Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai un PSE Nova depuis 6 mois (que j'ai acheté d'occasion, pour découvrir) avec poulies rondes
Je voudrais savoir ou je peux trouver les données constructeur de mon arc (Vitesse, Modules, etc.);
Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Ensuite, je voudrais changer les câbles qui commencent à s'user (la corde moins);
Je fais des cordes classiques, mais comment faire les tranches fils au niveau du "Y" de mes câbles?
Merci de vos réponses _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Me semble que le Monsieur parle du PSE NOVA et pas du PSE SUPRA |
|
|
 |
|
|
|
ah oui effectivemtn j'ai mal lu désolé  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour ces infos (que j'ai pas pu trouver tout seul );
Je vais lire tout ca.
Par contre, pour la refection des cables, et notament du "Y"... personne ? _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
|
|
|
Shadocko a écrit: | Sur le site PSE: http://tune.pse-archery.com/
A toi de trouver ta version de NOVA: il y en a eu pas mal avec des cames très différente. |
C'est nickel... _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
|
|
|
Up pour refaire mes câbles ? _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
|
|
|
Pour les cables je te livre ma courte expérience: 1 jeu réalisé et utilisé sans problème.
J'ai fais une corde 2 fois plus longue avec des petites boucles revétues (pour accrocher sur la branche);
Le milieu de la corde devient la boucle de poulie.
Je fais une tranche fil pour habiller la boucle, replié la corde torsadée pour la mettre à la longueur et sous tension j'ai fini le tranche fil de la boucle.
Le cable a été torsadé en sens inverse de l'enroulement du tranche fil.
Rien n'a bougé, la sinchro n'a pas bougé après réglage (et quelque tirs à vide ) sue un Hoyt Ruckus 28 # |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup !
Si j'ai bien compris, la boucle de poulie a 2 fois plus de brins que les boucles de branche (ca ne m'inquiete pas, c'est juste pour vérifier);
Merci encore _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
|
|
|
Exactement, le cable fini étant en forme de Y, le tronc commun a 2 fois plus de brins.
La technique que j'ai décrite n'est pas la seule possible, loin de là, c'est seulement la seule que j'ai testée.
Pour faire ma corde et mes cables je me suis principalement inspiré de cet article et des discutions qui suivent: http://www.archerylive.com/forums/index.php?showtopic=1921&hl=strings |
|
|
 |
|
|
|
Super, je m'y mets, merci _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
|