Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triskell56-59 niveau 2Age: 48 Archers Escaudinois Arme(s): Classique
|
|
|
Branche après mesure : 66.5 cm de bout à bout.
Que dois-je en conclure ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
...qu'il faut attendre que quelqu'un mesure les siennes et poste ou que je repasse chez moi - je laisse mon arme à l'entrée avant d'aller au bureau !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
J'ai la même poignée et mêmes branches en 68#30, ma corde faite sur mesure (BCY8125/12 brins) me donne 163 cm de longueur avec un band à 22,8 (après rodage) et un tiller à +3 conforme avec la valeur de mon détallonage .
Sinon je mesure mon band du creux du grip -> à la corde comme préconisé par WW ou SF... je viens de vérifier tout ça car je viens de changer de BB, du SF Forged d'origine je suis passé à l'AS pro magnétique, un régal à régler ce matin dans le jardin (sans vent), tout est ok (réglage de base, les réglages fins en salle pour lundi). |
|
|
 |
|
|
|
Hillairest a écrit: | 68#30, ma corde faite sur mesure (BCY8125/12 brins) me donne 163 cm de longueur avec un band à 22,8 (après rodage) et un tiller à +3 conforme avec la valeur de mon détallonage ... |
Merci Hillairest !
triskell56-59: Donc la corde de 168cm devrait convenir à un 70"... Reste à comprendre pourquoi le band est si faible...
Pour mesurer le band, mets-tu ton équerre clipsée sur la corde ? Si c'est le cas la mesure est fausse ! Le zéro de l'équerre ne commence pas sur les clips, mais à la base de la réglette !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Hillairest a écrit: | 68#30, ma corde faite sur mesure (BCY8125/12 brins) me donne 163 cm de longueur avec un band à 22,8 (après rodage) et un tiller à +3 conforme avec la valeur de mon détallonage ... |
Merci Hillairest !
triskell56-59: Donc la corde de 168cm devrait convenir à un 70"... Reste à comprendre pourquoi le band est si faible...
Pour mesurer le band, mets-tu ton équerre clipsée sur la corde ? Si c'est le cas la mesure est fausse ! Le zéro de l'équerre ne commence pas sur les clips, mais à la base de la réglette !  |
Pour mesurer le band je clipse mon équerre sur la corde et je prends la valeur située sur l'axe du BB.
Pour info j'ai une équerre SF qui (je ne sais pas si elles sont toutes comme cela) à un recto en pouces et un verso en mm, et chaque coté est divisé en 2, un cote avec départ des mesures aux clips et un autre avec départ des mesures au bord de l'équerre.
Donc, la mesure de band avec la corde clipsée est sensée etre possible. Il suffit juste de bien faire attention à l'endroit ou on prends la valeur. |
|
|
 |
|
|
|
Le "0" de la réglette de ton équerre est au bout de la réglette, vérifie avec une règle si tu doutes. Quand tu clipses ça rajoute au moins 5mm, c'est suivant les réglettes...
J'accepte les chèques !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Après vérification mon équerre est bien étalonnée.
Donc mes valeurs ont été prises correctement.
Sur cette équerre l'écart entre les valeurs a partir des clips et celles à partir du bord interne est de 2 mm. Ce n'est pas suffisant pour expliquer le problème. |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de mesurer mes branches 68# au métre ruban = 64,5 cm... (pas facile à faire, je me suis servi d'élastiques pour mesurer le plus précisement possible en respectant la courbe des branches);
triskell56-59: mesure tes boucles de bout de corde (tendues) et donne nous les valeurs stp? |
|
|
 |
|
|
|
Hillairest a écrit: | Jtriskell56-59: mesure tes boucles de bout de corde (tendues) et donne nous les valeurs stp? |
Je ne comprends pas.
La longueur de ma corde avec les boucles aplaties est de 168 cm.
Pour cette mesure la corde n'est pas en tension, mais la variation ne doit pas etre énorme. Si ? |
|
|
 |
|
|
|
ne tiens pas compte de ma question, effectivement erreur de ma part. |
|
|
 |
|