Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Besoin de conseils (choix arc à poulies pour grand débutant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllanHors ligneniveau 1

MessageDim 18-03-2012, 9:42
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens depuis peu de m'intéresser au tir à l'arc, j'ai fais quelque recherche sur Google voir si c'était un loisir dans mes moyens, les différents type d'arcs etc..
J'en est conclu que cela rentre dans mes moyens ( pour les arcs les plus bas bien sur ) et que le type d'arc qui m'interpénétrasse est celui à Poulie.
Je me suis mis donc par la suite à rechercher des arcs un peu partout notamment sur le bon coin et autres site dans le genre.
Cependant en lisant quelques fois les commentaires sur certains sites, je me suis aperçu que tout n'étais pas tout beau tout rose, bien évidement il faut savoir choisir sont arc !
C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum qui à l'air plus que riche en savoir sur ce sujet !
Je voudrais donc savoir quel type d'arc vous me conseillerai ( de bonne qualité bien sur ) à un prix d'environs ~100 150€.
Je précise également ( j'ai cru comprendre que la taille pouvait rentré en compte dans le choix d'un arc )
que je mesure environs 1.80m et que je suis droitier.

Voila voila, merci d'avance et bonne fin de week-end à tous !
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageDim 18-03-2012, 10:25
Répondre en citant

Bienvenu à toi Allan

Est tu inscrit dans un club ? Vu ce que tu dis je pense que non alors je te conseille de trouvé un club près de chez toi et de t y inscrire . Il t'apprendrons les fondamentaux en général pendant une année avec un arc classique qui présentera de nombreux avantage. Économisez encore une peu car ton budget est trés petit meme pour de l'occasion car une fois que tu aura ton arc a poulie tu n'as pas de flèche de carquois de stabilisateur de repose flèche de viseur de décocheur ....
Cet année de classique de permettra également de déterminer ton allonge précise car sur un arc poulie on ne peux pas toujours faire énormément varié l'allonge puis il te conseillerons en plus de nous sur tes futur achat et tu pourra avoir l'occasion d'essayé le poulie des copains par exemple qui pourra te guider pour connaitre quel puissance tu de sentira capable de tiré ect...

En espérant t'avoir un peu éclairé.

Cdt
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 18-03-2012, 11:15
Répondre en citant

welcome sur le forum Allan ! Very Happy

+1 avec simon,58 tu devrais t'inscrire dans un club, ça tombe bien, on commence à prendre les licences découverte ce qui te permettra d'apprendre à tirer à l'arc tout de suite sans attendre la rentrée de septembre. La plupart des clubs prêtent le matériel aux débutants, besoin de rien acheter.

Allan a écrit:
... que le type d'arc qui m'interpénétrasse est celui à Poulie.
...
Je voudrais donc savoir quel type d'arc vous me conseillerai ( de bonne qualité bien sur ) à un prix d'environs ~100 150€.

Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais un arc à poulie de bonne qualité à 100-150 euros... Rolling Eyes On va dire que c'est un peu juste comme budget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 18-03-2012, 11:46
Répondre en citant

comme les copains,

le tir à l'arc se pratique dans une organisation (club, asso, compagnie)

et il vaut mieux faire ses premières armes avec le matériel du club que d'acheter soi même du matos qui sera inadapté à ta morphologie...

par contre un arc à poulie 100-150 euros, tu peux laisser tomber tout de suite, en occasion un bon vieux PSE pourquoi pas par contre...

AllanHors ligneniveau 1

MessageDim 18-03-2012, 12:39
Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

J'avoue que m'inscrire dans un club serai d'une très grande utilité cependant, je ne pourrai pas du tout y être assidu voir ne pas y assister du tout à cause des cours ( je rentre assez tard le soir ).
Pour les arc à poulie j'en est trouver pas mal dans le budget que j'ai annoncer, bien sur ils sont d'occasion ( et peut être de mauvaise qualité ).

Les liens ci dessous des différents arcs à poulie que j'ai pu trouver:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/289071860.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/291002432.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/214417348.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/290184087.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/289954463.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/285192374.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/293714136.htm?ca=22_s

Voila
AmazoneHors ligneniveau 4

MessageDim 18-03-2012, 13:04
Répondre en citant

ah oui ...
On trouve de tout sur le bon coin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 18-03-2012, 13:10
Répondre en citant

Amazone a écrit:
ah oui ...
On trouve de tout sur le bon coin Wink

+1

Les gens viennent pas pour être conseillé, mais pour entendre ce qu'ils veulent.

Alors vas y mon gas, achète ton poulie, fait toi plaisir comme tu le veux et pour 150€.
Tu trouveras des flèches pas cher chez décathlon, et sur tu t'amuseras à tirer sur des arbres la nuit en rentrant du tard le soir.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AllanHors ligneniveau 1

MessageDim 18-03-2012, 14:53
Répondre en citant

Bonjour nico972,

je ne comprend pas vraiment ton message, je ne viens pas ici pour entendre ce que je veux sinon je n'aurai pas pris la peine de m'inscrire sur ce forum, mais je viens ici pour être conseiller dans le choix d'un arc. Si je comprend bien, d'après ton message, le tir à l'arc ne peut être pratiquer quand club ?
Cependant, si le fais que je ne puis-ce aller dans un club exclu le fais d'être conseiller dis le moi clairement au lieu de tenir le genre de propos que tu as tenu.
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageDim 18-03-2012, 15:03
Répondre en citant

Allan a écrit:
Bonjour nico972,

je ne comprend pas vraiment ton message, je ne viens pas ici pour entendre ce que je veux sinon je n'aurai pas pris la peine de m'inscrire sur ce forum, mais je viens ici pour être conseiller dans le choix d'un arc. Si je comprend bien, d'après ton message, le tir à l'arc ne peut être pratiquer quand club ?
Cependant, si le fais que je ne puis-ce aller dans un club exclu le fais d'être conseiller dis le moi clairement au lieu de tenir le genre de propos que tu as tenu.

effectivement on peut pas apprendre a tirer a l'arc en faisant sa dans son jardin sans personne de compétent pour nous encadrer. Y'a au minimum un risque de blessure pour l'archer(c'est le moins grave qui puisse t'arriver j'ai envie de dire) ou au pire de blesser quelqu'un d'autre (suffit qu'une flèche tombe du repose flèche ou un coup de bras.... bref c'est très vite arrivé) donc oui le tir ne s'apprend qu'en club.

J'ai jeté un coup d'œil a tes annonces et honnêtement tu n'arriverai pas a tirer sur ces arcs parce qu'ils sont beaucoup trop puissant si on commence l'arc a poulie et c'est même pas envisageable si on début le tir a l'arc sans avoir tirer avec d'autres arcs nettement moins puissant au par avant

AllanHors ligneniveau 1

MessageDim 18-03-2012, 15:06
Répondre en citant

Merci de ta réponse Archer57, donc pour un débutant il faudrait forcément plus s'orienter vers un arc classique
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageDim 18-03-2012, 15:11
Répondre en citant

oui mais toujours en club Wink histoire que tu puisses te faire des "muscles d'archer" afin que tu ne sois pas crisper dans ton tir et ainsi éviter les blessures. Mais sa les gens du club se chargeront de t'expliquer le principe plus en détail.
AllanHors ligneniveau 1

MessageDim 18-03-2012, 15:12
Répondre en citant

Merci pour tes réponses, je verrai sa pour l'année prochaine !

Bonne fin de week-end !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: