Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 Différences de poids des flèches ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RémyHors ligneniveau 2
ASPTT Ajaccio
Arme(s): Compound

MessageMer 20-06-2012, 9:04
Répondre en citant

Bonjour à tous .... Very Happy

Je viens de peser mes flèches et je m’aperçois qu'il y a une différences notable de poids entre elles ....

A votre avis quelle est la variation de poids acceptable afin que les groupement en cible reste correct ???? Confused Confused Confused

Merci
@+
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-06-2012, 9:17
Répondre en citant

Même avec un poids assez proche, le test de groupemet se fait en cible en numérotant les flèches et notant les groupements et écartant celles qui sortent d'une zone correspondant à tes capacités réelles de réussite... Wink
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 20-06-2012, 9:18
Répondre en citant

Tu les a pesé en grammes ou en grains et quelle différence tu a entre la plus légère et la plus lourde?
RémyHors ligneniveau 2
ASPTT Ajaccio

MessageMer 20-06-2012, 9:29
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Tu les a pesé en grammes ou en grains et quelle différence tu a entre la plus légère et la plus lourde?

J'ai une différence de 6 grains soit 0.38 grammes, le groupement reste correct !!!
Razz

MessageMer 20-06-2012, 9:59
Répondre en citant

C'est effectivement beaucoup après ajustement des miennes sur mes x10 j'ai 0,4 grains de différence sur mes ace 0,9 et mes anciennes acg 1,2 grains. A 70m il y a un avant ajustement avec certaines flèches (ace-acg) en bas à droite et un après avec les mêmes flèches bien en place même amélioration à 50m.
RémyHors ligneniveau 2
ASPTT Ajaccio

MessageMer 20-06-2012, 10:06
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
C'est effectivement beaucoup après ajustement des miennes sur mes x10 j'ai 0,4 grains de différence sur mes ace 0,9 et mes anciennes acg 1,2 grains. A 70m il y a un avant ajustement avec certaines flèches (ace-acg) en bas à droite et un après avec les mêmes flèches bien en place même amélioration à 50m.

De quelle manière ajustes tu ton poids de flèches Confused Confused Confused

MessageMer 20-06-2012, 10:13
Répondre en citant

Déjà avant de les monter et après les avoir coupées je pèse le tube nu, les pointes, les inserts et les encoches et je fais un tableau en numérotant chaque élément avec son poids ensuite je regroupe les éléments pour former des groupes assez homogènes avec moins de 2 grains de différence et après j'ajuste le tout avec un petit coup de lime au niveau des pointes si nécessaire et enfin je monte le tout en faisant attention à la quantité de colle utilisée c'est fastidieux mais efficace. Wink En règle générale je n'ai même pas besoin de donner ce coup de lime la pesée du début et le tableau suffisent pour créer des flèches parfaitement homogènes.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 21-06-2012, 17:11
Répondre en citant

Quel type de tube ? Et comme dit Tiberius bien peser le tube nu parce que 6 gn c'est déjà pas négligeable comme écart, mais si en plus c'est sur le tube ca change la rigidité et alors là... d'oh!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RémyHors ligneniveau 2
ASPTT Ajaccio

MessageJeu 21-06-2012, 17:23
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Quel type de tube ? Et comme dit Tiberius bien peser le tube nu parce que 6 gn c'est déjà pas négligeable comme écart, mais si en plus c'est sur le tube ca change la rigidité et alors là... d'oh!

j'ai le même sur des ACG 540 et des ACC 3-18 560 .....

@+
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 21-06-2012, 17:30
Répondre en citant

- Vérifie bien l'emmanchement de tes encoches et ensuite que les tubes sont bien de même longueur.
- Décolle tes pointes et pèse tes tubes, avec leurs accessoires.
- Les tubes ont-ils le même degré d'usure ? Petit à petit le carbone s'en va (et le tube s'assouplit)...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: