Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
je préfere une longue-vue, les jumelles, c'est chiant
Sinon, en causant avec un arbitre de ce genre de problème, il affirme que si il doit faire enlever une longue vue , c'est l'ensemble des longues vue du départ qu'il fait enlever.  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
nishiz a écrit: | je préfere une longue-vue, les jumelles, c'est chiant
Sinon, en causant avec un arbitre de ce genre de problème, il affirme que si il doit faire enlever une longue vue , c'est l'ensemble des longues vue du départ qu'il fait enlever.  |
C'est normal sur le principe d'équité.
Mais jusqu'à maintenant sur aucun des tirs que j'ai fait je n'ai vu ce cas et pourtant j'en ai fait. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | nishiz a écrit: | je préfere une longue-vue, les jumelles, c'est chiant
C'est normal sur le principe d'équité.
Mais jusqu'à maintenant sur aucun des tirs que j'ai fait je n'ai vu ce cas et pourtant j'en ai fait. |
Ce serait marrant que ça arrive au championnat de France.  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Alors là ça m'en bouche un coin!!!
Le règlmeent est clair et net! La longue vue est autorisée dans les conditions spécifiées dans le règlmement!
Si certains "malélevés " ne respectent pas le règlements, les autres archers n'ont pas à en subir les conséquences!
Archy au secours!  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je voudrais voir cela tiens !
Si un vilain, gêne un autre archer, et que l'arbitre fait enlever toutes les longues vues du terrain par soucis d'équité, il faudra venir me la retirer des mains !
Les tirs de qualification se font souvent sur 4 départs le week-end et il faudra aussi interdire la longue vue sur tous les autres départs !
Cela n'a pas de sens... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je n'ai pas mon option fita,
mais le soucis d'équité ne se traitera que le pas de tir où le probleme se pose... si les autres archers sont d'accord sur l'emplacement des longues vues, pourquoi leur retirer ?
si sur le pas de tir auquel l'archer fait appeler l'arbitre, il n'arrive pas à consensus entre les 4 archers (ou 3), là il a l'autorité de faire respecter le règlement cité plus, la longue vue ne doit pas gêner le tir de tous les archers de ce pas de tir...
tiens ça me fait penser que demain, je serai justement sur un pas de tir en DR1 pour remplacer un membre de notre équipe, ça va faire un bail que je n'aurai pas fait du fita...j'espère bien que je n'aurai pas ce problème justement... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Alors là ça m'en bouche un coin!!!
Le règlmeent est clair et net! La longue vue est autorisée dans les conditions spécifiées dans le règlmement!
Si certains "malélevés " ne respectent pas le règlements, les autres archers n'ont pas à en subir les conséquences!
Archy au secours!  |
OOUUUUIIII.
Je demande aux archers incriminés de trouver un "accord", si aucun compromis n'est trouvé, ces archers et eux seuls devront disposer leur longue vue en arrière de la ligne environ 1 mètre. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
de retour,
justement l'arbitre responsable était le PCRA local, qui avant le début des tirs a fait un appel, pour demander si des longues vues étaient toujours gênantes sur les différents pas de tir, au cas où les archers ne se sauraient pas entendus eux mêmes... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | de retour,
justement l'arbitre responsable était le PCRA local, qui avant le début des tirs a fait un appel, pour demander si des longues vues étaient toujours gênantes sur les différents pas de tir, au cas où les archers ne se sauraient pas entendus eux mêmes... |
Sur un concours quel qu'il soit, tu as un arbitre fédéral. Il n'y a pas de PCRA. Il n'y a pas d'arbitre "national". Il n'y a pas d'arbitre meilleur que d'autres. Il y a juste un arbitre fédéral qui ce doit de faire appliquer les règlements, conformément au serment qu'il a effectué. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Archy a écrit: | COACHBEAR a écrit: | Alors là ça m'en bouche un coin!!!
Archy au secours!  |
OOUUUUIIII.
Je demande aux archers incriminés de trouver un "accord", si aucun compromis n'est trouvé, ces archers et eux seuls devront disposer leur longue vue en arrière de la ligne environ 1 mètre. |
Je rajouterai à mon intervention, que la première chose que je regarderai, c'est le respect de la zone défini par archer. Si un archer utilise plus que sa zone défini par le règlement, il sera sanctionné, si il ne veux pas respecter le règlement. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Archy a écrit: | JMG a écrit: | de retour,
justement l'arbitre responsable était le PCRA local, qui avant le début des tirs a fait un appel, pour demander si des longues vues étaient toujours gênantes sur les différents pas de tir, au cas où les archers ne se sauraient pas entendus eux mêmes... |
Sur un concours quel qu'il soit, tu as un arbitre fédéral. Il n'y a pas de PCRA. Il n'y a pas d'arbitre "national". Il n'y a pas d'arbitre meilleur que d'autres. Il y a juste un arbitre fédéral qui ce doit de faire appliquer les règlements, conformément au serment qu'il a effectué. |
je suis bien d'accord avec toi, mais nos PCRA sont quand même là pour nous(arbitres et archers) faire de temps à autre des piqures de rappel non ? et là j'ai trouvé la sa réflexion en parfaite corrélation de notre sujet. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
C'est dingue c'est histoire !!!
J'ai l'impression de me retrouver en heure de pointe dans le RER!!
Un peu de civisme entre competiteur .
J'ai participer a ma premiere compèt , un federal, et j'ai halluciné sur le nombre de longue vue
J'ai laisser la mienne en retrait et a dispo des autres archers. Alors certe il faut jongler entre les épaules les casquettes etc qui gêne la vue mais on arrive tjr a trouver un espace de libre pour voir son blason.
Tu as demandé poliment : tu accuse un refus : tu la déplace toi même si tu tombe sur un imbécile . |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Marquage et au mesure au sol, ce serait la solution...
Je me rappelle être arrivé sur le pas de tir d'un FITA et tout simplement la longue vue était à ma place ! Je signale que je ne peux pas tirer, la gente dame me répond que c'est trop tard, la longue vue est fixée au sol... De toute façon elle fait les championnats de France, alors ! L'arbitre est intervenu à ma demande et j'ai pu faire mes quelque points, moi pauvre tireur qui ne va pas au championnats de France... Je suis un gueux !
Décidément je suis bien sur les parcours !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Décidément je suis bien sur les parcours !  |
La longue-vue est interdite sur les parcours ? |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
maverickrou a écrit: |
Tu as demandé poliment : tu accuse un refus : tu la déplace toi même si tu tombe sur un imbécile . |
Les copains m'ont tous dit de faire ça la prochaine fois si les arbitres ne font rien mais ensuite bonjour l'ambiance sur le pas de tir. |
|
|
 |
|