Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Citation: | Quitte à facher certains archers poulie
le fait que chacun ait son blason évitera à certains poulies d'annoncer par erreur 10 alors que c'est un 10 classique et non un 10 poulie
vu et revu...
AU BOUT DE 3 ERREURS SUR UN MEME CONCOURS ...
L'erreur est humaine mais quand la personne a la réputation de souvent se tromper...
On peut prendre ça pour de la tricherie |
C'est un peu partout a ce que je vois  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu le problème inverse, un tireur poulie qui marquait plus vite que son ombre, et pourtant de ce coté là, je ne suis pas le dernier, notait les points de deux poulies et deux classiques, dont un débutant et m'attribuait des 9 à la place des 10, me faisant perdre 5 points à la 6 ième volée, et bien sur pas moyen de contester lorsque je me suis rendu compte du problème étant le deuxième marqueur d'ou parfois, rendre service en prenant la marque, peut se retourner contre le tireur, j'aurai été un des deux autres tireurs, l'arbitre m'aurait accordé le bénéfice du doute. Avec le nouveau réglement plus d'erreur possible ! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
E=cap a écrit: | J'ai eu le problème inverse, un tireur poulie qui marquait plus vite que son ombre, et pourtant de ce coté là, je ne suis pas le dernier, notait les points de deux poulies et deux classiques, dont un débutant et m'attribuait des 9 à la place des 10, me faisant perdre 5 points à la 6 ième volée, et bien sur pas moyen de contester lorsque je me suis rendu compte du problème étant le deuxième marqueur d'ou parfois, rendre service en prenant la marque, peut se retourner contre le tireur, j'aurai été un des deux autres tireurs, l'arbitre m'aurait accordé le bénéfice du doute. Avec le nouveau réglement plus d'erreur possible ! |
Si on respecte la règle simple ou chacun annonce ses points, plus de soucis . j'ignore si c'est simplement une impression, mais j'ai le sentiment de croiser de plus en plus de gens qui font n'importe quoi en terme de marquage et oublie le rôle de la contremarque  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Dans cette histoire, ce n'est pas les 5 points perdus qui m'ont posé un problème, car j'ai quand même récupéré un point sur la 6 ième volée, mes flèches étant toujours en cible, mais sur l'attitude de ce PRO (ou soit disant) qui m'a fait passé pour un tricheur...
Mais c'est vrai, je prends toujous la marque, pour aller plus vite et contrôler la situation (pas toujours la preuve) et je me rends compte que souvent, les deux tireurs qui ne marquent pas, sont complétement détachés du résultat qui peut être noté sur la feuille de marque, remarque qui est surtout valable pour la salle et le 50 mètres et je ne parle pas seulement des débutants. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
E=cap a écrit: | J'ai eu le problème inverse, un tireur poulie qui marquait plus vite que son ombre, et pourtant de ce coté là, je ne suis pas le dernier, notait les points de deux poulies et deux classiques, dont un débutant et m'attribuait des 9 à la place des 10, me faisant perdre 5 points à la 6 ième volée, et bien sur pas moyen de contester lorsque je me suis rendu compte du problème étant le deuxième marqueur d'ou parfois, rendre service en prenant la marque, peut se retourner contre le tireur, j'aurai été un des deux autres tireurs, l'arbitre m'aurait accordé le bénéfice du doute. Avec le nouveau réglement plus d'erreur possible ! |
Quand on tire trop bien en classique on est pris pour un poulie  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | j'y vois un avantage.... pour les arbitres!!!! plus de confusion possible avant de juger un cordon sur des stramits où peuvent tirer des classiques et des poulies. |
Un classique te fait juger sur le cordon du 10
Un poulie te fait juger sur le cordon du 10+
A la position de la flèche tu te doute de l'arme utilisé.
Le seul avantage est pour les retransmissions TV, comme celles des finales de Nimes sur Sport+ ou là, le néophyte s'y retrouve.
Comme la plupart des changements de règlements, distance, blasons, de ces 5 dernières années sont fait pour les médias et donner de la lisibilité à notre sport.
On aime ou on aime pas. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ça évitera d'entendre des archers ou des arbitres dire : "ça à l'air de toucher le gros 10 DONC c'est un 9". |
|
|
 |
JR niveau 2
|
|
|
klaki a écrit: | ça évitera d'entendre des archers ou des arbitres dire : "ça à l'air de toucher le gros 10 DONC c'est un 9". |
+++ 10000
et à certains arbitres de juger le 10 poulies en "s'aidant" du cordon du 10 classique ! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: |
Je peux encore me tromper, mais les blasons , c'est du consommable, alors acheter un ou deux sortes de blasons .... pas sure que celà entraine une très grosse surconsommation, si ce n'est que mes petits camarades et moi on ne pourra plus récupérer les trispots du chef qui s'obstine à n'abimer que le 10+ |
Il suffit d'acheter un compas  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
zseth a écrit: | ellen a écrit: | j'y vois un avantage.... pour les arbitres!!!! plus de confusion possible avant de juger un cordon sur des stramits où peuvent tirer des classiques et des poulies. |
Un classique te fait juger sur le cordon du 10
|
Imagine, tu es poulies et... pervers (ou tricheur, tu mets le mot que tu veux là dessus) et tu fais un 9 loin du 10, mais qui touche visiblement le 10 classique. Tu appelles l'arbitre. Il regarde et annonce 10.
Je crois que ce qui fait foi est ce qu'annonce l'arbitre (qui est sensé dire "elle touche" / "elle est bonne" ou qqc du genre et non pas la valeur de la flèche, mais personne ne le fait). Tu es donc en droit de noter 10 sur ta feuille de marque...
(et après, d'avoir honte de ce que tu viens de faire ! ) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Un classique te fait juger sur le cordon du 10
A la position de la flèche tu te doute de l'arme utilisé. |
tu n'as pas dans ta ligue des pinailleurs qui veulent savoir en classique s'ils sont dix ou dix plus?
sans compter les petits malins qui aiment bien "taquiner" nous avions fait des lettres de couleurs différentes au dessus des tri spots pour éviter ces confusions.....
ok pour le coup du compas !!!!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Si je résume, moi qui n'ai pas fait de concours depuis des lustres :
- un organisateur peut mettre des blasons de 40 ou des trispots du moment qu'il l'indique sur le mandat
- il n'y a plus de 10+ en classique
Ai-je tout compris ?  _________________
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
virgibri a écrit: | Si je résume, moi qui n'ai pas fait de concours depuis des lustres :
- un organisateur peut mettre des blasons de 40 ou des trispots du moment qu'il l'indique sur le mandat
- il n'y a plus de 10+ en classique
Ai-je tout compris ?  |
oui, et si précisé sur le mandat, un classique peut demander à tirer sur trispot aussi.
la disparition du 10+ pour les classiques (et la disparition du 10 classique pour les blasons de poulies) ne sera obligatoire qu'à partir de l'année prochaine, cette année on a encore le droit d'écouler les stocks des vieux blasons _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
par contre attention a l'erreur lors du changement de blason... car je ne sais pas quelle sera la décision de l'arbitre si on se retrouve avec le mauvais blason en plein milieu du concours.
laissera t il 9 9 9 par exemple ou refera t il tirer la volée au bénéfice de l'archer car l'erreur viens de l'organisation. Sauf que les flèches seront déja tirées.
 _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Citation: | par contre attention a l'erreur lors du changement de blason... car je ne sais pas quelle sera la décision de l'arbitre si on se retrouve avec le mauvais blason en plein milieu du concours.
|
Bonne remarque
Si là encore un arbitre pouvait donner son point de vue
Merci |
|
|
 |
|