Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[OLYMPIC] Sélection équipe de France féminine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2012, 15:22
Répondre en citant

doume a écrit:

@bdl Je ne suis pas pro Sophie ou anti Bérengère, tu es hors sujet Wink


Donc si on ne répond pas à TES messages, on est HS ?

Pardon, je n'avais pas bien saisi le principe du forum. Je pensais que chacun était libre de répondre à l'ensemble des intervenants du sujet.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 28-06-2012, 15:34
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
doume a écrit:

@bdl Je ne suis pas pro Sophie ou anti Bérengère, tu es hors sujet Wink


Donc si on ne répond pas à TES messages, on est HS ?

Pardon, je n'avais pas bien saisi le principe du forum. Je pensais que chacun était libre de répondre à l'ensemble des intervenants du sujet.


Dédramatisons, Bérangère est une excellente candidate, peut-être la meilleure cette année en tenant compte des différents facteurs. Comme l'a bien démontré BDL. On peut éviter de perturber notre championne en en restant à une analyse à posteriori de la partie sélection par équipe; c'est ce que veut resituer Doume je pense... Wink

yanek a écrit:
doume a écrit:
Ce n'est pas la sélectionnée que je remets en cause, c'est le mode de sélection ... et une disparition inexpliquée en cours de route ... l'ensemble ne permettant pas une compréhension sereine pour ceux qui se posent des question légitimes sur les méthodes de choix de la FD.

Pour ce qui est de la "disparition" de Sophie en cours de route, c'est certes frustrant pour nous qui suivons le truc avec intérêt, mais, il faut se rendre à l'évidence, les raisons (personnelles ou sportive) ne sont pas de notre ressort.
...
Pour moi y'a rien d'opaque....


?

Si certains comportements devaient être préjudiciables à un résultat par équipe (une des 4 médailles atteignable pour chaque sexe), n'y aurait-il pas un moyen des les mesurer ? Exemple: sélections par équipes tournantes ?
Darrel Pace n'était pas le gars le plus sympa de la terre, mais il a fait son job et les autres aussi, le tir à l'arc est avant tout un sport individuel et mesurable...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2012, 15:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Darrel Pace n'était pas le gars le plus sympa de la terre, mais il a fait son job et les autres aussi, le tir à l'arc est avant tout un sport individuel et mesurable...

Tu dis ça parce que tu comprends rien à l'américain !

C'est sur que se n'était pas un fou de communication, mais j'en connais d'autres...
A l'époque, il dominait par son seul talent naturel et son sens de l'observation, rien à voir avec un produit comme Brady qui lui avec du talent certe, mais a été modelé à la façon "Pace" via KSL.
Normal donc, il ne communiquait pas sur sa façon de tirer qu'il gardait comme un secret de fabrication. Il ne faut pas oublier que c'était la guerre froide, et que Darrell était un patriote dans l'âme,
jusqu'à sacrifier une médaille de plus à son palmarès pour des raisons politiques. Pour que ceux que Carter avait armé à cette période, se retournent contre les USA, 21 ans après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2012, 16:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si certains comportements devaient être préjudiciables à un résultat par équipe (une des 4 médailles atteignable pour chaque sexe), n'y aurait-il pas un moyen des les mesurer ? Exemple: sélections par équipes tournantes ?
Darrel Pace n'était pas le gars le plus sympa de la terre, mais il a fait son job et les autres aussi, le tir à l'arc est avant tout un sport individuel et mesurable...
Bah je comprend pas trop le rapport avec le fait que je ne trouve pas la sélection opaque...
Différentes combinaisons d'équipes ont été testées pendant cette période de sélection:
1ere manche de CdM, une équipe est constituée (dont Sophie Dodemont). J'imagine que l'équipe n'a pas bien fonctionné dans cette configuration (pour quelque raison que ce soit, et je ne vois pas pourquoi la DTN aurait l'obligation de nous expliquer par un communiqué officiel "Untel ne s'entend pas avec un untel", par exemple), du coup une autre config a été envoyé pour la 2eme manche. Entre temps, cette même config fait championne d'Europe par équipe. Donc, reconduite pour la 3eme manche, jusque là pas d'escroquerie ni de sélection contestable que je sache. Là, elles loupent le quotat pour les JO, pas de chance, il faut donc faire un choix individuel. Choix qui est plutot cohérent. Fin de l'histoire.
Je vois pas pourquoi on s'enflamme, même si tout n'est pas "parfait dans le meilleurs des mondes".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 28-06-2012, 17:47
Répondre en citant

