Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] Materiel Le Quel Choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrianMolkoHors ligne
Arme(s): Classique

MessageLun 09-04-2012, 10:10
Répondre en citant

bonjour hoytgmx990tx,

-En ce qui concerne la poignée (si tu ne veut/peut vraiment pas changer de branches ) je te conseille la GMX ( bien qu'un peu souple a mon gout...).
-Pour le viseur, cela depend de la puissance que tu tir, je tir relativement puissant et j'ai eu qql problèmes avec le sx200. C'est pq je te conseille plutôt le shibuya. Il a néanmoins un défaut ! Il peut y avoir des differences de calibre de la barre sur deux points differents (ce qui entraine une grosse difference (environ une cible entre 70m et 90m) de lateral si tu rentre plus ou moins ton viseur entre les distances). Les deux viseurs sont equivalents, a toi de faire ton choix ;)
-Et enfin pour la stab, la CP de AS est une valeur sur (de rapport qualité/prix correct). Tu est sur de ne pas être déçu avec elle (en plus tu fait marcher l'economie du pays (; ). Moi je tir avec la CB de hoyt, c'est une tres bonne stab, mais pour avoir de bon resultats tu doit mettre bcp de poid dessus et modifier l'equilibre de ton arc.
De plus cette stab est conçu pour fonctionner sur un arc hoyt, donc si tu decide de changer d'arc, tu aura un rendement moindre... (sans compter le fait qu'elle est horriblement chère !)

Voila j'espere que je me suis bien fait comprendre et que je t'aurais un peu aidé. Si tu a besoin de plus de renseignements ou de precision, je suis a ta disposition.
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 09-04-2012, 20:26
Répondre en citant

A mon tour de faire partager mon expérience.

Pour la poignée : Je pense que les deux poignées sont de très bonne poignées et que tu n'aura pas de vrai différence de point avec l'une ou l'autre. En revanche, il est vrai que si tu tire de la 990tx, autant rester chez hoyt. Base toi aussi sur la poignée que tu utilise actuellement, si tu tire une poignée hoyt, reste chez hoyt parce que le grippe win&win risque de te sembler affreux (c'est du moins la sensation que j'ai lorsque j'essaie une poignée win&win). Pour finir, comme je le disais les deux poignée sont de haut de gamme, donc en cas d'hésitation prend celle que tu trouvera la plus jolie. Il ne faut jamais acheter une poignée qui n'est pas à ton gout, ou tu n'aura toujours qu'une idée : en changer.

Pour le viseur : De même que les poignée, les deux viseurs sont très bon. Avantage à mon avis pour le sx200 esthétique, précis, et qui absorbe bien les vibrations sans se desserrer. De plus, c'est un produit de facture française, avec un point très intéressant, le service après vente de AS qui est excellent.

Pour la stab', de même que pour le viseur, pourquoi ne pas acheter du français? En plus, à ce qu'il parait la carbon blade n'est pas du tout au top au niveau absorption. A ta place, je jetterais un œil du côté de la fivics CEX-5 qui, se me semble, est moins chère que l'AS, avec des perf' plus ou moins similaire et un look du tonnerre.

Vous avez mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2

MessageMar 10-04-2012, 10:39
Répondre en citant

Pour la carbone blade, en plus, je crois qu'il n'y a pas de réglage du Vbar, ce qui ne permet pas un équilibrage optimal de l'arc...pour un bon basculement par exemple..
Sinon, a part e=cap, personne ne parle des branches MK,... seraient elles trop chères ou trop techniques???
Si quelqu'un les a essayées...
A vot' bon coeur M'sieurs damesh
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 10-04-2012, 10:59
Répondre en citant

Et pourtant ce sont les meilleurs branches en lamellés collés que j'ai testé. Il semblerait que les branches Fivics soient fabriquées par MK Koréa.

C'est dommage que je n'arrive pas à avoir (payer) les Samick Extremes 2.0, les Kaya K7 et le Fivics FX1 pour terminer mon comparatif sur les branches qui traine depuis plus de 2 ans et demi.
Je ne demande pourtant pas 60#, juste la puissance maxi au catalogue des 3 marques citées et voici les délais, 3 ans bientôt pour Samick (ils sont morts depuis que les Park ne sont plus en haut de l'affiche ???), Kaya bientôt 2 ans (je ne sais plus, ça c'est l'âge) et Fivics 1 an et demi.

Avant, (mais, il faut être très vieux pour se rappeler) si après un mois d'attente de n'importe quels accessoires ou arc, on changeait définitivement de marque, très faché, maintenant même après 3 ans, on espère toujours, avec un peu de patience j'aurai des Extremes 3.0 des K8 et des FX2... ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2

MessageMar 10-04-2012, 11:09
Répondre en citant

Salut e=cap,

Si j'ai bien compris, tu as essayé les MK. Quel est ton ressenti par rapport à ces branches et surtout en comparaison de la concurrence??
Quand je parle de concurrence, je parle à prix équivalent et surtout disponibles ( Hoyt F7, Ux 100, Apecs Prime).
Pour info, je ne connaissais même pas les samick, fivics et autres kaya dont tu parles?? Sont-elles produites en toutes petites quantités.
a plus
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 02-05-2012, 21:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:
3 ans bientôt pour Samick/////////Kaya bientôt 2 ans ///////Fivics 1 an et demi.

