Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 Choix des flèches pour extérieure.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageSam 18-08-2012, 9:48
Répondre en citant

Romiou cela nous regarde pas je dirais juste que certain fume d'autre c'est les voyages ou les voitures lui est passionné de tir à l'arc chacun mais sont argent ou il veut.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 18-08-2012, 10:02
Répondre en citant

romiou a écrit:
Le matériel d'arcjetie tu le touche tarif publique ou tarif des fournisseur parceque la ça fait quan même beaucoup d'argent de poche

C'est au bon vouloir des archeries qui participent à mes expériences, mais je ne veux jamais, recevoir de matériel gratuit des fabricants, en moyenne la réduction pour mes essais est de l'ordre de 20%. Cela dépend de la marge de l'archerie, et des volumes qu'ils réalisent avec le fabricant. Mes premiers tests ont été réalisé sans aide, mais maintenant que j'ai démontré le sérieux de mon travail, les résultats de mes tests servent de références et permettent d'argumenter sur les différences.

Il faut toujours garder à l'esprit, que si vous avez les moyens de selectionner n'importe quel tube, aussi peu cher soit-il, parmi 100 ou 200 pièces, vous obtiendrez des packets qui peuvent grouper bien mieux qu'un set neuf de X10. C'est cette méthode que j'ai appliqué avec les tubes Beman pendant 20 ans. Le tube n'étant pas très cher, d'année en année, j'en avais des fagots que je sélectionnais par groupement, et je faisais d'aussi bon score qu'avec des ACE neuves 4 fois plus chères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 18-08-2012, 13:41
Répondre en citant

Je suis d'accord avec e=cap sur le tri de flèche, c'est important car c'est étonnant de voir les différences de groupement qu'on peut avoir avec les tubes neuf d'un même fagot. Peut importe la marque.

Avoir un tri de flèche sur qqes fagot d'x10 serait le pieds mais nous ne pouvons pas tous le faire. J'ai pu le faire cette année avec deux fagot d'x10 et je dois dire que j'ai bien mélangé les fagots.

Ps: Je ne comprend pas comment vous arrivez à casser des Ace, j'y arrive pas, pourtant j'essai !!!!! J'ai des ace 400 avec un vantage pro à 60lbs pour 29 pouces d'allonge. Tiré dans des bandes de stamit à 45m (Pas assez de place dans le jardin) ou je grignote le bois derrière et j'arrive pas à les casser.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 18-08-2012, 15:13
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Ps: Je ne comprend pas comment vous arrivez à casser des Ace, j'y arrive pas, pourtant j'essai !!!!! J'ai des ace 400 avec un vantage pro à 60lbs pour 29 pouces d'allonge. Tiré dans des bandes de stamit à 45m (Pas assez de place dans le jardin) ou je grignote le bois derrière et j'arrive pas à les casser.

Prête les moi, je devrais y arriver... Tu sais, si je peux rendre service c'est toujours avec plaisir... dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Rennes

MessageDim 19-08-2012, 1:14
Répondre en citant

LOL !! Demain je me fais une séance poulies à 50m dans du stramit tt neuf !!

j'ai du 400 monté en 120 grains devant avec pin et encoche pin.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 19-08-2012, 6:12
Répondre en citant

La 400 c'est du gros et en poulie y a moins de paradoxe, les flèches arrivent bien droites... Idea
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 20-08-2012, 7:22
Répondre en citant

Pierre les pointes c'est insert+pointe ?
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 20-08-2012, 8:53
Répondre en citant

En utilisation intensive, l'ACE ne tient plus la route du tout sur stramits au moins! Casse en bout d'insert de pointe systématique!
Pour les le choix de flèches, j'élimine d'emblée l'ACC qui ne devrait plus exister sauf pour les toutes petites allonges en petits spines, je vous suis sur l'ensemble de vos choix! Je rajouterai cependant la Jade de Sky Art ! Très performante et solide dans la puissance indiquée! Smile
BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageLun 20-08-2012, 9:01
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
vap sont tres bien,,,,

oui mais faut pas une trop grande allonge en classique Sad

du coup je suis impatient de lire les résultats des tests des ACG ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Rennes

MessageLun 20-08-2012, 9:32
Répondre en citant

Non je suis en break off.

Oui les skyart sont bien plus solide qu'avant !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: