Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
[OLYMPIC] Epreuve de sélection ouverte – Vittel – 16 au 20 mars 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 21-03-2012, 23:13
Répondre en citant

doume a écrit:
D'un côté on a les règles de sélection pour les JOs avec le mot huis-clos - en gras - cité deux fois (pages et 10).

D'un autre côté on a un entraineur national qui suit les évènements à la longue vue (pas vu d'autre entraineur de club, s'il y en avait eu vu les plans des photos ils seraient sur au moins un cliché) : http://photos.fftiralarc.org/2012/JEUX%20OLYMPIQUES%20LONDRES/Epreuve%20de%20s%C3%A9lection%20Collectif%20Londres%20-%20Vittel/slides/2.html

J'ai du louper une subtilité là ...


Le huit clos était là uniquement pour interdire toute communication entre entraîneur/entraînés. Il y a eut un rappel des règles samedi matin au début précisant bien cela.
L’entraîneur national était là pour l'organisation, collecte et affichage des résultats. Il observait mais n’interagissait pas. N'importe qui était autorisé à venir voir ce qu'il se passait sinon.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 21-03-2012, 23:32
Répondre en citant

Nous savons tous parfaitement l'influence que peut avoir dans certains cas ne serait-ce que la présence d'un entraîneur derrière soit ou pas loin. Et ce quel que soit le niveau sportif atteint.
Pour moi huis-clos c'était justement personne en vue parmi l'encadrement habituel de tous les compétiteurs.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 21-03-2012, 23:38
Répondre en citant

ou alors le terme huis clos n'est pas le bon il faudrait utiliser "sans coaching ,pendant le tir "

Petit rappel
huis clos
L'expression s'utilise en droit pénal pour signifier que sauf les parties intéressées et leurs avocats, le public est exclu de la salle d'audience où se déroulent les débats.
Wink

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 22-03-2012, 0:17
Répondre en citant

En effet le terme huit clos n'es pas adapté, je pense que cela changeras à l'avenir.
Voire Gaëlle envoyer 690 sa aurais mérité du publique. Perso j'aurais bien voulu que mes jeunes voient le boulot qu'ils leurs reste à accomplir.

Pour avoir été la toute la sélection je peux vous assurer qu'il n'y as pas eut de coaching, très soft comme relation avec les archers.

Bonjour au revoir et à peine une petite discussion sur le temps qu'il fait mais rien sur le tir.

Pour le coup rien à redire.
Et si je vous le dit c qu'il n'y as rien à redire, je serais le premier à meugler si les règles n'avais pas été respectées.

Cela à peine été évoqué mais franchement je commence à trouver que sa sent bon.
5 gars à 670, des filles qui commence à envoyer du lourd (je bats mon recors de 15 point et je prends encore une volée)

Moi je dis une équipe chez les filles et 2 médailles au JO.

Qui ose me suivre?????????????????

P.S. les archers ont besoin de soutien il y en a trop peut à mon gout.

Arrêtez de critiquer dans l'instant et cherchez des réponses avant de dire n’importe quoi. Règlement, mode de sélection.

Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique critiquons la fédé sa leur éviteras de se taper tous les topique pour savoir ce qui se dit et ce qu'il y a à changer.
Parce que des fois il n'y as pas que des conneries qui sortent de se forum loin de la.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-03-2012, 8:37
Répondre en citant

J'ajoute qu'il me parait logique que l'entraineur national (qui suivra en compétition les archers sélectionnés) qui est aussi membre du comité de sélection puisse assister à la sélection pour voir le comportement et la prestation des archers qui prétendent à la sélection.
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 22-03-2012, 8:49
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
J'ajoute qu'il me parait logique que l'entraineur national (qui suivra en compétition les archers sélectionnés) qui est aussi membre du comité de sélection puisse assister à la sélection pour voir le comportement et la prestation des archers qui prétendent à la sélection.


C'est évident. Comment choisir et sélectionner si l'on ne peut pas voir le comportement des tireurs sous pression ! Il devait y en avoir un peu non ???

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com