@rémy J'aurais peut-être dû effectivement écrire "en ce qui me concerne tu es hors sujet", j'essayerai de ne pas oublier à l'avenir.

@laurent Cela peut faire entrer du subjectif en ligne de compte. Un processus de sélection ouvert et limpide, comme celui des USA, reste l'idéal pour la visibilité et la compréhension : pas besoin de tests d'équipes, ça passe ou ça casse, mais sans trop de surprises au final (JOs 2012: deux nouveaux "Olympians" chez les hommes, une chez les femmes, et un joli nombre de participations aux JOs pour les "anciens"), et les résultats sont là régulièrement sans que leurs locomotives du moment ne soient réellement inquiétées dans le processus de sélection.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2012, 18:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Si certains comportements devaient être préjudiciables à un résultat par équipe (une des 4 médailles atteignable pour chaque sexe), n'y aurait-il pas un moyen des les mesurer ? Exemple: sélections par équipes tournantes ?
Darrel Pace n'était pas le gars le plus sympa de la terre, mais il a fait son job et les autres aussi, le tir à l'arc est avant tout un sport individuel et mesurable...


Celaa a été fait. Il y a, pendant les épreuves de sélection, du tir par équipe. Sauf que l'ambiance sur une sélection, l'objectif, l'état psychologique ne sont pas les mêmes.

Le tir à l'arc est certes avant tout un sport individuel. Mas le tir par équipe ne se limite pas à additionner les flèches de chacun. On ne fait pas le même score quand on sait que ses copains (ou copines) de l'équipe nous font confiance, que quoi qu'il se passe ils seront là pour nous soutenir, nous épauler, nous encourageons ou à l'inverse quand on sait que ceux qui sont derrière ne sont que pour eux, qu'ils ne manqueront pas l'occasion de nous faire remarquer qu'on a fait une mauvaise flèche, qu'ils montreront du doigt celui qui a fait le moins de point, ou moins de point que ce qu'on pourrait attendre d'eux. Dans la seconde hypothèse, il y a une pression en plus, une émulation et une envie de gagner mais aussi de faire gagner ses copains / copines qui n'est pas là.

Alors je ne sais pas pourquoi Sophie n'était pas dans l'équipe. Ce que je vois c'est qu'elle a fait partie de l'équipe pendant une longue période, et qu'elle n'y est plus. Et je ne pense pas que ce soit pcq sa tête ne revient pas au DTN ou à un entraineur, sinon ils n'auraient pas attendu l'année où elle a gagné les sélections pour ne pas la sélectionné. Cette raison ne nous regarde pas. Il est toujours possible de discuter les sélections et de dire qu'il fallait faire autrement. Ce que je regarde, c'est si la sélection se comprend, si elle n'est pas illogique, anormale. Et en l'espèce, elle se comprend, elle n'est pas illogique ni anormale au regard des résultats.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 28-06-2012, 22:50
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
...Ce que je regarde, c'est si la sélection se comprend, si elle n'est pas illogique, anormale. Et en l'espèce, elle se comprend, elle n'est pas illogique ni anormale au regard des résultats.

Au regard des résultats, un minimum d'interrogation est compréhensible quand la n°1 française du classement national 2012, présente déjà il y a 20 ans sur les compétitions inter et coéquipière de Bérangère pour la médaille de bronze de 2008 ne participe pas aux épreuves de qualification de l'équipe de France en 2012. Alors peut-être qu'aujourd'hui elle ne s'entend plus avec sa coéquipière de 2008, 2ème du classement national, mais j'ai un doute. Donc avec les 2 médaillées 2008 aux 2 premières places du classement national 2012, en général c'est la troisième qui s'adapte ou se retire.
En tout cas dans une discipline dite "sportive""...
Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2012, 23:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
barre de lion a écrit:
...Ce que je regarde, c'est si la sélection se comprend, si elle n'est pas illogique, anormale. Et en l'espèce, elle se comprend, elle n'est pas illogique ni anormale au regard des résultats.

Au regard des résultats, un minimum d'interrogation est compréhensible quand la n°1 française du classement national 2012, présente déjà il y a 20 ans sur les compétitions inter et coéquipière de Bérangère pour la médaille de bronze de 2008 ne participe pas aux épreuves de qualification de l'équipe de France en 2012. Alors peut-être qu'aujourd'hui elle ne s'entend plus avec sa coéquipière de 2008, 2ème du classement national, mais j'ai un doute. Donc avec les 2 médaillées 2008 aux 2 premières places du classement national 2012, en général c'est la troisième qui s'adapte ou se retire.
En tout cas dans une discipline dite "sportive""...
Rolling Eyes


Je ne vois pas l'intérêt de spéculer alors que l'on ne sait rien ! Pourquoi ce serait un problème d'ambiance et pas un problème physique ou personnel ? Et même si c'était le cas, pourquoi ce serait un problème avec la troisième et pas entre Bérengère et Sophie ? Je ne vais pas m'amuser à faire toutes les hypothèses, je n'y arrivais pas ... Et je trouve ça complètement absurde !

En revanche, ce que je sais, ce sont les choses suivantes.
En 2011, Sophie a participé à 3 étapes de coupe du monde. La première, l'équipe n'a pas passé le cut. Bérengère était absente, Céline 1ère de l'équipe avec 1285, Sophie 2ème avec 1261 et Cyrielle 3ème avec 1258. La seconde le score de Sophie était le plus mauvais et donc elle ne rentrait pas dans l'équipe (16 points derrière Cyrielle qui était 3ème de l'équipe). La 3ème étape, les filles n'étaient que 3, Sophie fait 619 soit 20 points de moins que Céline et 40 de moins que Bérengère. Sur les matchs, l'équipe gagne un match et perd au tour suivant.

En 2012, Sophie a fait une coupe du monde. Elle fait 633, le même score que Bérengère, 4 points de plus que Céline et 21 de plus que Cyrielle. L'équipe sort au premier tour après une 6ème place aux qualifs.
Sophie n'a plus fait partie de l'équipe du France sur les autres compétitions. La manche de coupe du monde qui a suivi a également vu l'équipe se faire sortir au 1er tour. Puis l'équipe est devenue championne d'Europe, a terminée 5ème de la 3ème manche de coupe du monde (après s'être classée 5ème des qualifs) et 5ème du TQO.

Alors je ne sais pas si on peut dire que les résultats sont meilleurs sans Sophie. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont pas plus mauvais. A partir de là, cela ne me choque pas que Sophie ne soit pas dans l'équipe, quelles qu'en soient les raisons. Et si ni la DTN ni l'intéressée ne souhaitent communiquer sur la question, je le respecte. C'est sans doute que cela ne me regarde pas. Tant que cela n'influe pas en négatif sur les résultats de l'équipe, ce qui est objectivement le cas.

Enfin, il faut arrêter de croire que le classement national fait foi de hiérarchie des archers. Si je prends le classement mondial actuel, Sophie est n°4 française. Mais comme je sais bien qu'elle n'a pas fait beaucoup de compétition, j'ai aussi regardé le classement mondial avant le championnat du monde de l'an dernier. Elle était n°3 française (Céline n'ayant que 3 compétitions internationales au compteur pouvait difficilement rivaliser).

