Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 DIPLOME ETRANGER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 10-03-2004, 2:33
Répondre en citant

Savez-vous si le diplôme d' un entraîneur britanique (licencié à un club anglais, affilié à la FITA) est valable en France ?
_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageMer 10-03-2004, 9:53
Répondre en citant

Salut,

comme tout ce qui est loi, c'est toujours un peut compliqué.
toujours est il que un entraineur anglais doit pouvoir enseigner en france à la condition qu'il face une demande d'équivalence au ministère de sports.

comme je suis un peut neuneu en informatique je ne t'est pas mis le lien vers légifrance mes directement le texte de loi N°2000-627 du 6 juillet 2000 modifiant la loi sur le sport de 84.

bonne lecture Shocked


I. - L'article 43 de la loi no 84-610 du 16 juillet 1984 précitée est ainsi rédigé :

« Art. 43. - I. - Nul ne peut enseigner, animer, entraîner ou encadrer contre rémunération une activité physique ou sportive, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon régulière, saisonnière ou occasionnelle s'il n'est titulaire d'un diplôme comportant une qualification définie par l'Etat et attestant de ses compétences en matière de protection des pratiquants et des tiers. Lorsqu'elle est incluse dans les formations aux diplômes professionnels, organisées par les établissements visés à l'article 46, la certification de cette qualification est opérée sous l'autorité de leurs ministres de tutelle. Dans tous les autres cas, elle est délivrée sous l'autorité du ministre chargé des sports.

« Le diplôme mentionné à l'alinéa précédent est homologué conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi no 71-577 du 16 juillet 1971 d'orientation sur l'enseignement technologique.

« Lorsque l'activité s'exerce dans un environnement spécifique impliquant le respect de mesures de sécurité particulières, le diplôme visé au premier alinéa est délivré par le ministre chargé des sports dans le cadre d'une formation coordonnée par ses services et assurée par ses établissements existant pour l'activité considérée.

« Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du présent paragraphe. Il détermine également les conditions et les modalités de la validation des expériences acquises dans l'exercice d'une activité rémunérée ou bénévole ayant un rapport direct avec l'activité concernée et compte tenu des exigences de sécurité. Il fixe la liste des activités visées à l'alinéa précédent et précise pour celles-ci les conditions et modalités particulières de validation des expériences acquises.

« Les dispositions du présent paragraphe ne s'appliquent pas aux fonctionnaires relevant des titres II, III et IV du statut général des fonctionnaires dans l'exercice des missions prévues par leur statut particulier.

« II. - Le diplôme mentionné au I peut être un diplôme étranger admis en équivalence.
« III. - Nul ne peut exercer les fonctions mentionnées au I, à titre rémunéré ou bénévole, s'il a fait l'objet d'une condamnation pour crime ou pour l'un des délits prévus :

« - au paragraphe 2 de la section 1 du chapitre II du titre II du livre II du code pénal ;

« - au paragraphe 2 de la section 3 du chapitre II du titre II du livre II du même code ;

« - à la section 4 du chapitre II du titre II du livre II du même code ;

« - à la section 1 du chapitre III du titre II du livre II du même code ;

« - à la section 2 du chapitre V du titre II du livre II du même code ;

« - à la section 5 du chapitre VII du titre II du livre II du même code ;

« - aux articles L. 628 et L. 630 du code de la santé publique ;

« - à l'article 27 de la loi no 99-223 du 23 mars 1999 précitée ;

« - à l'article 1750 du code général des impôts.

« En outre, nul ne peut enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive auprès de mineurs s'il a fait l'objet d'une mesure administrative d'interdiction de participer, à quelque titre que ce soit, à la direction et à l'encadrement d'institutions et d'organismes régis par les dispositions législatives ou réglementaires relatives à la protection des mineurs accueillis en centre de vacances et de loisirs, ainsi que de groupements de jeunesse ou s'il a fait l'objet d'une mesure administrative de suspension de ces mêmes fonctions. »

II. - A la fin du septième alinéa de l'article 8 de la loi no 71-577 du 16 juillet 1971 d'orientation sur l'enseignement technologique, les mots : « ou par le ministre de l'agriculture » sont remplacés par les mots : « , par le ministre de l'agriculture ou par le ministre chargé des sports ».




