Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fields niveau 2Age: 43 ASRTL Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Voilà, juste avant la pause estivale, j'ai eu de petits soucis de visée.
Concernant mon oeil directeur, il s'impose de lui-même étant donné que seul mon oeil gauche se ferme sans m'aider de mes doigts (oui je suis bizarre )
Mais, je ne sais pas si c'est dû à la fatigue tout court ou à force de ne viser qu'avec cet oeil mais je devais faire plus de pauses car ma vision se troublait un peu et le centre de la cible s'amalgamait avec la partie gauche... J'avais vu un ophtalmo deux mois avant pour faire un contrôle et certes cela a baissé mais à part ça aucun problème, et hors tir je n'ai pas ce souci.
Qu'en pensez-vous ? Cela peut se régler ou il faudrait que je tente de tirer les deux yeux ouverts pour ne pas trop le solliciter (du moins tenter d'y arriver) ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut,
j'ai tiré pendant 13 ans avec un oeil fermé, puis en passant au longbow les 2 yeux ouverts...
quand j'ai du reprendre le classique pour donner un coup de main à l'équipe de DR, j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi, et uniquement pendant le tir classique
depuis je tire tous mes arcs les 2 yeux ouverts, et aucun soucis. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
JMG a écrit: | salut,
j'ai tiré pendant 13 ans avec un oeil fermé, puis en passant au longbow les 2 yeux ouverts...
quand j'ai du reprendre le classique pour donner un coup de main à l'équipe de DR, j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi, et uniquement pendant le tir classique
depuis je tire tous mes arcs les 2 yeux ouverts, et aucun soucis. |
J'ai vu que tu tires un oneida tu nous fait un petit retour sur cet arc s'il te plait?  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | JMG a écrit: | salut,
depuis je tire tous mes arcs les 2 yeux ouverts, et aucun soucis. |
J'ai vu que tu tires un oneida tu nous fait un petit retour sur cet arc s'il te plait?  |
je suis amoureux de ces arcs là...
tu voudrais savoir quoi, mais là il faudrait ouvrir un autre topic je pense... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Je suis droitier mais... œil directeur gauche...
Comme je n'ai pas voulu me prendre la tête faire des grimaces, j'ai directement débuté avec un arc gaucher, comme ça je tire les deux yeux ouverts, et roule ma poule. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Salut Tigrou !
De retour parmi nous ?  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Bah, j'ai toujours gardé un petit oeil par ici... ;) _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
demat60 niveau 2Age: 41 fta bully
|
|
|
bonjour,
ATTENTION : il ne faut pas confondre œil directeur / œil de visée / œil dominant.
pour faciliter la visée, au lieu de fermer un œil, il existe des bandeau avec un cache ce qui permet de tirer les deux yeux ouvert avec seulement un oeil gardant la visée.
en ce qui concerne, le flou lors de la visée, c'est qu'il est nécessaire d'avoir une correction spécifique comme pour le tir a la carabine ou pistolet afin d’éviter que l’œil ne se fatigue
avant d'investir dans une lunette de tir, un bandeau permettrai déjà de résoudre une grosse partie de ton problème.
demat60 |
|
|
 |
|