Jérôme, je t'admire toujours autant pour tes interventions sur le forum (toujours très pertinentes ), et tes contributions tests plus qu'inestimables pour le commun des mortels archers que nous sommes.... (et je ne te drague pas hein), mais sans déconner, ces branches là... tu les auras jamais... c'est pas possible... !!! d'oh! d'oh! d'oh!
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 02-05-2012, 22:26
Répondre en citant

Ils ont trop peur que notre E=cap national ne leurs trouve des défauts !!!
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageJeu 03-05-2012, 5:14
Répondre en citant

Pour les viseurs même si as et shibuya sont des valeurs sures je reste un fervent supporter des agf safari avec le poids sur la poignée et non au bout de l'extension viseur et une extension très longue qui donne les réglages des plus fins à 50 et 70 mètres. C'est vrai que ce n'est pas un viseur courant mais quel bonheur de garder le viseur complétement dégagé en Fita avec 30 ou 32 lbs. Pour moi l'agf safari et l'angel ma-rnd sont les meilleurs viseurs au monde et peut être que E=cap pourrait nous dire pourquoi ils ne sont pas utilisés à leur juste valeur.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 03-05-2012, 6:41
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Pour moi l'agf safari et l'angel ma-rnd sont les meilleurs viseurs au monde et peut être que E=cap pourrait nous dire pourquoi ils ne sont pas utilisés à leur juste valeur.

J'ai eu il y a très longtemps un Yamaha YS5 avec extention carbon, qui resemblait au viseur Angel et je suis revenu aux viseurs Shibuya.
Je trouve la manipulation des réglages plus aisée avec la réglette devant, et cela fait un "Stab" supplémentaire.
Je pense que la principale raison du peu de succès des viseurs inversés vient de leurs prix.
J'ai un vague souvenir du prix de l'AGF, lorsqu'il est sortie, autour de 980 francs et du Yamaha YS5 près de 1500 francs,
alors qu'un Shibuya ou un viseur K coutaient autour de 500-600 francs.

Et puis il ne faut pas oublier que le viseur en T est une invention française, par le brillant et regretté PLB (Pierre Louis Blanc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 03-05-2012, 7:00
Répondre en citant

Comme je suis revenu chez hoyt avec ma nouvelle nexus j'ai également acheté un nouveau agf safari pour l'avoir en réserve sait-on jamais ce qui se passe et je l'ai payé 189€ beaucoup moins cher que par le passé ou il approchait les 300€ mais quel bonheur d'avoir une visée dégagée. Associé à ma stab as déportée j'ai l'impression d'avoir un champ de vision de tir libre de 180° sans aucun point d'arrêt au cours ma visée. Je ne sais pas ce que tu en dis mais je crains l'uniformisation du matériel qui empêche de se singulariser et de de se trouver le bon matos qui convient à la morphologie et aux habitudes de tir de chacun d'entre nous.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 03-05-2012, 7:30
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Ce n'est pas une question de défaut, c'est un simple étalonnage pour savoir si cela correspond au style de chacun.
J'aime les branches très rigide, cela corrige mes défauts, d'autres tireurs beaucoup plus doués préfèrent les branches
très souples.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 03-05-2012, 7:49
Répondre en citant

Pour le viseur il y a aussi le spiga carbon 30 Wink Wink Wink Wink Wink

MessageJeu 03-05-2012, 8:55
Répondre en citant

E=cap a écrit:
moulefrite a écrit:

Ce n'est pas une question de défaut, c'est un simple étalonnage pour savoir si cela correspond au style de chacun.
J'aime les branches très rigide, cela corrige mes défauts, d'autres tireurs beaucoup plus doués préfèrent les branches
très souples.

Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne les branches c'est pour ça que j'ai mis les ux100 de côté et mes toutes dernières 900tx sont plus rigides d'ailleurs enfin d’accroitre ma stabilité je viens de passer à une corde de 14 brins au lieu de 12 brins que j'utilisais dernièrement. Je me demande aussi vu que je suis devant mon métier à corde si je ne vais pas me confectionner une corde en fastflight et laisser aussi de côté le 8125.
Depuis quelques semaines je suis en pleine période de conservatisme et de régression au point que mon épouse se moque de moi en me proposant son eola et ses branches en céramique. Mad
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 03-05-2012, 9:38
Répondre en citant

Pilot'Archer a écrit:

Sinon, a part e=cap, personne ne parle des branches MK,... seraient elles trop chères ou trop techniques???
Si quelqu'un les a essayées...
A vot' bon coeur M'sieurs damesh

Je tire les MK 1440 (quand j'ai le temps) et j'en suis très satisfait. Par rapport à des Border TX40 (incontrolables...) et de vieilles Carbon+ dures comme du bois, ca se rapproche plutôt des C+ je dois dire... Faut dire que niveau puissance c'est assez costaud par rapport au marquage ! Shocked
Sinon vu un excellent tireur field terminer sur le podium avec les MK Vera à Vertus.

Je dirai des branches sans âme tellement elles sont neutres... Pas l'effet souplesse de mes vieilles Border XP10 evo qui restent mes branches préférées, pas la vitesse et la rigueur de branches Yamaha... A noter: droites et tiller 0

Alors chères (quoiqu'en cherchant un peu...) mais vu la qualié j'espère m'y retrouver sur la durée. Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 03-05-2012, 12:25
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Pour le viseur il y a aussi le spiga carbon 30 Wink Wink Wink Wink Wink

Oh oui j'en ai un depuis 16 ans........je n'arrive plus à trouver des pièces.....
l'axe de de serrage est un peu tordu, mais je le préfère toujours.
Je rêve d'en trouver un neuf.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: