Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
[INTER] 14 - 15 Juillet -selection champ du monde de tir campagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 18-07-2012, 0:51
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Et en + c' est en France !!!!!!!!! Australie 24 France 16 Mad


En relisant le forum: le message ci dessus date de dimanche dernier d'oh!

La Fédé avait belle est bien decidé avant les selecs qu'elle n'enverait que 16 tireurs au championnat du monde qu'elle organise en partenaria avec Val d'isére alors! Arrow

Le choix restant à faire: le plein chez les classiques, les miettes pour les autres Applause

Sans parler de "quota", les points de bonus sur les tirs de la selec etant tellement élevé que quasiment aucun archer n'a pu en réaliser http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/TC_juniors_seniors_2012.pdf , du coup le choix est beaucoup moins discutable....

Par contre là ou je ne comprends absolument pas: 1 seule poulie Dame! Pas de Junior sans viseur, pas de Junior poulies et donc pas d'équipe Junior!!!! 4 catégories ou la France ramennait trés souvent des médailles (ou voir etait championne du monde en titre) Question

Je sais bien pour l'avoir pratiqué que personne ne viendra nous donner d'explication! mais comment peut on en arriver à la fin.....? Mad

Mais bon, c'est vrai que c'etait l'année derniére l'année du tir en campagne pour ceux qui ont oublié Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMer 18-07-2012, 14:34
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
ciblard13 a écrit:
Et en + c' est en France !!!!!!!!! Australie 24 France 16 Mad


En relisant le forum: le message ci dessus date de dimanche dernier d'oh!

La Fédé avait belle est bien decidé avant les selecs qu'elle n'enverait que 16 tireurs au championnat du monde qu'elle organise en partenaria avec Val d'isére alors! Arrow



C'est peut-être aussi un hasard. L'organisateur impose généralement de faire des pré-inscriptions, non nominatives pour avoir une idée du nombre de participant. Les fédérations nationales ayant la possibilité de modifier ce nombre à la hausse ou à la baisse. Il est déjà arrivé, notamment pour les championnats en salle, que le nombre de pré-inscrits soit sensiblement différent du nombre de sélectionnés.

Je pense que la fédération se base sur le nombre de sélectionnés des années précédentes et le niveau observé au classement national. Mais je ne crois pas qu'elle tienne compte de cela au moment de faire la sélection.
Elle sélectionne les archers dont elle estime qu'ils ont niveau pour porter haut les couleurs de la France. Ces critères sont peut-être discutables, mais ne connaissant pas la discipline, je ne porterai pas de jugement là-dessus.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jmdu91Hors ligneniveau 2

MessageMer 18-07-2012, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,
Ce sélectif était ouvert à toute personne qui souhaitait y participer. Au départ on avait tablé sur une cinquantaine de participations pour la sélection et le reste aurait été rempli par des archers souhaitant participer sur 1 ou 2 jours en vue de préparation pour les chts de France. Or à l'arrivée j'ai bloqué les inscriptions des personnes qui ne souhaitaient pas faire le sélectif, ce qui a quand même donné 2 pelotons BIS.
À part une ou deux personnes qui a mon niveau n'avaient pas leur place...... Je pense que dans l'ensemble cela a été une compétition assez relevée, surtout quand épreuve après épreuve, le classement n'a pas arrêté d'être chamboulé... Il en ressort les meilleurs puisqu'il n'y a pas eu de bonification de points or les 4Pts, 3, 2, 1, du classement par épreuve. Ce qui sur 300 ou 400 Pts ne fait pas lourd (1%), bien que quand on regarde le classement du premier jour arc à poulie Homme ( 399, 398, 396, 396) un point c'est un point... Wink
Jean-Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 18-07-2012, 19:23
Répondre en citant

OK, mais ils n'avaient pas non plus inscrit 28 tireurs!

Hors même si certains archers n'était pas au niveau (et encore...) 2 ou trois avaient largement leur places....

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jmdu91Hors ligneniveau 2

MessageMer 18-07-2012, 23:02
Répondre en citant

Bonjour,
ca y est quelques photos sur le site en attendant celles qui seront sur le site de la FFTA..

http://club.quomodo.com/selectif_cht_monde_field_2012/admin (alt+w)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmdu91Hors ligneniveau 2

MessageJeu 19-07-2012, 10:32
Répondre en citant

Vous trouverez les tableaux récapitulatifs de la sélection sur le site WEB dédié à cette rencontre.
Je vous en souhaite bonne lecture
Jean-Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com