|
|
|
Bonjour.
Pour régler la pression du ressort sur la plupart des bergers il y a deux possibiltés:
-agir sur la vis de réglage de pression du ressort,
-utiliser la molette de réglage de pression.
OK, mais dans quel ordre et pourquoi ?
Merci à tous. |
|
|
 |
triskell56-59 niveau 2Age: 48 Archers Escaudinois Arme(s): Classique
|
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Merci triskell.
Je pense avoir mal rédigé ma question; il ne s'agit pas de savoir comment et pourquoi régler un berger mais "mécaniquement parlant" pourquoi il existe deux moyens pour régler la tension du ressort. |
|
|
 |
triskell56-59 niveau 2Age: 48 Archers Escaudinois Arme(s): Classique
|
|
|
Alors juste une libre interprétation de ce que j'ai lu(enfin de ce que je pense avoir compris ) :
Tu commence par régler la position de ton BB par rapport a ton RF et au diamètre de la flèche.
Ensuite tu as un réglage plus fin pour durcir ou assouplir le ressort en fonction du défaut de marsouinage a corriger.
Voila, je suis arrivé au bout de mes capacités en matière de BB.
La balle au centre et au suivant.  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Si je comprends bien la question.
La pression du ressort peut se régler avec une vis de petit diamètre, souvent en 6 pans creux, ou bien avec une molette qui elle se visse sur le corps du berger. Cette molette étant elle même le support de la vis de réglage à 6 pans creux.
En principe, la grosse molette se visse à fond, et on n'agit que sur la vis de réglage.
Dans ce cas, si on a besoin d'accéder au pston, on démonte la molette et on ne perd pas le réglage lors du remontage.
Mais, il peut arriver que la position de la molette vissée à fond ne permette pas d'utiliser la petite vis de réglage.
Dans ce cas, on dévisse un peu la molette avant de la rebloquer puis on agit sur la petite vis.
Il se trouve aussi que la molette a un pas de vis plus important que la petite vis, pour cette raison on peut éventuellement considérer la molette comme un préréglage, et la vis comme un réglage fin.
Sur beaucoup de berger, il y a deux vis de réglages de longueurs différentes, ce qui permet une plage de réglage plus importante.
Bons réglages. |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Réponse de connaisseur de Jacques Roger. Merci.
"Il se trouve aussi que la molette a un pas de vis plus important que la petite vis, pour cette raison on peut éventuellement considérer la molette comme un préréglage, et la vis comme un réglage fin."
C'est sur ces utilisations que je cherchais des éléments de réponse. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sur le Beiter, un des meilleurs si ce n'est le meilleur BB depuis 25 ans, il n'y a qu'un réglage - mais à cliquet par contre. Et une vis de serrage et non 2 comme parfois.
Quand c'est bien pensé, c'est souvent plus simple et en général meilleur et plus fiable...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sur le Beiter, un des meilleurs si ce n'est le meilleur BB depuis 25 ans, il n'y a qu'un réglage - mais à cliquet par contre. Et une vis de serrage et non 2 comme parfois.
Quand c'est bien pensé, c'est souvent plus simple et en général meilleur et plus fiable...  |
+1 avec le bouffeur de castor !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Tu sais pourquoi les castors ont la queue plate? |
|
|
 |