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XyzHors ligneniveau 3

MessageLun 06-08-2012, 20:14
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En effet, avec de petits moyens on y arrive Very Happy
Victor jongle entre deux boitiers (exemple)
Un vieux 40D Embarassed avec un objectif à seulement 2500€ Laughing

[Image]
Fabricant : Canon
Modèle d'appareil photo : Canon EOS 40D
Résolution d'image horizontale : 72 dpi
Résolution d'image verticale : 72 dpi
Unité de résolution en X et Y : pouce
Date et heure de modification de fichier : 2012-08-05 23:39:56
Personne qui a créé l'image : Victor BRESSON
Pointeur IFD Exif : 0x000000B6

[Appareil Photo]
Temps de pose : 1/1250"
Nombre F : F7.1
Programme d'exposition : priorité ouverture
Sensibilité ISO : 400/27°
Version Exif : Version 2.21
Date et heure de la création des données originales : 2012-08-04 19:22:41
Date et heure de la création des données numériques : 2012-08-04 19:22:41
Vitesse d'obturation : 10.29 Tv (1/1250")
Ouverture : 5.66 Av (F7.1)
Décalage d'exposition : ±0 IL
Ouverture maximale de l'objectif : 3 Av (F2.8)
Distance du sujet : 0.81 m
Mode de mesure : multizone
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé
Focale de l'objectif : 24 mm
Fractions de seconde de DateTimeOriginal : 0.22"
Fractions de seconde de DateTimeDigitized : 0.22"
Résolution X du plan focal : 4438.36 ppi
Résolution Y du plan focal : 4445.97 ppi
Unité de résolution de plan focal : pouce
Traitement d'image personnalisé : traitement normal
Mode d'exposition : exposition automatique
Balance des blancs : auto
Type de capture de scène : standard
??? (A430) : Victor BRESSON
??? (A431) : 2231212057
??? (A432) : 24, 70, 0, 0
??? (A434) : EF24-70mm f/2.8L USM

Pour mémoire, en rafale, le MK II est donné pour pour 6 images par seconde (3 en mode "silencieux") et le 40D pour 6,5 images par seconde

Dans le cas de la photo en exemple, Victor est carrément à moins d'un mètre du sujet ... ce qui n'est jamais possible pour la majorité des photographes amateurs qui se trouveront à au moins plus de 6 mètres de leur sujet (en compétition), alors, avec un 18-55, laisser moi rigoler !

Ah oui, pour terminer, de même qu'il n'y a pas que IE dans le monde des navigateurs web, il n'y a pas que Canon dans le monde de la photo Wink
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vbjolebabHors ligne
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MessageLun 06-08-2012, 20:24
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Xyz a écrit:


Pour mémoire, en rafale, le MK II est donné pour pour 6 images par seconde (3 en mode "silencieux") et le 40D pour 6,5 images par seconde


3 Images secondes pour le MK II et 6,5 pour le 40D

Xyz a écrit:



Dans le cas de la photo en exemple, Victor est carrément à moins d'un mètre du sujet ... ce qui n'est jamais possible pour la majorité des photographes amateurs qui se trouveront à au moins plus de 6 mètres de leur sujet (en compétition), alors, avec un 18-55, laisser moi rigoler !



Oui j'ai réaliser la photo pendant l'entrainement à la demande de l'archère. Donc accessible à n'importe qui. Je ne m'avance jamais autant lors de compétitions.

Le 18-55 permet des photos générales, comme le 24-70 , ou des portrait de prêt.
Le téléobjectif à prix abordable existe et utilisable par tout le monde sans aucun problème même à 6 mètres d'un sujet avec des résultat plus que correct en extérieur! Pas besoin d'avoir un équipement de pro pour faire de belle photos, ni d'avoir un boitier avec une grosse rafale. Les sorties de flèches ne sont jamais réalisé en rafales pour ma part.
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MessageLun 06-08-2012, 21:28
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vbjolebab a écrit:
Plus tu monte en vitesse plus ta flèche sera nette.


Oui... ça je m'en serais douté xD, j'ai des bases tout de même. Mais bizarement avec mon 500D, à 1/400eme j'ai l'impression d'un flou plus important, et avec une flèche de classique...
M'enfin jsuis pas une pointure.

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MessageLun 06-08-2012, 21:32
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vbjolebab a écrit:

Le 18-55 permet des photos générales, comme le 24-70 , ou des portrait de prêt.
Le téléobjectif à prix abordable existe et utilisable par tout le monde sans aucun problème même à 6 mètres d'un sujet avec des résultat plus que correct en extérieur! Pas besoin d'avoir un équipement de pro pour faire de belle photos, ni d'avoir un boitier avec une grosse rafale. Les sorties de flèches ne sont jamais réalisé en rafales pour ma part.


Oui mais le télé abordable est mauvais en générale. Les plus courants type 70-300 sont même parfois carrément pourris avec des ouvertures qui frise le ridicule.
Pour la rafale, à moins d'avoir plus de 6 i/s en général pas moyen d'avoir une flèche en sortie qui passe entre deux déclenchements.

Enfin toujours avec mon 500d

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MessageLun 06-08-2012, 21:34
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Pas besoin de rafale, faut juste un peu de chance pour les sorties de flèche. J'ai déjà fait le test de la rafale , pour avoir une flèche d'un poulie il m'a fallu prêt de 300 photos pour en avoir une.
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MessageLun 06-08-2012, 21:36
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vbjolebab a écrit:
Pas besoin de rafale, faut juste un peu de chance pour les sorties de flèche. J'ai déjà fait le test de la rafale , pour avoir une flèche d'un poulie il m'a fallu prêt de 300 photos pour en avoir une.


En poulie c'est loin d'être évident. Avec une classique, on peut toujours s'appuyer sur le passage du clic, mais en poulie c'est une autre paire de manche.

"ATTENTION, J'VAIS LACHER !"

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MessageLun 06-08-2012, 21:59
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Photos du jour en ligne sur http://vizhu.fr

Place maintenant au field à partir de Mercredi!

Petit aperçu de cette journée :







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