Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
tenor37 a écrit: | Dernière petite chose, on m'a parlé également de la SF Ultimate Pro, qu'en pensez-vous, svp ?
A bientôt,
Audrey |
Je persiste sur ma précédente réponse : mauvais argument + tendinite = pas de changement de puissance. Et donc pas de changement de branches.
En Ile de france, on vient de finir la 3ème étape de DR Excellence. Dans l'équipe nous sommes deux avec une allonge et une puissance équivalente à la tienne. Et on vient de terminer sur le podium et se qualifier pour la finale Nationale des DR.
C'est la technique qui compte avant tout.
Tu as plus de chance d'augmenter tes tendinites et ne plus tirer que faire partie de ta future équipe.
Et tu ne nous as pas répondu : qu'en pense ton entraîneur ? Il a validé ton augmentation de puissance ? Il a prévu quoi pour les tendinites ? Il a prévu quel plan pour gérer l'augmentation de puissance ?
Après on te donnera nos avis sur les branches...
Et je ne suis pas la seule à t'avoir fait cette réponse. |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
+1
Surtout, le tir est moins important que ta santé... Et de plus ce n'est pas trois livres en plus qui vont changer radicalement tes résultats.
Si vraiment tu manques de trait, optimise l'arc: band, tubes, corde, nocks, réglage... |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Droopy a écrit: | Pierre Bureau a écrit: |
Tu sais quand même à qui tu t'adresse en faisant une leçon sur les ex1 ?? |
Pas du tout. Après je ne donne de leçon à personne, je ne fait qu'exposer mon avis. Si certain en on un différent du mien qu'ils le donne.
Je n'est absolument pas honte de donner mon avis. Si je me trompe, j'attends qu'on me le dise, mais en exposant des arguments ou des preuves. |
Juste au principal développeur de la marque Uukha ... Cédric Byrotheau |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
pour donner une idée...
l'année dernière nous avons fait la finale des DR avec une fille qui tirait 22lbs à son allonge (26").... elle passe à 70m...
ok on optimise l'arc à fond, de plus elle a des branches axiom, donc pas les plus rapides... ok si il y a beaucoup de vent, c'est galère, mais elle y est arrivé.... et s'est pas trop mal débrouillée pour le peu qu'elle a tiré à 70m _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Droopy a écrit: | Pierre Bureau a écrit: |
Pas du tout. Après je ne donne de leçon à personne, je ne fait qu'exposer mon avis. Si certain en on un différent du mien qu'ils le donne.
Je n'est absolument pas honte de donner mon avis. Si je me trompe, j'attends qu'on me le dise, mais en exposant des arguments ou des preuves. |
Bah, raison de plus pour le "titiller". Si il y à bien une personne dont l'avis n'est pas objectif concernant un matériel, c'est bien son développeur.
Après, dit moi si je me trompe, tu n'a pas non plus cité les branches ex1 dans ta liste de branche intéressante à moins de 400€ alors que tu y a cité les EXE Master... Tu n'a pas non plus contredit mon avis lorsque j'ai annoncé les ex1 comme passable. Donc quelque part ton avis ne doit pas être bien différent du mien. Sauf bien sur quand le développeur de matériel se pointe (avec tout mon respect pour le-dit développeur).
A côté de ça je rejoint plus ou moins l'avis des gens du dessus concernant le changement de branche. A exclure si déjà la puissance actuelle est mal supportée (tendinite). _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Droopy a écrit: | Bah, raison de plus pour le "titiller". Si il y à bien une personne dont l'avis n'est pas objectif concernant un matériel, c'est bien son développeur.
Après, dit moi si je me trompe, tu n'a pas non plus cité les branches ex1 dans ta liste de branche intéressante à moins de 400€ alors que tu y a cité les EXE Master... Tu n'a pas non plus contredit mon avis lorsque j'ai annoncé les ex1 comme passable. Donc quelque part ton avis ne doit pas être bien différent du mien. Sauf bien sur quand le développeur de matériel se pointe (avec tout mon respect pour le-dit développeur).