Je précise que je ne fais pas une campagne anti-Sophie. Je la connais bien et la respecte énormément. Sur l'année pré-olympique et le début d'année olympique, presque toutes les configurations d'équipes ont été essayées pendant. Et si l'on regarde les résultats, de façon objective, il n'est pas du tout évident de faire une sélection. Il a donc bien fallu faire des choix. Choix intéressant puisque l'équipe de France féminine devient championne d'Europe FITA pour la première fois de son histoire (et manque de peu le quota pour les jeux). Et si ni la DTN, ni les personnes intéressées ne nous ont donné les raisons de ces choix, c'est qu'elles ne nous regardent pas.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 29-06-2012, 8:43
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Et si ni la DTN, ni les personnes intéressées ne nous ont donné les raisons de ces choix, c'est qu'elles ne nous regardent pas.


Heuuu..... Il y a quand même 5 pages de discussions... Donc le "ça ne nous regarde pas", dans les fait ça prouve plutôt le contraire... Et puis mine de rien avec tous vos savants arguments (là ça m'en bouche un coin quand même, je pensais pas ça aussi complexe !), vous êtes en train de faire le boulot du DTN. Si, si Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageVen 29-06-2012, 8:47
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
barre de lion a écrit:
Et si ni la DTN, ni les personnes intéressées ne nous ont donné les raisons de ces choix, c'est qu'elles ne nous regardent pas.


Heuuu..... Il y a quand même 5 pages de discussions... Donc le "ça ne nous regarde pas", dans les fait ça prouve plutôt le contraire... Et puis mine de rien avec tous vos savants arguments (là ça m'en bouche un coin quand même, je pensais pas ça aussi complexe !), vous êtes en train de faire le boulot du DTN. Si, si Very Happy


Les journalistes aussi savent discuter pendant 20 minutes d'une "polémique qui en fait n'en est pas une" ! :-)

On veut toujours tout savoir sur tout et "on ne nous dit pas tout" !!

Ceci dit, c'est pas parce qu'il y a 5 pages de conversation que ça nous regarde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageVen 29-06-2012, 8:54
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
barre de lion a écrit:
Et si ni la DTN, ni les personnes intéressées ne nous ont donné les raisons de ces choix, c'est qu'elles ne nous regardent pas.


Donc le "ça ne nous regarde pas", dans les fait ça prouve plutôt le contraire...


Je n'ai pas dit que ça ne nous intéresse pas. Et je trouve même normal qu'on s'y intéresse, et normal qu'il y ait ce débat. Ce n'est pas pour autant que nous sommes légitimes à avoir une réponse. Il y a tout un tas d'inventions dont je suis très curieux de connaitre les secrets de fabrication, ça m'intéresse. Pour autant, ça ne me regarde pas, je n'ai pas à les connaitre.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 29-06-2012, 9:00
Répondre en citant

Je ne prends quasiment jamais la parole sur un sujet polémique! là c'est le cas et bien pourri comme ceux d'un journal sportif bien connu envers des individualités d'une équipe nationale d'oh!
je vais cependant vous dire qu'avant la 2e étape de coupe du monde du monde les commentaires m.....qui ont été postés ici ont impactés sur le moral de l'équipe!
Alors l'idée de mettre un doigt devant la bouche après le championant d'Europe aurait bien pu germer dans certains esprits!
Dans cette rubrique nous sommes tous là pour soutenir les Equipes de France, pas pour montrer du doigt telle ou tel tireur ou coach et faire le boulot du sélectionneur ...on n'est pas dans une cour d'école! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 29-06-2012, 9:27
Répondre en citant

Si non quelqu'un a des nouvelles de Sophie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 29-06-2012, 10:43
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Si non quelqu'un a des nouvelles de Sophie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink


il suffit de cliquer ci dessous pour avoir des nouvelles :

http://www.infoconcert.com/artiste/la-grande-sophie-340/concerts.html

Allez la musique adoucit les moeurs

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 29-06-2012, 10:44
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Si non quelqu'un a des nouvelles de Sophie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink


il semblerait qu'elle aille faire les sélections pour les championnats du monde de tir campagne.

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com