Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 ACE ou ACG?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMar 20-03-2012, 22:35
Répondre en citant

PS: j'ai ciblé les ACG et ACE mais si vous souhaitez suggérer un autre tube pas de soucis mais argumenter votre choix svp et en terme de prix je n'irais pas au delà des ACE

C'était dans mon premier message -_- , je ne fais en aucun cas une fixation sur la marque easton et je suis ouvert à toutes les suggestions mais me faire prendre de haut comme l'a fait Herriep j'apprécie moyennement...
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 20-03-2012, 23:07
Répondre en citant

En gros:
1/ évite les ACE, beaucoup en reviennent, et constatent un taux de casse qu'ils n'avaient pas avant.
C'est ce qu'il ressort de plusieurs posts sur les forums et de ce que m'en ont dit les "anciens" de mon club qui tiraient l'ACE depuis ... houlaaa
Les ACE risquent de te coûter cher assez rapidement.
Cela reste d'excellents tubes, mais dont la fragilité actuelle devrait te porter à réfléchir. Surtout à leur prix.

2/ les ACG sont les équivalents des navigators, et donc la gamme juste au dessous des ACE, et nettement moins chers.
Mais ce sont d'excellents tubes.
Il m'aura fallu dépasser une année complète avec un gros volume pour commencer à en voir le bout.
Sur quelques une, en fin de vie je suppose, le carbone se décollait du tube sur le fut arrivé en cible... mais sur les 12 de départ il m'en reste 8 que je tire encore avec plaisir.

3/ Les medallions sont excellents, et de l'avis de tous, sont très durables.
Technologie différente des ACG (alu carbone ) contre full carbone pour les Medallion.
Tu devrais arriver à trouver des Medallions Pro ( gamme un poil au dessus des XR ) pour un prix à peu près équivalent à celui des ACG; voire le même.
Le diamètre est aussi un poil supérieur à celui des ACG à spine correspondant.
Ce sont les tubes que j'ai pris pour cette année, j'ai pu comparer aux ACG.
Pas de différences de groupement constatée à mon humble niveau.
Je fais pareil.

4/ Les VAP:
les outsiders en terme de rapport qualité prix.
Tubes très légers, et nettement plus que les ACG ou Medallions à spine égal.
Tubes rapides, de bonne qualité à un prix très intéressant. Je pense qu'ils commencent à faire de l'ombre à certaines références actuelles. Tu peux choisir la rectitude de ces tubes. Existent En VAP V1, V3, ou V6 selon rectitude. A toi de voir.
Des archers de mon club tirant ACE ou Nano sont en train de les tester et tirer avec.
Ils ne semblent pas s'en plaindre pour le moment et sont plutôt content du résultat et de ne pas avoir martyrisé le portefeuille.

Service Wink

geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageMar 20-03-2012, 23:14
Répondre en citant

Salut Miki, je tire de l'ACG depuis 1 an et demi, et j'en suis plutôt satisfait, je les tires à 40# et elles sont coupées à 31". J'obtient des résultats satisfaisants, question solidité, elles tiennent surement mieux la route que les ACE. Elles commencent à fatiguer et j'en ai cassé 2 dans la paille sans raison mais au bout de 1 an et demi avec un rythme de 5fois/semaine pour un tube à - de 15€ je trouves que c'est très correct. Elles perdent pas mal de précison, et elles se tordent, mais cela est du à l'allonge, elles sont plus sensible du fait qu'elles sont grandes... Je vais me racheter une douzaine, ma vieille douzaine passera en flèche d'entrainement et je ferais tourner ( j'en ai cassé-tordu 5 en 19mois, 5 groupent encore suffisamment pour 18m, le reste sert à la paille). Question collage, je n'ai jamais eu aucun problème, je colle mes composants avec de la résine en bâton basique et je n'ai jamais eu de problème.
Donc malgré ces défauts, pour un tube milieu de gamme je le trouve très bien, et je te le conseille aussi. Smile
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 21-03-2012, 15:03
Répondre en citant

Juste pour préciser, pour ceux qui sont passés de l'une à l'autre, peux-t-on dire que l'ACG est une nouvelle Navigator, en particulier si on les compare sur les caractéristiques de solidité, facilité de réglage ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 21-03-2012, 15:28
Répondre en citant

Dans mon club sont qui ont eu les 2 dissent que c'est la solidité qui à un peu diminué.
Quand a moi niveau casse des Acg coupé à 31 pouces et 33livres tiré 3casses 2identique sur un trispot deux flèches cote à cote dont une en arrivant à déformé le tube alu de l autre décollant le carbone. Et une autre un jour en la tirant le carbone c'est tout décollé du tube alu à l'arriére (au bout d'une saison et un gros volume sachant que de nombreux poulies m'avait cassé des encoches et des fois pas mal amoché le pin ce qui expliquerait cette casse à mon avis)
MikiHors ligneniveau 3

MessageMer 21-03-2012, 19:09
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses (mention spéciale au résumé tube par tube de Zorg ;) , avec tout ça je commence à y voir un peu plus clair et je vais sans aucun doute éviter l'ACE et pourquoi pas essayer autre chose que du easton finalement. Je me donne encore quelques jours avant de faire mon choix pour essayer de glaner quelques infos supplémentaire autour de moi.
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageMer 21-03-2012, 19:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Juste pour préciser, pour ceux qui sont passés de l'une à l'autre, peux-t-on dire que l'ACG est une nouvelle Navigator, en particulier si on les compare sur les caractéristiques de solidité, facilité de réglage ?

