Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
une bête question, je souhaiterais savoir comment vous rangez vos cordes sans les abîmé
je la range dans le plastique que j'avais lors de l'achat et j'ai remarqué qu'elle s’abîme
je l'ai depuis moins de 3 mois
et que doit on regardé pour l'achat d'une corde ???
Mikiiiiiiiiiii  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Drazakes a écrit: | une bête question, je souhaiterais savoir comment vous rangez vos cordes sans les abîmé
je la range dans le plastique que j'avais lors de l'achat et j'ai remarqué qu'elle s’abîme
je l'ai depuis moins de 3 mois
et que doit on regardé pour l'achat d'une corde ???
Mikiiiiiiiiiii  |
Je laisse la corde sur les branches dans les housses. La corde a un an (30 000 flèches) et elle est encore en bon état. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
tu veux dire comment par la laissé dans les branches
en gros, tu fais comment pour la plié sans que cela ne l’abîme ??? |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Justement, il ne la plie pas (si j'ai bien compris) !
Il débande l'arc, laisse la corde sur les branches, et déclipse les branches de la poignée avec la corde toujours en place sur les branches... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon on ne met pas la corde sur l'arc et comme ça elle ne s'abime pas du tout.
31 ans que je tire à l'arc et que je plie mes cordes, aucune n'est revenu me réveiller la nuit en me disant que ce n'était pas bien ! (et accessoirement elle n'ont jamais pété au niveau des pliures: c'est du fil, pas une canne à pêche...). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sinon on ne met pas la corde sur l'arc et comme ça elle ne s'abime pas du tout.
31 ans que je tire à l'arc et que je plie mes cordes, aucune n'est revenu me réveiller la nuit en me disant que ce n'était pas bien ! (et accessoirement elle n'ont jamais pété au niveau des pliures: c'est du fil, pas une canne à pêche...). |
je ne tire que depuis quelques mois
d'ou la question,
je préfère demandé conseil plutôt que faire des conneries |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
En ce qui me concerne je récupère les tubes plastique dans lesquels sont vendus les flèches, j'en coupe une section que je bouche d'un côté et j'y range ma corde. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
+1 Laurent
C'est pas la peine de stresser pour les plis sur la corde.
Sinon, je la range soit sur une branche dans une housse soit dans celle du viseur.
La seule chose à laquelle tu devrais penser est de t'arranger pour que la corde ne se dé-torsade pas (par exemple en faisant passer le tranche il dans les deux boucles mises face à face. |
|
|
 |
|
|
|
a ben oki
dans ce cas, pas de probleme :D
Mikiiiiiiiiii |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
L'idée c'est de plier la corde aux mêmes endroit a chaque fois (en jointant les 2 bouts pour éviter de la vriller)
Et il faut réduire l'angle de la pliure comme on le fait avec des câbles d'écouteur par exemple.
A partir de la c'est difficile de l'abimer. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
moi je la plie en démarrant par le tranche fil central de la longueur de ce dernier... aucun probleme, je la range dans un plastique pour corde que j'ai depuis pas mal de temps (ya meme des traces de wax à l'intérieur)
je la waxe très souvent également... tu y penses, parce que sinon ca abime en effet...
es tu sur que ca vient du plastique et non pas d'un frottement avec toi à tout hasard, quand tu tires? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vu que le sujet a 1 an, espérons que notre ami (dont la dernière visite remonte à 2 mois) a trouvé depuis son bonheur...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Au passage, je laisse la corde sur les branches et le band ne bouge pas... |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
moi je range ma corde de classique dans sons tube en oubliant pas de la cirée de temps en temps pour quelle dure plus longtemps et pas de soucis. |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Le fait de cirer la corde la rend elle plus performante aussi ? |
|
|
 |
|