Article 38

L'article 43-2 de la loi no 84-610 du 16 juillet 1984 précitée est ainsi rédigé :

« [size=12]Art. 43-2. - Les fonctions mentionnées au premier alinéa du I de l'article 43 peuvent être exercées sur le territoire national par les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen qui sont qualifiées pour les exercer dans l'un de ces Etats.

« Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions auxquelles cet exercice est soumis lorsqu'il existe une différence substantielle de niveau entre la qualification dont les intéressés se prévalent et celle requise en application du I de l'article 43.

« Ce décret précise notamment la liste des fonctions dont l'exercice, même occasionnel, peut être subordonné, si la sécurité des personnes l'exige compte tenu de l'environnement spécifique et des conditions dans lesquelles elles sont exercées, au contrôle préalable de l'aptitude technique des demandeurs et de leur connaissance du milieu naturel, des règles de sécurité et des dispositifs de secours. »
[/size]

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 10-03-2004, 10:23
Répondre en citant

howardos a écrit:
comme je suis un peut neuneu en informatique je ne t'est pas mis le lien vers légifrance mes directement le texte de loi N°2000-627 du 6 juillet 2000 modifiant la loi sur le sport de 84.


C'est pas compliqué: tu fais un copier-collé de l'adresse de la page, tu entoures cette adresse avec les balises [ url ] adresse [ /url ] (sans les espaces) et tu postes. C'est pas plus dificile que de changer la taille du texte, ce que tu as réussi à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageMer 10-03-2004, 10:51
Répondre en citant

si je comprend bien je ne suis pas si neuneu que ça en informatique et je peut même mettre des liens de ce type:
http://www.sports.gouv.fr/ministere/textes.asp
http://www.legifrance.gouv.fr/

voilà c'est fait Wink

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-03-2004, 13:51
Répondre en citant

Déjà vu il y a qq années une personne d'origine hors CEE titulaire d'un BE obtenir auprès de la FFTA l'équivalence du diplôme BE. Par contre pour ce qui est le professorat, là c'est ministère directement et si j'ai bien compris faut se lever de bonne heure Rolling Eyes
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 10-03-2004, 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 10-03-2004, 14:24
Répondre en citant

howardos a écrit:
si je comprend bien je ne suis pas si neuneu que ça en informatique et je peut même mettre des liens de ce type:
http://www.sports.gouv.fr/ministere/textes.asp
http://www.legifrance.gouv.fr/

voilà c'est fait Wink


Et on me souffle dans l'oreillette qu'il n'est même pas indispensable de mettre les balises url /url:

http://www.sports.gouv.fr/ministere/textes.asp
http://www.legifrance.gouv.fr

ça marche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-03-2004, 15:03
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
...Et on me souffle dans l'oreillette qu'il n'est même pas indispensable de mettre les balises url /url:...


Ouf, tu ne seras suspendu de la rédaction de France 2 pendant 15 jours Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 10-03-2004, 16:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ouf, tu ne seras suspendu de la rédaction de France 2 pendant 15 jours Laughing


Une suspension qui s'appelle également une mise à pied... Paradoxal non? Wink


Bon, on dérive là... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 10-03-2004, 18:44
Répondre en citant

Merci à tous pour les textes et les adresses

sympa les copains !

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageMer 10-03-2004, 20:47
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Déjà vu il y a qq années une personne d'origine hors CEE titulaire d'un BE obtenir auprès de la FFTA l'équivalence du diplôme BE. Par contre pour ce qui est le proffessorat, là c'est ministère directement et si j'ai bien compris faut se lever de bonne heure Rolling Eyes


en ce qui concerne le professorat, c'est un concour avec un certain nombre de places dispo, il donc à mon avis impossible d'obtenir une équivalence quelconque, à la différence d'un examen ou il suffit d'avoir la moyenne.

pour ce qui est des demandes d'équivalence, les demandes sont à faire auprés du ministère des sports et non auprés de notre fédé.

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 12-03-2004, 13:11
Répondre en citant

Merci Howardos
c'est bien comme ça que je l'entendais aussi

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com