A côté de ça je rejoint plus ou moins l'avis des gens du dessus concernant le changement de branche. A exclure si déjà la puissance actuelle est mal supportée (tendinite). |
Tu parles d'éviter les EX1 qui ont 10% de plus de carbone que la plupart des branches lamélées collées, mais les as-tu tiré ?
je veux dire pas 3 à 4 flèches, mais une bonne semaine pour voir ce quelles ont dans le ventre.
J'ai mesuré la rigidité latéral des UX100 qui sont à une certaine distance de torsion à près de 45 livres alors que les meilleurs lamellées collées sont à 20 livres,
les EX1 devraient être entre les deux, soit toujours bien plus rigides que toutes les autres marques de branches actuelles.
Pour baisser le taux de carbone à 25%, il faut remplacer la fibre de carbone manquante par de la fibre de verre qui est beaucoup plus lourde.
Donc les EX1 sont simplement un peu plus lente que les UX100 pour la moitié de prix, et cette rigidité, je pense, est largement suffisante
pour la plupart des tireurs. Le seul problème pour moi, c'est la puissance maxi proposée en standard ! |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap@Il y a un autre problème avec les ex1 elles cognent tu peux essayer de jouer sur le tiller, le band, le nombre de brins utilisés ou la matière des brins elles vont continuer à cogner il n'y a pas grand chose à faire et crois moi que faire un fédéral et ensuite un fita avec quelqu'un à côté de toi qui tire les ex1 ce n'est pas la joie à chaque décoche c'est comme un coup dans une casserole vide. De toutes mes uukha ce sont les pires au niveau bruit à la limite les hx10 et les ux100 tu peux un peu réduire leur cognement en revanche avec les ex1 rien à faire. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | E=cap@Il y a un autre problème avec les ex1 elles cognent tu peux essayer de jouer sur le tiller, le band, le nombre de brins utilisés ou la matière des brins elles vont continuer à cogner il n'y a pas grand chose à faire et crois moi que faire un fédéral et ensuite un fita avec quelqu'un à côté de toi qui tire les ex1 ce n'est pas la joie à chaque décoche c'est comme un coup dans une casserole vide. De toutes mes uukha ce sont les pires au niveau bruit à la limite les hx10 et les ux100 tu peux un peu réduire leur cognement en revanche avec les ex1 rien à faire. |
Un petit bout de sorbotane de 3cm par 1,5 cm (Noene), au ras de la corde, collé sur la branche (haut et bas) et le tour est joué. Cela amorti la corde sur la branche, car la courbure accentué des branches Uukha allonge la surface de contact (frappe) de la corde sur la branche.
J'avais aussi cette impression avec mes UX100 avant l'ajout de cette petite pièce.
Et seconde astuce, une rondelle de Delrin entre la coupelle de la vis de réglage et la branche, 1 à 1,5 mm et j'ai gagné 20 décibels en moins.
Système repris par Hoyt sur la HPX... |
|
|
 |
|
|
|
ok merci astuce retenue.  |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Donc les EX1 sont simplement un peu plus lente que les UX100 pour la moitié de prix, et cette rigidité, je pense, est largement suffisante pour la plupart des tireurs. Le seul problème pour moi, c'est la puissance maxi proposée en standard ! |
Voilà le genre de réponse qui redonne de l’intérêt aux EX1. Je ne serais jamais pro, mais je veux quelque chose de correct. A 36-38 livres puis quand je montrais en puissance, je verrais peut-être les UX100.
Tiberius, que penses tu des EX1 par rapport aux branches de même prix ? A part le bruit. |
|
|
 |
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | E=cap a écrit: | Donc les EX1 sont simplement un peu plus lente que les UX100 pour la moitié de prix, et cette rigidité, je pense, est largement suffisante pour la plupart des tireurs. Le seul problème pour moi, c'est la puissance maxi proposée en standard ! |
Voilà le genre de réponse qui redonne de l’intérêt aux EX1. Je ne serais jamais pro, mais je veux quelque chose de correct. A 36-38 livres puis quand je montrais en puissance, je verrais peut-être les UX100.
