Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Le froid est d'actualité et j'en profite pour discuter du froid à l'entrainement... du moins pour ceux qui comme moi s'entraine dans une salle non chauffée... résultat entre 3°C et 5°C maxi
J'ai essayé de me couvrir avec des vêtements à la fois chauds et étroits (afin de ne pas géner le tir) mais rien à faire... j'ai froid, le tir s'en ressent et je suis géné dans mes mouvements quand j'ai trop de vêtements sur moi.
Résultat ce soir même si cela me fait c...r, je ne vais pas à l'entrainement...
Et vous? vous faites comment? |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je tire dehors sous -5C°.
Le plus dure c'est le contact avec la poignée alu.
Sinon, un bon échauffement, je trottine les 18 mètres pour aller chercher les flèches.
Pull pas trop épais + haut de survêtement sans manche.
Faut que je teste le vin chaud, il parait que ça réchauffe.  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai la chance d'avoir pu faire un jardin d'arc chez moi, je peux donc tirer en début d'après midi quand les températures sont plus supportables...
... curieusement, je trouve qu'il fait moins froid à l'extérieur qu'à l'intérieur du gymnase, le ressenti? |
|
|
 |
|
|
|
Le soleil. Par contre avec le vent de nord, ça fouette. Je tire dans un couloir plein nord.
Le manche doit-être à -5c° "grâce" à l'alu. J'ai l'impression de tenir des glaçons. Bon entrainement pour la dragonne, au moins on relâche les doigts mais j'en utilise pas encore. J'ai pas ma stab ni la dragonne.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Hillairest a écrit: |
|
Comme toi, je reste au chaud  |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
moi c'est ce soir l'entrainement dans notre salle et elle est pas chauffé, nous on se met un radiateur electrique et entre deux volé on se rechauffe les mains.
mais a 3° dans la salle il fait pas chaud, mais il y a la ligue le 19 fevrier et je suis qualifier donc j'y vais, il faud que je continue l'entrainement pour ça. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Hillairest a écrit: |
|
Comme toi, je reste au chaud  |
+1 |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Hillairest a écrit: | Salut,
Le froid est d'actualité et j'en profite pour discuter du froid à l'entrainement... du moins pour ceux qui comme moi s'entraine dans une salle non chauffée... résultat entre 3°C et 5°C maxi
J'ai essayé de me couvrir avec des vêtements à la fois chauds et étroits (afin de ne pas géner le tir) mais rien à faire... j'ai froid, le tir s'en ressent et je suis géné dans mes mouvements quand j'ai trop de vêtements sur moi.
Et vous? vous faites comment? |
En parcours il peut faire très froid. En dessous de 0 et avec du vent je n'y vais plus , je ne me fais pas plaisir.
Mon habillement est simple et ne me gène pas en condition de tir.
- Pantalon doublé + calecon si nécessaire.
- Chaussettes fines + moyennes dans mes chaussures de marche hautes (Décabidule) que je mets toute l'année
- Maillot de corps manches longues de montagne (Décatruc et Gomachin en font des biens);
- Polo polaire (mêmes fournisseurs);
- Veste polaire fine (ou peut réguler en ouvrant plus ou moin la fermeture);
- Veste coupe vent pas grosse et sans poches géeantes à soufflets qui gênent la corde
- Protège bras pour serrer la manche sur le bras d'arc
- Gants polaires avec des chaufferettes à l'intérieur. Les gants restent dans les poches et je remets les mains dedans dès que j'ai fini de tirer.
- Cagoule polaire.
L'objectif étant de garder de l'air prisonnier qui isole. Il faut du fin, du polaire et du pas trop serré sauf pour le maillot de corps qui doit être moulant. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
porter des vêtements techniques de ski + un bonnet fabriqué par Fraisedesbois.
Ca doit être déstabilisant d'arriver sur des concours où il fait chaud. Si c'est le cas, venez au concours de Challes les Eaux pour avoir les mêmes conditions qu'à l'entraînement.  _________________ Archery Bonnet Pro Staff
Dernière édition par seb42 le Jeu 09-02-2012, 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Je vois qu'on a de la chance nos salles sont chauffées.  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Quand il fait trop froid pour s'entrainer, pensez à l'élastique, ça compense un peu le manque d'entrainement, ça permet de répéter le mouvement... (à défaut de prendre de mauvaises habitudes en tirant dans le froid tellement on est crispé...!) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Mercredi j'ai fait 2 heures en salle (j'ai pas tiré tous le temps).
Le chauffage était à la peine : les 3 gros radiateurs étaient tiède.
J'ai eu froid aux pieds comme pas possible : même avec des chaussettes neuves en coton, les runnings bien aérées ça le fait pas :-((( J'ai tiré les pieds sur un carton pour isoler du béton, mais je devais être en hypoglycémie au soir : pas moyen de me réchauffer malgré le tir.
J'ai laissé le sac à la maison aujourd'hui, j'attends des jours meilleurs pour tirer.
Les jeunes qui préparent le championnat de ligue sont bien courageux :-) |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Ce matin, 0° dans la salle. Deux heures d'entrainement habillé simplement mais avec une écharpe et une casquette. Le truc, serré les dents, être motivé, et être content d'être là. Mais aussi, je chevauche un radiateur électrique entre le jambes ce qui donne une petite chaleur montante. Je ne met pas la soufflerie pour ne pas cuire les ... Eh oui il ne faut pas terminer l'entrainement avec des oeufs durs.  |
|
|
 |
|
|
|
Bon je vois que je ne suis pas le seul à me geler à l'entrainement... cet après midi j'ai fais de la paille, chez moi, durant une heure et demi et cela pour deux raisons: faire du volume pour rester chaud et travailler ma décoche.
Il faisait +1°C et je n'ai pas eu trop froid: orienté plein sud et avec le soleil. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Même équipement que Tontondesof et dimanche on a repris la saison 3D par -18° sans problème. |
|
|
 |
|