Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick93 niveau 4Age: 66 Archers de la rance Arme(s): Classique gaucher
|
|
|
Bonsoir
J'ai entendu dire que les SF ultimate n'allaient plus exister. Quelqu'un a des infos ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Sur leur site, ils mentionnent seulement Ultimate et plus d'info sur les différents représentants en Europe,
Mais l'ouverture d'un centre Sky Art le 1er Avril 2012... |
|
|
 |
|
|
|
Merci
Par contre impossible de me connecter sur leur site. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Ca y est j'ai le site, mais y a pas grand chose et en anglais, voici le message, pas de lien.
Sky Art Archery Centre
Sky Art Archery Centre opends the doors on 01.04.2012 |
|
|
 |
|
|
|
Si je dois changer de tube quel est celui qui se rapproche le plus des ultimate? Medaillon XR, pro, ACC, ACG ou autre ? |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Je dirais peut être les VAP V1.... Un tube 100% carbone, fin et léger.
Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de l'ultimate, ça ou les cx medallion pro. |
|
|
 |
|
|
|
C"est bête mais c'est quelle marque je ne vois pas ce produit dans mon archerie |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
E=cap a écrit: | Sur leur site, ils mentionnent seulement Ultimate et plus d'info sur les différents représentants en Europe,
Mais l'ouverture d'un centre Sky Art le 1er Avril 2012... |
Entendu dire par un copain en contact avec eux que ca allait fermer ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Bonjour à tous
Pour info, nous n’arrivons plus à joindre le Représentant Sky Art En France.
- Pas de réponse au mail
- N° de portable plus attribué
- N° de fax idem
Sky Art impossible à joindre pour passer la moindre commande.....
Et sans la moindre explication. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
ca confirme ce que j'ai entendu également ... |
|
|
 |
|
|
|
Si les rumeurs se confirment, c'est bien dommage, car il y avait du potentiel sur ces tubes, les accessoires des dernières series étaient à la hauteur, corrigeant quelques ratés du début. Les jades dans leur gamme n'avaient pas à rougir face à la concurrence.
Ils va rester heureusement Carbon Express pour titiller un peu Easton, mais tant que les meilleurs tireurs du monde, auront des dotations de X10 et des primes en coupe du monde, Easton gardera son monopole.
Pourtant, Les Nano XR et Pro sont bien supérieures en qualité à la douzaine et surtout beaucoup plus solide, donc devraient garnir les carquois de la plupart des archers et archères qui payent leurs tubes.
Mais vu que les champions gagnent et battent les records avec des X10 triées et gratuites, par mimétisme, ils faut tirer Easton... |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
il y a aussi un autre problème pour les nano xr et pro c'est la disponibilité il faut parfois attendre plus d'un mois et elles sont vendues dans la plupart des cas par douzaine, les pointes par 6 et pareil pour les pins impossible alors de remplacer un tube qui casse ou une pointe restée dans le bois. |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | il y a aussi un autre problème pour les nano xr et pro c'est la disponibilité il faut parfois attendre plus d'un mois et elles sont vendues dans la plupart des cas par douzaine, les pointes par 6 et pareil pour les pins impossible alors de remplacer un tube qui casse ou une pointe restée dans le bois. |
Et oui, je le sais que trop bien, mais malgré tout, j'ai divisé par 50% mon budget flèches depuis que j'ai découvert les Nano XR.
Je suis passé de 7 douzaines d'ACE à 3 douzaines de Nano XR par an. Et comme j'ai eu au début des difficultés pour avoir rapidement deux douzaines, j'ai stocké la deuxième année 3 douzaines d'avance,
maintenant, c'est mon archerie qui les stocks pour moi, car elle est sur de me les vendre un jour ou l'autre...
Depuis, les derniers tests que j'ai réalisé avec de vieux tubes Nano XR ayant deux saisons et devant la cure de rajeunissement qu'une douzaine d'encoches leur a apporté, je pense que le tube en lui même
ne subit pas autant d'agression que du carbon/alu et conserve son intégrité (en précision) non pas 2 fois et demi comme je l'avais indiqué suite à mes premières saisons, mais 3 à 4 fois avec changement de pins et d'encoches.
Avec le méthode qu'utilise Michele Frangili, d'ici quelques années en retriant, même de très vieux tubes, je pense pouvoir refaire des lots parfaitement utilisable en tournoi même avec celle que je mets à l'index lorsqu'elles sont neuves
et ne groupent pas avec les autres. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: |
Je suis passé de 7 douzaines d'ACE à 3 douzaines de Nano XR par an.
|
Est-ce vraiment la même gamme de tube ?? D'après ce que je peux lire, c'est plus proche de l'X10 que de l'ACE. D'ailleurs, l'ACE est moins chère que la Nano XR (plus de 30 € par douzaine).
Donc pour la durabilité des flèches, il faudrait comparer ce qui est comparable (mais je conçois très bien que, vu la différence de budget entre 12 Nano XR et 12 X10, le choix soit vite fait). _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|