Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 [CL] Sac à dos pour arc pour utilisateur 2 roues
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ctito17Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 16-03-2012, 8:53
Répondre en citant

Bonjour,

je suis à 2 roues et le sac à dos pour le transport de mon arc est primordial et bien pratique.
Je dois changer le mien, un SF.
Je me dirige vers ces types de sacs :
    - Sac à dos EASTON Pro Tour
    - Sac à dos SF TARPAULIN B92
    - Sac à dos HOYT FORMULA

Le Easton Pro Tour est je pense un très bon produit mais de par sa couleur claire, à 2 roues c'est très salissant.
Le Hoyt Formula serait plus adéquate mais est-il pratique ?
Le SF Tarpaulin me fait de l'oeil car il est hybride et les avantages de la valise m’intéresse alliés au transport pratique (à dos). Quelqu'un l'utilise t'il en 2 roues, n'est-il pas trop grand, ne gène t'il pas à la conduite ? Est-il solide ?

Bref, des retours d'expérience seraient appréciés, merci à vous mesdames et messieurs les archers Smile
DarkNislithHors ligneniveau 4
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageVen 16-03-2012, 9:46
Répondre en citant

Shocked Shocked Sac à dos d'arc + 2 roues (sauf si c'est un vélo et encore) = Suicide

Il n'est pas du tout recommandé de ce déplacer en 2 roue avec du matériel rigide dans un sac à dos car en cas de chute c'est ton dos qui trinque.

Pour le choix du sac après il faut faire celons tes gouts, pour moi je préfère le SF.

MessageVen 16-03-2012, 9:50
Répondre en citant

DarkNislith a écrit:
Shocked Shocked Sac à dos d'arc + 2 roues (sauf si c'est un vélo et encore) = Suicide

Il n'est pas du tout recommandé de ce déplacer en 2 roue avec du matériel rigide dans un sac à dos car en cas de chute c'est ton dos qui trinque.

Pour le choix du sac après il faut faire celons tes gouts, pour moi je préfère le SF.

Ok merci pour tes recommendations en 2 roues... bon bin je vais arréter le tir à l'arc alors Sad
C'est mon seul moyen de locomotion à moi, le 2 roues.

Pour les gouts et les couleurs, je m'en charge, merci c'est plus au niveau praticité, tout ça quoi...
glotkaHors ligneniveau 1

MessageVen 16-03-2012, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un SF Tarpaulin B92 et si je le conseille pour sa grande capacité et son côté pratique, je ne
te le recommande pas pour un deux roues car il fait déjà six kilos à vide et il est assez long. Donc
outre le fait qu'il est effectivement risqué pour un deux roues de transporter quelque chose de
rigide sur le dos, son encombrement et son poids peuvent entraîner des déséquilibres.
En tant qu'ancien motard je te conseille plutôt un sac à dos genre Easton ou Aurora. J'ai copain
du club, également motard, qui transporte son matériel dans un sac Aurora.
Mais "à conduire avec modération".
Sportivement
waouzzaaaHors ligneniveau 2
L'arc de la Butte (Lot)
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 16-03-2012, 11:18
Répondre en citant

si c'est un scooter tu peux peut être le mettre sur le plateau entre les jambes?
m'est avis que c'est moins dangereux, en tout cas c'est ce que je faisais à l'époque sur mon 50cc ^^

MessageVen 16-03-2012, 13:42
Répondre en citant

Ok, c'est effectivement ce que je pensais pour la hauteur, en 2 roues.
Non, je ne suis pas en scooter.

Après, je reste vigilant biensûr sur la route en général, avec a sac a dos aussi evidemment.

J'utilise ma voiture quand je le peux aussi. Je ne suis pas la en we pour cause de compet' soit mais je ne vais pas non plus bloquer ma famille a rester a la maison pendant que moi je m'amuse.
Je pratique aussi le covoiturage dès que le peux.

Merci à vous ;)
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 16-03-2012, 15:31
Répondre en citant

Moi j'utilise un sac Aurora http://www.auroraarchery.com/html/fra/dynamic_city_pack.htm, mais pas en vélo. Il est assez confortable et léger, parce qu'avec l'arc et le petit outillage dedans, ça pèse vite...
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageSam 17-03-2012, 23:44
Répondre en citant

Un ami utilise le easton, il est très bien organisé, beau, mais assez imposant. Pourquoi ne pas se tourner vers des sacs plus compacts ? Comme le SF pretium ( si ce n'est pas celui que tu as déjà..) ? Ou un autre sac compact..

