Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Suite à un problème de santé bête mais récurent je dois passer à des 24lbs pour la saison salle ce qui ne me gène pas vraiment par contre je ne sais pas quelles branches acheter? Je voudrais quelque chose de fiable qui ne vibre pas trop avec un prix raisonnable, j'aime bien les carbon-bois mais des carbon-foam feraient aussi bien l'affaire d'après mon médecin tout ce qui est souple est bon pour moi avez-vous des suggestions à me faire? |
|
|
 |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
Pour le souple il faudrais plutôt opter carbon foam tu pourrais t'orrienter vers Sébastien flûte je pense aux carbone foam qui doivent coûter dans les 190€ ça reste du sf mais c'est assez convenable
Bon rétablissement ;) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Perso à 24lbs quand j'ai repris le tir a l'arc, je me suis orientée (ou plutôt on m'a gentillement orientée) vers les exe master.... Pour environ 250€ de souvenir...
Après,regarde aussi du côté de l'occasion, ça va être le moment la, à la rentrée...
J'ai trouve les exe très souples et très agréables à tirer, dommage qu'elles n'avaient pas assez de patates pour l'extérieur parce que je les aurais gardées... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
suite à mon probleme de tendinite
j'ai aussi baissé ma puissance pour mon classique (et les autres arcs bien evidemment)
de 32@68, je suis passé à 28@70 en SF Carbone-form justement... je fais mes meilleurs scores avec...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
J'ai des 66" 24lbs je dirais de mémoire mais c'est du bas de gamme. MP moi si tu veux en savoir plus. |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
JMG a écrit: | suite à mon probleme de tendinite
j'ai aussi baissé ma puissance pour mon classique (et les autres arcs bien evidemment)
de 32@68, je suis passé à 28@70 en SF Carbone-form justement... je fais mes meilleurs scores avec...  |
Ces petits soucis de santé sont vraiment chiants mais bon descendre à 24lbs pour 6 mois et la saison salle ce n'est heureusement pas trop grave. En ce qui concerne les branches je viens d'essayer les sf carbon-foam et ma foi au prix de 120€ en occasion j'ai envie de me laisser tenter mon seul soucis c'est qu'il va me falloir des nouvelles flèches et j'hésite entre des easton alu et des medaillon xr. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ca m'est arrivé par le passé: les moins chères possibles et tubes alu, bref le moins cher...
Bon courage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Le meilleur moyen d'y remédier c'est la pause, aussi longue qu'elle soit, elle fera le plus grand bien plutôt que de descendre descendre et descendre de puissance et voir les perfs descendre par la même occasion ...
Mon père à eu se problème, tendinite aux coudes pour lui, il avait du mel à lever l'arc, et encore plus à tirer dessus. Il à dû fair eune longue pause (environ 1 an et demi à 2 ans), il reprennait l'arc de temps en temps pour un petit tir quand il allait bien.
Et puis 2 ans après, à coups de pommades, kiné etc. Plus rien, il retire ses 30 livres d'avant et fait ses meilleurs perf.
Bon courage |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
De plus en plus de kines ne préconisent plus les arrêts en cas de tendinite car effectivement on a moins mal la douleur se finit...
Vois ce que te disent médecin du sport et kine et continue avec petite puissance si ils te disent oui _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|