Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djul niveau 4
|
|
|
Bonjour,
Un cadet du club qui fait de la compétition depuis 2 ans veux changer ses branches (SFaxiom), avec l'argent récupéré par ci par là et noel il a le budget pour acheter des hoyt 550.
J'ai envie de lui dire de jeter un oeil vers les uukha ex1 vu les retours des archers qui tirent avec les ux100, est-ce une bonne idée d'après vous ?!
Merci _________________ _________________ |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je n'ai jamais essayé les uukkas.... mais j'en vois de plus en plus autour de moi, alors curieuse je questionne !!!!! et le bilan me parait mitigé, beaucoup n'arrivent pas à maitriser la vitesse.... et les revendent, d'autres avouent avoir eu du mal à s'habituer.... les sensations de tir sont en générales très bonnes, mais les résultats en cible ne suivent pas toujours, donc pour un jeune je lui ferais tester si possible.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Je trouve que les uukha sont de très bonnes branches (j'ai des HX10), souples et confortables, peu de vibration etc... Mais comme toujours c'est une question de gout. Un archer de mon club tire des hoyt 550, j'ai tiré dessus et malgré le fait que j'ai une allonge relativement grande je trouve ces branches assez raides... et pas spécialement rapide quand je vois ces flèches voler. Il aurait les hoyt 550 pour quel prix environ dans son archerie ? Parce que si l'écart de prix n'est pas énorme je lui conseillerais plutôt les uukha, c'est une valeur sure pour moi et au moins il sait pourquoi il achète celle là et pas d'autres... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le problèmes des branches comme les 550 c'est que c'est fait par un grand fabricant, à prix démocratisé... Il y a forcément un moment ou la logique économique rattrape le rêve ! En fait le pourcentage de carbone devient plus faible - d'où les impressions de dureté et de manque de vitesse par exemple.
Pour des budgets inférieurs (200-230€) on peut trouver des branches carbon foam chez SF, chez Samick (nouvelles EXE Master), chez W&W (Pro-accent en déstockage)... Sion pour un poil plus, j'ai vu des W&W N-Apecs en déstockage a à peine plus de 300€, vers 350€ les SF Utimate Pro... Et là ce n'est plus du milieu de gamme poussif comme les 550, mais déjà du haut de gamme performant.
C'est les Soldes, faut zyeuter !
Sinon pour le rêve, les dernières MK Mach 3, > 700€ la paire... Ca doit être quelque chose ! Enfin...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les SF Axiom c'est vraiment l'entrée de gamme pas rapide du tout. Donc passer direct sur du très haut de gamme, je suis pas certain qu'il maitrise. Comme Laurent, je conseillerai des SF Carbon-foam ou EXE Master. C'est déjà très bien ! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
ah le pb c'est que c'est un ado et là c'est la marque et le style qui parlent en 1er...
je le vois ce weekend on verra si je peux le détourner un peu de hoyt
merci pour vos avis ;) _________________ _________________ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je comprend !
J'ai acheté à ma cadette une paire de MK Inpers version Blanche/noires, elle les adore visuellement et ça aide à aller au tir et à faire un effort pour tirer dessus - je l'ai monté de 26 à 30#, c'est tout de suite un peu plus dur à tirer ! Mais c'est de la bestiole costaude, ca va le faire...
Au passage, des branches à 300€ qui ont pour inconvénient d'avoir du bois et d'être un peu raides à tirer, par contre ça part bien, c'est droit de chez droit et très-très-très bien fabriqué...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour l'aspect esthétique, les nouvelles EXE Master sont noire avec des décos grises et bleues.
Et les nouvelles de chez SF : SF Elite carbon-foam sont noire avec des décos blanches et jaunes.
Ma fille a les EXE Master : au début elle avait une poignée et des branches blanches. Et puis on lui a trouvé une poignée winwin pro-accent bleue (une poignée de 23" gaucher c'est difficile à trouver !!!). Avec les branches EXE, elle a trouvé finalement que la poignée allait tout de suite mieux :-)));
Donc faut que ça tape dans l'oeil ! Moi j'aime pas trop le look "black", mais ça plait aux ados. |
|
|
 |
|