Tiberius, que penses tu des EX1 par rapport aux branches de même prix ? A part le bruit. |
Excepté le bruit c'est des très bonne branches qui pardonnent grâce à leur rigidité à la torsion pas mal de petites erreurs de décoche en revanche elles exigent pour en profiter pleinement de cette rigidité un bras d'arc stable. Si tes alignements sont bons ces branches seront un formidables outil de travail. Je les ai tiré 3 mois à 28 livres pour travailler mes sensations du bras d'arc et ma séquence d'armement et j'étais ravi maintenant à comparer à des hoyt 550 que j'ai aussi à la même puissance les ex1 sont bien meilleurs. C'est des branches qui t'obligent à bien travailler et certainement de très bonne branches de progression. Les 2 gros défauts pour moi c'est le bruit qui pour mes oreilles est insupportable et le verni qui n'ayons pas peur de mots est un cache misère.
En d'autres termes cette rigidité latérale est à double tranchant si tu débutes ou que tu ne travaille pas assez tes alignements, ton bras d'arc, ton poignet à 45%, ta rotation du coude, ta décoche ou si ton travail est brouillon elles vont amplifier toutes tes erreurs mais si en revanche tu te donne la peine de travailler chaque difficulté l'une après l'autre sans te décourager tu progresse selon moi très vite.
Une dernière chose elles supportent beaucoup mieux la chaleur que les hx10 ou les ux100 dans des conditions d'utilisation identiques avec un soleil de plomb je baisse le viseur maxi d'une unité après une 50aine de flèche alors que pour les hx10 c'est 3 unités et pour les ux100 c'est 5. |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de ta réponse.
Je pense que vais aller les tester à l'archerie. Mais à 3 mètres on voit pas la sortie de flèche et il a pas ma puissance en stock. |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | Pierre Bureau a écrit: | Droopy a écrit: | Pierre Bureau a écrit: |
Bah, raison de plus pour le "titiller". Si il y à bien une personne dont l'avis n'est pas objectif concernant un matériel, c'est bien son développeur.
A côté de ça je rejoint plus ou moins l'avis des gens du dessus concernant le changement de branche. A exclure si déjà la puissance actuelle est mal supportée (tendinite). |
Parceque je n'ai jamais tiré dessus.
Ne rien dire ne veux pas dire approuver. |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | J.Tiberius a écrit: | E=cap@Il y a un autre problème avec les ex1 elles cognent tu peux essayer de jouer sur le tiller, le band, le nombre de brins utilisés ou la matière des brins elles vont continuer à cogner il n'y a pas grand chose à faire et crois moi que faire un fédéral et ensuite un fita avec quelqu'un à côté de toi qui tire les ex1 ce n'est pas la joie à chaque décoche c'est comme un coup dans une casserole vide. De toutes mes uukha ce sont les pires au niveau bruit à la limite les hx10 et les ux100 tu peux un peu réduire leur cognement en revanche avec les ex1 rien à faire. |
Un petit bout de sorbotane de 3cm par 1,5 cm (Noene), au ras de la corde, collé sur la branche (haut et bas) et le tour est joué. Cela amorti la corde sur la branche, car la courbure accentué des branches Uukha allonge la surface de contact (frappe) de la corde sur la branche.
J'avais aussi cette impression avec mes UX100 avant l'ajout de cette petite pièce.
Et seconde astuce, une rondelle de Delrin entre la coupelle de la vis de réglage et la branche, 1 à 1,5 mm et j'ai gagné 20 décibels en moins.
Système repris par Hoyt sur la HPX... |
Sur la Hpx c'est efficace !! |
|
|
 |
|