Un ami avait déjà fait sa compet du matin avec ses navigators, et a fait celle de l'après midi avec ses nouvelles ACG, en ne touchant casiment à rien, ce sont deux tubes casi identique je pense.
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 21-03-2012, 20:24
Répondre en citant

Miki a écrit:
je vais sans aucun doute éviter l'ACE et pourquoi pas essayer autre chose que du easton finalement.

un ange un ange un ange

Alleluia !!!!!!

Mon petit Miki, tu comprendra peut être un jour, qu'en "t'énervant" avec mes "méchants propos", je t'aurais peut être fait économiser des soussous... Et j'assume ce que je dis.

Je ne peux que te féliciter pour ta phrase que j'ai cité.

Un autre point, ce n'est pas parce que tu n'as pas de soussous qu'une gentille archerie ne peux pas te faire essayer des tubes... Encore faut il le demander. Sinon, c'est que c'est pas une si bonne archerie que ça...

J'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur.

PS, je tire Vap V1 et Nano xr. Fonces les yeux fermés chez Carbon express et Victory, tu ne sera pas déçu.
dede-monsterenergyHors ligneniveau 2
Cie D arc de ROUVRES
Arme(s): Winact branche Winex, pou

MessageJeu 22-03-2012, 22:23
Répondre en citant

bon je vais mettre un peu de zizani dans le post ^^

Prendre des avis, c est bien, mais malheureusement un tube qui correspond au voisin, ne va pas forcement t aller..... je m explique, Mon très cher papa, a voulu essayer les Victory en V1 (choisi a l allonge, puissance....) et les flèches ne lui vont pas, tube trop rapide en sortie pour lui, il n arrive pas a avoir de bonne sensation avec. lors d un championnat par équipe, je me suis retrouve a cours de flèches ( 3 flèches fissure en cible...... merci ACE) en milieu de concours, j ai du changer de tube et j ai "hérité" des fameuse VAP¨, des la premières flèches j ai pas compris pourquoi il ne les aimait pas.... la flèche était parfaite pour moi, niveau équilibre, traie..... bref je changerait pas de tube, je reste victory...

tout ca pour te dire que les avis c est bien mais il faut surtout que tu choisisse un tube qui va t aller et corresponde a ton tir ;)

mais si je peux me permettre prend du Victory ^^
MikiHors ligneniveau 3

MessageJeu 22-03-2012, 23:18
Répondre en citant

Ce que tu dis est peut-être vrai mais je te rappelle que jusqu'ici je tirais des navigator (dont j'étais plutôt satisfait) et avant ça des ACC ou des redline soit 2 tubes sur 3 qui ne sont plus produit et je n'ai pas envie de retourner à l'ACC :x. Mis à part ces 3 tubes je n'ai jamais rien connu d'autre et par conséquent n'ai aucune référence aujourd'hui à part les avis extérieurs des autres archers pour choisir les flèches que je tirerai demain.
Mais bon pour l'instant je touche du bois si je puis dire ^_^ puisque je n'ai jamais été déçus par mes achats.
dede-monsterenergyHors ligneniveau 2
Cie D arc de ROUVRES
Arme(s): Winact branche Winex, pou

MessageVen 23-03-2012, 8:36
Répondre en citant

ce qu il va falloir que tu regarde, (et tu peux demander a d autre archer d essayer leur tube sur une vole sceance d entrainement ;)) c est si il te faut plutot un tube rapide ou qui a tendance a mettre un peu plus de traie (les deux sont pas incompatible ;) ) avant les victory, je tirait des X7 puis des acc, ensuite carbon impact, redline et ace, franchement de tout ses tubesc etait la redline qui m allait le mieux tube tres rapide mais qui pardonne aucune erreur de decoche..... avec victory j ai retrouve tout ca
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 23-03-2012, 8:37
Répondre en citant

Miki a écrit:
...Mais bon pour l'instant je touche du bois si je puis dire ^_^

Oui, prend du costaud, alors, crois moi ! Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2

MessageMar 03-04-2012, 10:49
Répondre en citant

J'ai des ACG dont je suis satisfait. Pas de casse inexplicable ( 2 tubes explosé mais cause tir trop précis Very Happy Une papa dans maman quoi...)
Par contre un collègue lui en a cassé un bon paquet et pas forcément en tirant dans le bois... Comme quoi peut-être chaque archer a sa propre technique et la flêche qui lui ressemble.
Je déconseille par contre les SF Ultimate qui ont explosé en vol au bout d'un an...
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 03-04-2012, 11:21
Répondre en citant

J'ai tiré deux saisons ACG en fédéral et un peu en fita et je trouve que c'est un très bon tube peut être pas ce qui se fait de mieux mais il reste pour moi une référence un tube cassé en tout et pour tout et plus solide que les vap. j'ai tiré cet hiver en salle 8 vap v1 et il ne m'en reste plus qu'un il se sont cassés comme du verre audessus de la pointe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: