Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour a tous,
Depuis ce week end jai rachetéun jeux d' acg, lors du montage des mes plumes (spin-wing) j'ai oublier d'en laisser une non empener alors pour eviter des les enlevé j'ai pris du scotch et fait un tour avec autour des plumes.
Ce qui la rend donc légerement plus lourde.
Mercredi lors de lentrainement la non empener etait en bas (sur 40 cordon 6-7).
Je voulais savoir si c était le peut de poid que jai rajouter a mes fleches qui expliquer cette écart ?
Ou alors le point d'encochage ?
Je tire 31lbs et 30.5 d'allonge.
Merci d'avance. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En fait on alourdit tjs avec du scotch la non-empennée afin d'avoir le même poids que les emplumées mais vu la puissance et la distance de tir demandée pour ce test, 12 à 15 m , revois d'ores et déjà le détalo!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Heu ! Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris.
Il a mis du scotch sur les plumes pour les plaquer.
Il demande si le peu de scotch qu'il a mis peu avoir une incidence sur le poids...  |
|
|
 |
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | Heu ! Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris.
Il a mis du scotch sur les plumes pour les plaquer.
Il demande si le peu de scotch qu'il a mis peu avoir une incidence sur le poids...  |
Alors ça c'est un test facile à faire pour toi aussi par exemple: tu enroules du scotch sur ton tube et tu regardes au bout de combien de mètres (!) tu tombes au bleu à 18m...
T'as bien fait d'intervenir, tu vois !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci COACHBEAR pour toi il serait a revoir de beaucoup ? |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Alors ça c'est un test facile à faire pour toi aussi par exemple: tu enroules du scotch sur ton tube et tu regardes au bout de combien de mètres (!) tu tombes au bleu à 18m...
T'as bien fait d'intervenir, tu vois !  |
Je testerai.
J'ai pas encore fait de test de non-empennée.
Mais je reformule sa question, qui m’intéresse du coup.
Si je prends un tube non-empennée et une flèche sur laquelle je plaque les plumes avec le minimum de scotch très fin (poids négligeable je pense). Est-ce que ça revient au même ? |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Chasseur93, qu’appelle tu un poids négligeable alors que l'on mesure en grain dans le tir à l'arc (1grain=0.065gramme). Ton scotch fait combien de grain? |
|
|
 |
|
|
|
Heu, alors non négligeable.  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
simon,58 a écrit: | Merci COACHBEAR pour toi il serait a revoir de beaucoup ? |
jusqu"à ce que les flèches empennées et non, soient à la même hauteur! ;
environ 2 mm...puis tu ajustes en recommençant le test ! |
|
|
 |
|
|
|
j'ai refait le teste samedi et il manquer 3mm |
|
|
 |
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|