MessageSam 17-03-2012, 23:59
Répondre en citant

geek.archery a écrit:
Un ami utilise le easton, il est très bien organisé, beau, mais assez imposant. Pourquoi ne pas se tourner vers des sacs plus compacts ? Comme le SF pretium ( si ce n'est pas celui que tu as déjà..) ? Ou un autre sac compact..

Je ne suis pas arrété aux sacs cités en debut de topic.
Le premium a 2 tailles en plus (large et medium). c'est la hauteur qui change...
Peux-t'on mettre un carquois Easton facilement ? Bonne question, je vous la pose mesdames, messieurs les archers ;)
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageDim 18-03-2012, 11:07
Répondre en citant

Dans le sac easton, oui. Tu peux ranger tout ce que tu veux, ou presque.
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMar 20-03-2012, 7:03
Répondre en citant

pour ma part jutilise le sac decatlon il se met en bandouliere et il est pas mal et pas trop cher. il en existe deux model un grand pour classique et un plus petit pour ceux en BB car moin de matos.

MessageJeu 22-03-2012, 23:15
Répondre en citant

Je viens d'essayer le SF Premium.
Bon point, compact mais j'arrive à tous rentré dedans même le carquois Easton HIP.
Tout rentre effectivement mais c'est un peu au chausse pied et c'est pour cette raison que je ne me dirigerais pas vers celui-ci, de peur de déchirer la toile.
On m'a conseillé le Fivics aussi mais j'avoue que depuis le début, malgré mes recherches, le Easton Pro Tour est presque irréprochable.
Ses défauts, pour mon utilisation sont, sa couleur claire (trop salissant en 2 roues) mais avec sa capote noire ça va le protéger, puis son aspect "dodu" qui pourrait éventuellement me géner.
Son gros point faible et SCANDALEUX c'est qu'il n'est pas vendu avec son tube à flèches (faut le rajouter quoi) ! Mais si c'est pas lamentable pour son prix !!!
agardelHors ligneniveau 4

MessageVen 23-03-2012, 7:45
Répondre en citant

As-tu regardé du coté de chez aurora ?
J'ai le premier sac qu'ils ont sorti, il a 6-7 ans dans les pattes et est toujours en super bon état. J'y rentre sans aucun soucis tout mon matériel, il reste toujours encore un peu de place.
Very Happy

Edit: je croyais que t'étais en vélo... Rolling Eyes
Mais sinon, d’expérience, si tu as plus de huit kilomètres, le sac devient vraiment pénible, car quasiment toute la masse (bien dix kilos pour moi, voir plus) repose sur les épaules et non pas comme sur les sacs de rando qui eux, ont une vraie sangle ventrale. Je pense que ces sacs sont plus prévus pour la moto, ils ont quasiment tous une assise qui repose sur la moto une fois assis.
Regardes si une petite remorque pour vélo ne conviendrait pas, c'est carrément plus confortable (et apparemment plus sûr pour la colonne, ce qui mine de rien a quand même une importance ).

ps : Merci DarkNislith, je n'avais jamais été attentif à ce danger en cas de chute. Wink
jo67Hors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageVen 23-03-2012, 7:55
Répondre en citant

Legend Archery Protour nikel
http://www.legendarchery.com/index.php/backpacks-3/backpack-protour.html?___store=fr&___from_store=default

J'en utilise un depuis 2 ans en usage intensif (4 entrainements/semaine) et c'est du super matériel. Il est plutôt compact mais il me permet, en rangeant bien, de transporter tout mon équipement avec en plus les housses individuelles d'origine de chaque élément (branches, poignée, viseur). Il me permet même de transporter mon carquois Easton HIP qui est franchement énorme Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageVen 23-03-2012, 9:07
Répondre en citant

jo67 a écrit:
Legend Archery Protour nikel
http://www.legendarchery.com/index.php/backpacks-3/backpack-protour.html?___store=fr&___from_store=default

J'en utilise un depuis 2 ans en usage intensif (4 entrainements/semaine) et c'est du super matériel. Il est plutôt compact mais il me permet, en rangeant bien, de transporter tout mon équipement avec en plus les housses individuelles d'origine de chaque élément (branches, poignée, viseur). Il me permet même de transporter mon carquois Easton HIP qui est franchement énorme Rolling Eyes

tu le plies le carquois ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: