Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiesto niveau 3Age: 41
|
|
|
Bonjour à tous,
Je dois changer mes flèches (Easton ACG 610) et j'ai beaucoup entendu parler des Nano XR et des VAP V1.
Je voulais avoir votre avis ainsi qu'un coup de main pour choisir le spine et les accessoires à monter.
Ma puissance est de 37 lbs et l'allonge est de 29 pouces.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Les nano xr peuvent t-elle être comparé au V1 ?
Je pense pas le prix n'est pas le même donc pas la même qualité alors si tu peux t'offrir des nano xr fonce.
tu pourra retrouvé un teste de différent tube réalisé par E=cap dans la partie matériel au sujet "Casses ACE" ou tu trouvera notamment la nano xr.
Après le spin je laisse les copains faire ayant tiré que du easton. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La Nano XR est un tube relativement cher, lourd et solide.
La V1 est un tube léger, un peu plus fragile et plus économique.
La logique voudrait que l'on conserve la XR pour du tir FITA/WAF pour tireur intensif et la VAP V1 pour un tireur parcours plus économe ? Juste une tentative... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Une chose est sur, (à l'heure d'aujourd'hui) dès que je dois changer mes flèches de campagne, je prends des V1.
J'ai des XR pour le 50/70m. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
je ne connais les vap mais les nano trés bien ,chère mais solides et fiable largement au niveau des X10 protour. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Tiesto !
PPLIM a écrit: | je ne connais les vap mais les nano trés bien ,chère mais solides et fiable largement au niveau des X10 protour. |
+1 avec PPLIM ! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai 2 jeux d'ACG, un pour l'entrainement et l'autre pour les compéts.
Si je comprends bien, il serait mieux d'acheter des Nano-XR pour les 50/70m.
Comme je vais très peu en tir en campagne, je pourrais opter donc pour les tubes de Carbon Express et garder un jeu d'aACG pour les tirs en campagne éventuellement. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Je ne connais pas les Nano XR, mais très bien les Victory, pour les tirer depuis trois ans (le même jeu d'ailleurs).
La Victory VAP V1 est une excellente flèche, d'un bon rapport qualité prix pas rapport à la concurrence. Assez légère, elle a pris du poids avec le nouveau revêtement ICE, sensé améliorer la pénétration et le retrait des flèches.
Seulement, nous on tire sur du stramit...donc malgré tout, ça colle.
Tube fragile??
Je tire mon jeu depuis 3 ans, j'en ai cassé deux, une par ma faute en l'enlevant du bois, l'autre s'est fendu au niveau de l'encoche...oui ça groupe bien, donc on s'y expose.
J'ai lu quelques retours sur des casses de VAP récemment, au même niveau, juste derrière la pointe, mais ce genre de casse se produit aussi sur d'autre tubes et je pense que le collage et/ou la ciblerie est d'avantage mise en cause. On en parle plus avant sur ce forum.
Je précise que Victory est une filiale du groupe Aldila, qui produit ses propres fibres carbones et les vends à de nombreux fabricants de flèches, de même ils fabriquent des tubes pour des club de golf qui sont parmi les meilleurs au monde, leur usine d'assemblage, bien que située au Vietnam n'en baisse pas moins la qualité, l'entreprise est elle située aux Etat-unis, la production délocalisée est là aussi commune à certains autres fabricants.
Je veux bien croire que des tubes complets à 15€ pièce passent pour des tubes de qualité moyenne, mais ce n'est pas vraiment le cas, je parle en connaissance de cause. La marque est assez jeune comparée aux deux autres géants, mais elle promet et même CX a due se tailler une part de marché...
Alors essayez, au lieu de juger hâtivement (comme bien trop souvent d'ailleurs), vous pourriez être surpris.
Maintenant pour en revenir à la question de base, ces tubes sont très légers avec un poids de 7.2 gpi en spine 400, ce qui nécessite de peux être charger un poil plus l'avant sur la longue distance (le 70m on commence à prendre sérieusement le vent), ce qui d'ailleurs peut être aussi à l'origine des quelques soucis plus haut.
Je connais pas mal de poulies passés sur VAP et qui en sont ravis, pas trop de classiques, donc je ne sais pas trop comment il se comporte, mais mon coach, qui tire Bare Bow a essayé ceux de mon épouse et malgré un spine plus rigide, les tubes sortent super bien il en a même réfléchis sur ses prochains tubes.
Je précise on est un club de parcours.
Voilà pour l'avis de quelqu'un qui connait bien ces tubes là. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
perso je suis un inconditionnel de la nano depuis sa sortie en 2007, si j ai bonne memoire.
mais effectivement l V1 est bien tentante.
de memoire, il y avait un tableau comparatif des diametres externes des tubes sur le forum fait si je ne m abuse par laurent T. mais je n arrive pas a remettre la main ou tout au moins les yeux dessus (si vous avez le lien d ailleurs....)
il serait interressant d'y integrer les nano et les VAP _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Je m'investirai dessus prochainement.
En ce qui me concerne, j'envisage decompléter mes Nano 490 bien chargées à l'avant par des VAP 450.
La nano XR est plus fine de 3/10mm environ - ce qui en campagne n'est pas dramatique - par contre le gain de masse va me permettre de nettement gagner en abaque !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
as tu le lien de ton tableau comparatif? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Je ne retrouve pas...
J'avais fait ça, mais pour les masses:
Sinon un profil d'ACE (720):
... qui montre la difficulté d'être préçis sur le diamètre ext. des tubes Easton (ACE, X10, Protour...) - d'autant plus que la longueur du tube intervient sur une hypothétique valeur moyenne...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
moi non plus je n ai pas retrouvé ce tableau.
il serait bien aussi d integrer les données de la profield. bcp d archers me demande les diffences les X10, protour, profield et nano. et il est vrai que sur les profield j ai pas bcp de retour _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Cruel dilemme, beaucoup de personnes me conseillent de rester chez Easton en optant pour de l'ACE.
Par contre, en allant sur le shaft selector, ca me donne un spine de 620.
Mais une archerie me conseille du 670 avec une config insert+ pointe 90gn (49+41).
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'en pense que tu écoutes le forum, les archeries, les copains, que tu fais ta mixture de ton coté et qu'à la fin tu redemandes sur le forum. Je ne sais quoi te dire...
Pour les votes entre plusieurs solutions c'est dimanche prochain !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|