Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Quelle pointe ?
quel spin ?
Choc précédent ?
Quoi comme casse ? Le carbone s'est cassé net ?
Photo ?
J'ai du mal à comprendre, car ces tubes sont d'une solidité impressionnante, je me suis tapé la ferraille à 50 mètres avec ces tubes là (mauvais changement de réglage) , et je n'ai eu qu'une fleur de trois quatre centimètres... Avec mes anciens tubes, c'est la pointe qui aurait été distante de quatre centimètres de l'encoche, pour le même choc... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Variation de production ou mode de fixation des pointes - chauffe trop importante ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
non aucun choc particulier pas de chauffe non plus en les retirant du stramit elles étaient cassées je n'en sais pas plus désolé prendre des photos de tubes qui cassent je ne comprends pas pourquoi. je ne vois pas en quoi c'est etrange des tubes qui cassent. |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | prendre des photos de tubes qui cassent je ne comprends pas pourquoi. je ne vois pas en quoi c'est etrange des tubes qui cassent. |
Ben moi ca m'est arrivé 2-3 fois, sur des tubes, j'ai rapidement trouvé une solution...
Autres explications possibles: stramit usé et les tubes tapent derrière. Sinon ciblerie penchée et effet de levier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J.Tiberius a écrit: | prendre des photos de tubes qui cassent je ne comprends pas pourquoi. je ne vois pas en quoi c'est etrange des tubes qui cassent. |
Ben moi ca m'est arrivé 2-3 fois, sur des tubes, j'ai rapidement trouvé une solution...
Autres explications possibles: stramit usé et les tubes tapent derrière. Sinon ciblerie penchée et effet de levier...  |
franchement Laurent je n'en sais rien on a essayé de comprendre car on était 2 dans la même situation sauf les copains en poulie pour eux aucune casse. je ne sais pas si ça peut t'aider mais il était difficile a retirer du stramit et le spine c'est du 600 pointes 100 grains collées au bâtonnet bohing bleu. j'ai repris par la suite pour finir la saison mes vieux medaillon xr 700 pointes 80 et je n'en ai pas cassée une seule. C'est peut être une mauvaise serie liée à certains spines comme avec les voitures mais je n'y crois pas trop en fait je n'en sais rien.  |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a pointe de cent grains et pointe de cent grains... Une vissable avec insert easton rentrera bien plus dans le tube qu'une crossx...
Et il y a casse et casse... un tube qui casse par usure casse rarement de la même manière qu'un tube qui a subit un choc précédemment...
Moi, dès que huit tubes de la même série censés être de qualité honorable cassent en utilisation normale, je commence à me poser des questions, encore plus si le problème arrive à deux personnes différentes, qui ont des séries différentes, des configurations différentes, qui ont des protocoles de montage différends, car même mes acc n'étaient pas aussi fragile (et pourtant, ce ne sont carrément pas des exemples !)
Pourquoi une photo ? Ça permettrait de déterminer dans la plupart des cas l'origine du problème, au bout de quatre-vingt dix euros de matériel ça peut commencer a valoir le coût de se pencher un peu dessus, non ?
Si c'est un problème d'origine, de montage ou autre, c'est intéressant de le savoir, pour éviter que quelqu'un d’autre le subisse également.
Sinon, mes tubes (vap), ils étaient aussi durs à retirer du stramit, j'ai passé un coup de lube tube, deux fois à deux semaines d’intervalle, et maintenant plus besoin, plus de soucis. ça sort sans agripper la paille.
 |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Mes Light Speed 500 pointes 80 gr tirées à 57 livres en poulies aux doigts dans du stramit entre 18 et 30m en salle s'usent très vite . La paille et la colle rabotent le carbone derrière la pointe ogive au point que la flèche casse entre le ras du tube de la pointe et 2 cm derrière (2 entrainements par semaine)
Les mêmes flèches utilisées exclusivement dans des cibles 3D et des buttes nature durent au moins deux ans (30taine de concours officiels et amicaux 3D/nature + une 20taine de parcours 3D/nature d'entrainement + un 20taine d'entrainements intensifs sur butte mousse par an).
En conclusion, pour moi le stramit use le carbone et de plus la flèche ne se plante pas forcément dans l'axe de l'impact du fait des strates de la paille ce qui fini par la faire casser à l'impact. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|
|
|
Tontondesof a écrit: | ...la flèche ne se plante pas forcément dans l'axe de l'impact du fait des strates de la paille ce qui fini par la faire casser à l'impact. |
C'est ce que j'appelle un peu plus haut l'effet levier.
Vu que dans le cas de J.Tiberius le stramit est dur (le tube n'est pas tenu dans sa pénétration) que ça se passe en salle et que ça n'arrive pas aux poulies (ils n'ont pas de paradoxe de l'archer), je pense qu'on approche de l'explication...
Reste à ramollir un peu cette ciblerie et à régler ces jolis BB !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|